Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/03/2014, 15h06   #16
franck95
Débutant T-E
 
Avatar de franck95
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Franconville
Messages: 44
Thanks: 83
Thanked 82 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck95 will become famous soon enoughfranck95 will become famous soon enough
Par défaut Injecteur 1.5 Dci

Tu as raison Formator,
Pour être un peu plus précis, je parle uniquement des moteurs K9K:
2 minutes de ralenti + 2 cycles d'accélération et moteur Chaud
K9K 700 65 ch= 20 ou 35 ml
K9K 702 80 ch = 35 ml
K9K 704 65 ch = 35 ml
K9K 706 65 ch = 35 ml
K9K 710 55 ch = 35 ml
K9K 714/716/718 = 45 ml (ralenti 30 s)
K9k 722/728/729/750/752 = 35 ml (Ralenti 2 minutes)
K9K 760/762/766/792 = 45 ml (Ralenti 30s)
K9K 830 = 45 ml (ralenti 0s + 1 Cycle)
Bien entendu c'est des valeurs de base, variable suivant l'usure de l'injecteur.

Franck95
franck95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to franck95 For This Useful Post:
Formator (11/03/2014)
Vieux 07/03/2014, 16h46   #17
BAZBOZ
Membre trés attaché
 
Avatar de BAZBOZ
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie,alger
Messages: 763
Thanks: 317
Thanked 240 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 19
BAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of light
Par défaut

Mais si ont a un bp de retour de carburant sur les injecteurs, après de forte charge moteur sur la route la valise indique le défaut suivant: pression de rail inférieur à la consigne. mais c'est pas la cas.
De plus ont a le même code d'erreur si ont fait au clip la test d’étanchéité, et un message au combiné (injection défaillante).
BAZBOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2014, 18h54   #18
franck95
Débutant T-E
 
Avatar de franck95
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Franconville
Messages: 44
Thanks: 83
Thanked 82 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck95 will become famous soon enoughfranck95 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par BAZBOZ Voir le message
Mais si ont a un bp de retour de carburant sur les injecteurs, après de forte charge moteur sur la route la valise indique le défaut suivant: pression de rail inférieur à la consigne. mais c'est pas la cas.
De plus ont a le même code d'erreur si ont fait au clip la test d’étanchéité, et un message au combiné (injection défaillante).
Donc si je comprend bien BAZBOZ,
Ta pression de rampe en roulant est bonne par rapport à la valeur de consigne
Tu as peu de retour de fuite sur tes injecteurs
As-tu regardé si le venturi de retour des injecteurs est bien monté et sans fuite?
As-tu des bulles d'air dans ton circuit d'aspiration?

Franck95
franck95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2014, 18h57   #19
BAZBOZ
Membre trés attaché
 
Avatar de BAZBOZ
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie,alger
Messages: 763
Thanks: 317
Thanked 240 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 19
BAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of light
Par défaut

Merci Franck95, mais rien de cela, tous est bon.
BAZBOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 14h58   #20
franck95
Débutant T-E
 
Avatar de franck95
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Franconville
Messages: 44
Thanks: 83
Thanked 82 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck95 will become famous soon enoughfranck95 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par BAZBOZ Voir le message
Merci Franck95, mais rien de cela, tous est bon.
Autre question, tes injecteurs sont bien codés?
Tu as vérifié tes C2i (codes injecteurs Delphi)?
franck95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 16h40   #21
BAZBOZ
Membre trés attaché
 
Avatar de BAZBOZ
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie,alger
Messages: 763
Thanks: 317
Thanked 240 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 19
BAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of light
Par défaut

Normalement OUI (injecteurs avec c2i), mais je vois pas le rapport car j'ai eu des vehicule avec des inject non codés mais marche parfaitement
BAZBOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 18h07   #22
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

si ils étaient codés,avec les anciens numéros ,donc compatibles!
au bout d'un moment le calculateur s'adaptera de lui même ( capteur cliquetis)
si tu renseignes des codes non valides ,tu démarres mais dépasse pas 1300 tours!
si tes injecteurs sont pas compatibles ,ça va pas être bon ,nonplus!
alors je repose ma question au sujet de tes injecteurs!
tu peux avoir de l'aide ici mais il faut nous répondre stp?
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 18h57   #23
babour
Débutant
 
Avatar de babour
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, Paris
Messages: 16
Thanks: 58
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
babour is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir

moi j'ai une dci 1.5 moteur k9k
le moteur a été changer suite de limaille injecteur

après la pose du nouveau moteur la voiture a démarre puis 500 mettre plus loin voyant stop

après un diag delphi code défaut permanent DF053

le filtre a GO a été changer
MAIS IL NON PAS NETTOYER LE RÉSERVOIR
MERCI DE M'AIDER
babour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 18h58   #24
babour
Débutant
 
Avatar de babour
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, Paris
Messages: 16
Thanks: 58
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
babour is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par babour Voir le message
bonsoir

moi j'ai une dci 1.5 moteur k9k
le moteur a été changer suite de limaille injecteur

après la pose du nouveau moteur la voiture a démarre puis 500 mettre plus loin voyant stop

après un diag delphi code défaut permanent df053

le filtre a go a été changer
mais il non pas nettoyer le réservoir
merci de m'aider
les injecteur on été reprogramme
babour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 19h18   #25
BAZBOZ
Membre trés attaché
 
Avatar de BAZBOZ
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie,alger
Messages: 763
Thanks: 317
Thanked 240 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 19
BAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of light
Par défaut

Les injecteurs sont code avec les sien
BAZBOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 19h50   #26
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

quand tu changes le moteur complet,tu gardes le calculo avec l'immo,mais tu dois reprogrammer les codes injecteurs ,puisque cela revient à changer les quatres!
ton moteur est-il le même ,car des K9K il y en a pas mal!
il faut en être certain!
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 21h24   #27
babour
Débutant
 
Avatar de babour
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, Paris
Messages: 16
Thanks: 58
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
babour is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci
oui le moteur ces le même
les injecteur on ete reprogrammè
simplement il maffiche défaut Df053
babour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2014, 08h31   #28
franck95
Débutant T-E
 
Avatar de franck95
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Franconville
Messages: 44
Thanks: 83
Thanked 82 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck95 will become famous soon enoughfranck95 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par babour Voir le message
Merci
oui le moteur ces le même
les injecteur on ete reprogrammè
simplement il maffiche défaut Df053
Babour,
C'est quoi le détail du code défaut DF053 :
FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL
1.DEF : En butée minimum
2.DEF : En butée maximum
3.DEF : En dessous du seuil mini
4.DEF : Au-dessus du seuil maxi
5.DEF : Courant de fort débit < minimum
6.DEF : Courant de fort débit > maximum
7.DEF : Courant de faible débit < minimum
8.DEF : Courant de faible débit > minimum
En général c'est un problème de régulation du Débit (IMV) mais il faut recontrôler ton filtre s'il n'est pas bouché ou prise d'air entre le réservoir et la pompe HP
Franck95
franck95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2014, 08h48   #29
franck95
Débutant T-E
 
Avatar de franck95
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Franconville
Messages: 44
Thanks: 83
Thanked 82 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck95 will become famous soon enoughfranck95 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par tizef Voir le message
quand tu changes le moteur complet,tu gardes le calculo avec l'immo,mais tu dois reprogrammer les codes injecteurs ,puisque cela revient à changer les quatres!
ton moteur est-il le même ,car des K9K il y en a pas mal!
il faut en être certain!
Tizef a raison, tu doit être sure de ton codage
vérifie dans les données en temps réelles avec un outil de diag comme sur le Delphi ou l'Autocom
Le codage des injecteurs permet de corriger les pulses d'injection par rapport a leur dérive interne, c'est propre à chaque injecteur. Si tu le fais pas, certains moteurs ne démarre pas, d'autres fonctionnes très bien et tu changes les injecteurs au bout de 10 000 km parce que la valve va être plus sollicitée et donc s'user plus vite. mais tu peux avoir aussi des pertes de puissance.
Autre chose aussi à savoir, c'est que quand le codage des injecteurs est effectués sur du Delphi, les apprentissages d'injection sont remis à zéro, ce qui veut dire qu'il faut effectuer un roulage d'une 1/2 heure pour recalibrer le point d'injection avec l'accéléromètre.
Franck95
franck95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to franck95 For This Useful Post:
babour (11/03/2014), tizef (11/03/2014)
Vieux 11/03/2014, 11h10   #30
franck95
Débutant T-E
 
Avatar de franck95
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Franconville
Messages: 44
Thanks: 83
Thanked 82 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck95 will become famous soon enoughfranck95 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par franck95 Voir le message
Tu as raison Formator,
Pour être un peu plus précis, je parle uniquement des moteurs K9K:
2 minutes de ralenti + 2 cycles d'accélération et moteur Chaud
K9K 700 65 ch= 20 ou 35 ml
K9K 702 80 ch = 35 ml
K9K 704 65 ch = 35 ml
K9K 706 65 ch = 35 ml
K9K 710 55 ch = 35 ml
K9K 714/716/718 = 45 ml (ralenti 30 s)
K9k 722/728/729/750/752 = 35 ml (Ralenti 2 minutes)
K9K 760/762/766/792 = 45 ml (Ralenti 30s)
K9K 830 = 45 ml (ralenti 0s + 1 Cycle)
Bien entendu c'est des valeurs de base, variable suivant l'usure de l'injecteur.

Franck95
Petite précision, en test retour de fuite d'injecteur

Ce n'est pas 2 cycles d'accélération mais 2 x 4 Cycles d'accélération

Franck95
franck95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to franck95 For This Useful Post:
babour (11/03/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fournisseurs injecteurs StarCars Mécanique générale 11 29/04/2014 22h09
307 voltage injecteurs 73v prodiag Peugeot, Citroën 16 23/12/2013 08h55
Le diesel et les injecteurs dci etc raisinsec schémas de câblage, documentation 0 24/07/2012 23h56
vente des injecteurs saddek Vente, Achat, Echange 5 29/01/2012 20h22
Telecodage des injecteurs PepitoChip Peugeot, Citroën 5 21/06/2009 23h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved