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re salam bonjour
toujours sur le meme scenic 1.9 dci sur 3 patte suite à un injecteeur de hs celuis tourne bien apres changement de l'injecteur mais peine a monter en régime. donc je m'explique: quand japuis a fond sur la pedal il accélere monte lentement en régime jusqua environ 2500 tr/min et au dessus il monte rapidement j'usquau 4000. je pense au débitmetre ou vanne egr. du coup quand je débranche le débitmetre il monte normalement en régime. voici des copies d'écrans à différent régime du débitmetre et egr que penser vous? merci |
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oui ca ressemble bien au débitmètre
mais c'est surement la vanne EGR qui restée ouverte, a bousiller le débitmètre donc nettoyer le vanne, degripper, puis test actionneur, au pire tu la ferme, et tu la débranche, pas de réclamation et remplacement du débitmètre, obligé je pense @+ |
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ceci illustre parfaitement les propos de jphp a plus |
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La vanne egr à été netoyer donc je v tester un autre debitmetre on verra ce que sa dis
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c'esst sur! c'est le debimetre! je viens d'avoir le probleme!
sauf que le garagiste avait 3 debimetres ...................les 3 hs!!
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lol la poisse!
quelqu'un saurais dire juste avec les mesure para de débit d'air si le débitmetre est hs??? |
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#7 |
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oui moi aussi j'ai eu le cas , vanne ouverte, debitmetre hs, P0100
le gars s'achète un débitmètre sur le net!, il l'installe, et revient me voir!! au diag zero défauts, !! c'était quand mm le débitmètre, un origine ca marche @+ |
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#8 | |
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Quote:
tu prends la cylindrée divise par 4 non c là http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22443 autodiag25 Last edited by jphp; 02-07-2014 at 08:32 PM. Reason: fusion de message |
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jphp, peux tu nous expliquer pourquoi la vanne EGR déteriore le débitmètre? Car pourtant les gaz de l'EGR ne passe pas par le débitmetre.
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#11 |
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oui si la vanne reste ouverte bloquée!!
les gaz d'échappement remonte ds l'admission très loin et détruises le débitmètre surtout sur ces vannes dci ou les gaz s'ont trop proche , la vanne est direct sur le collecteur d'admission, et pas sur le collecteur d'échappement ts ces systèmes avec vanne EGR fixée sur l'admission risque la destruction du debitmetre, ca n'arrive jamais quand la vanne est fixée sur l'échappement et que le débitmètre et éloigné @+ Last edited by jphp; 02-07-2014 at 10:47 PM. |
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#12 |
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bonjour
donc apres changement du débit metre toujours pareil le régime monte lentement jusqu'a 3000 tr env et apres il monte comme a son habitude à l'arret et un gros manque de puissance a bas régime. en ce qui concerne le turbo la pression mesuré suit bien la consigne donc j'ai un doute je crois pas que le turbo est mis en cause qu'en penser vous? par contre j'ai remarquer qu'un injecteur avait un début de fuite et du coup le mécano a essayer de le démonter et il est bloquer c'est bisard sur 1.9 c'est la premiere fois que je vois ça d'habitude sa sort bien. |
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#13 |
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slt c sure l'injecteur doit sortir plus facilement il sont hyper galère à enlever sur les 2.2dci pas les 1.9 dci mais je pense ca veut rien dire est ce que ta voiture fume ? à tu vérifier s'il ya du jeu au niveau de la CHRA du turbo
et à tu vérifier ton calaliseur s'il est bouché ou pas ?? |
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#14 |
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oui c'est sur que 2.2 dci et encore pire 2.2 hdi!!! lol
moi aussi je ne pense pas que sa vienne de l'injecteur mais bon vu que la voiture est vendu le mécano a voulu remplacer le joint afin qu'il n'y pas un retour client. du coup il a casser la tete de l'injecteur ou viens ce fixer le tuyau hp on a mis du coca et degripant et laisser agir toutes la nuit pour voir si il a de la chance qu'il se dégrippe. sinon je n'ai pas controler turbo ni cata mais je pense pas que le cata soit boucher car elle monte bien en régime jusqu'a 5000 tr. pour le turbo je n'ai pas regarder non plus. |
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#15 |
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ok merci je verifirais sa a l'ocaz car injecteur casser dans la culasse donc culasse a remplacer
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