![]() |
|
|
#1 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2013
Location: france /avignon
Posts: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
salut a tous
je viens vers vous j'ai un souci avec ma voiture, je n'en peut plus. j’explique ma voiture a allumé les 2 voyant celui de la préchauffe et celui de l'injection. la voiture claque un peu plus que d'habitude mais le moteur tourne rond. je passe le véhicule a la valise : code défaut DEF100 circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte. on efface le défaut, les voyant s’éteigne et le moteur tourne nickel comme avant. je repart je roule un peut sans forcé, mais quant j'ai fait tiré un peut sur le moteur la rebelote les voyant se sont rallumé et le moteur ce remet a claqué au ralentit je repasse la valise et la c'est sur le cylindre 1 qu'il y'a le défaut. mon ami ma dit que sa doit ètre les injecteurs qui merde, j'ai changer les 4 injecteurs, je fait 10 kilometre et la encore pareille. ![]() si quelqu’un a une idée je suis preneur |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre attaché
Join Date: Sep 2013
Location: France,Briec
Posts: 338
Thanks: 731
Thanked 410 Times in 207 Posts
Rep Power: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut,
avant de changer les injecteurs a tu controle le gasole si il etait conforme sans limaille? @+ |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2013
Location: france /avignon
Posts: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
oui on a vérifier pas de limaille dans le circuit de carburant
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to nino84 For This Useful Post: | hamido-kouba (04-16-2014) |
|
|
#4 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2011
Location: France/Bordeaux
Posts: 1,488
Thanks: 2,103
Thanked 1,259 Times in 559 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
avant de changer quoi que ce soit , tu dois faire un diag en analysant les paramètres quand le def remonte. Bien sur , si ta clio est un 1.5 DCI, beaucoup de problèmes d'injecteur , de pompe , de compressions , etc... mais si tu changes les pièces parce que ça arrive souvent sur ce type de moteur sans chercher ou est vraiment le problème, ça va te couter cher ! Tu as une procédure pour contrôlé les retours d'injecteurs avec clip par exemple. Tu dois vraiment commencé par recréer la panne avec un diag branché et en regardant tes paramètres injections ( chute de pression dans le rail , etc...) Bon courage. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2013
Location: france /avignon
Posts: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
salut diagauto33
j'ai fait un diag a ma voiture le defaut remonté été code défaut DEF100 circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte. |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2011
Location: France/Bordeaux
Posts: 1,488
Thanks: 2,103
Thanked 1,259 Times in 559 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
Tu dois effacer les défauts, partir en essai avec ton outil de diag branché au véhicule et analyser les paramètres quand tu roules. Tu as dit que le défaut revenait quand tu accélère fort il me semble , donc fait une accélération forte et contrôle tes valeurs avec les valeurs de consignes.( regarde au niveaux de la pression rail je pense ) ps: j'espère que tu utilises clip , ça sera plus facile pour analyser tes paramètres |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Dec 2011
Location: algerie/boumerdes
Posts: 1,464
Thanks: 1,767
Thanked 641 Times in 365 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mon amis tu a dit que le problème cest de combustion trop fort alors cest problème mécanique normalement cest les poussoirs hydrauliques
__________________
Un bon travail n'a pas de prix. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Jan 2012
Location: alger kouba
Age: 42
Posts: 197
Thanks: 152
Thanked 154 Times in 67 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2013
Location: France val de marne
Posts: 199
Thanks: 32
Thanked 21 Times in 20 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
les injecteurs que tu as mis sont neufs ou d occasion?
Les compressions ont été prises? |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Apr 2014
Location: Gard
Posts: 141
Thanks: 58
Thanked 75 Times in 53 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
prends les compressions du moteur si tu peux
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Débutant T-E
Join Date: Apr 2014
Location: France, Albi
Posts: 46
Thanks: 19
Thanked 44 Times in 25 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
L'ideal c'est d'avoir une clip et de faire un test roulant pour prendre les mesures des injecteurs et de debit, ensuite effectivement voir la compression mais les 3 quarts du temps sur c'est moteur c'est soit la pompe soit les injecteurs.
Vous avez vérifier à quel niveaux la présence de limaille ? |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 838
Thanks: 582
Thanked 717 Times in 479 Posts
Rep Power: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il faut desserrer l'échappement sortie collecteur et faire un essai afin d'être sur que celui-ci ne soit pas partiellement bouché. A l'aide de la valise vérifier s'il n'y a pas de recalage intempestif d'injecteur si oui: déposer le couvre culasse afin de vérifier qu'il n'y a pas une came de l'arbre à came ayant une usure prématurée, le vérifier avec le doigt sur le bord de la came celle-ci ne doit pas présenter de bavure. En effet une came usée provoque une bruyance moteur perceptible par l'accéléromètre (genre de détecteur de cliquetis) fixé sur le moteur. Lors d'un recalage d'injecteur le calculateur va examiner les bruits sur cet accéléromètre puis va donner les corrections sur l'injecteur qui fait du bruit et faire fonctionner le moteur avec le moins de pollution possible. Si un bruit parasite survient la correction devient anarchique. Slts |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2013
Location: france /avignon
Posts: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
salut a tous
merci pour votre aide, j'ai pas pu vérifier a pour le moment avec un clip Renault. j’essaie de le faire en début de semaine je vous tiens au courant. et la limaille je l'ai vérifier au niveau du filtre a gasoil |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2013
Location: france /avignon
Posts: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
et en parlant de capteur de cliquetis ben justement mon souci et apparut apres avoir changer ce capteur la
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2013
Location: France val de marne
Posts: 199
Thanks: 32
Thanked 21 Times in 20 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
Tu as bien fais attention de ne pas mettre 2 joints d injecteurs au meme endroit sans faire exprès ?
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Problème de clé sur clio 2 | mohcin2 | programmation & synchronisation de clé | 3 | 12-25-2013 06:23 AM |
| probleme bsi 1.5 dci clio 2 | aimanj750 | programmation & synchronisation de clé | 3 | 12-12-2013 09:43 PM |
| clio 2 1.5 dci probleme | chikardo | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 11-09-2013 10:08 PM |
| probleme abs clio 3 | formator2 | ABS, ESP, DSC | 12 | 04-26-2013 11:26 AM |