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|  09/04/2014, 16h57 | #1 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: Algérie, alger 
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			slt les amis je suis a recherche d'un problème que je vie dans mon atelier sur un Dacia Duster 1.5 dci il a rouler 120000 km il a une fumer bleu je lais passe a la valise (clip) mes pas de défauts seulement au paramétrage en tant réelle je constate que la vanne EGR reste 0.00%jais constater aussi que la fumer sort de l'échappement disque le moteur cliques je ne sait pas par ou commencés merci de votre aide.
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|  09/04/2014, 18h16 | #2 | 
| Débutant Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france limoges 
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			salut commence par debrancher les injecteurs moteur tournant au ralentie pour voir si tu arrete tes fumees bleue en coupant l injection sur un cylindre en particulier et suivant le resulta prendre les compression moteur voila bon courage
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|  09/04/2014, 18h58 | #3 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: beziers 34 france 
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			débranche ta durite de turbo qui arrive a l admission, accélère voir si sa crache de l huile : turbo hs
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|  09/04/2014, 19h05 | #4 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: Algérie, alger 
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			merci pour votre repense les amis mes  le truck cé que le véhicule ne fume pas au ralentie mes beaucoup plus lors du démarrage sur une cotte généralement avec des petit akou (raté) .
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|  09/04/2014, 19h13 | #5 | 
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			raté c est souvent la vanne egr démonte la ,nettoie  et actionne la soupape voir s il elle se referme bien , la voiture demare bien?
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|  09/04/2014, 19h19 | #6 | 
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			oui care de tours
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|  09/04/2014, 19h25 | #7 | 
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			salut, fumée bleu c de l'huile,  contrôle le niveau d'huile , trop d'huile? @+ | 
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|  12/05/2014, 16h25 | #8 | 
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			la fumée bleu c'est l'huile qui brule
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|  12/05/2014, 22h54 | #9 | |
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 je dis ça comme ça, mais ne surtout pas débrancher un tuyaux d’admission du turbo moteur tournant, vue que l'étanchéité du turbo est dynamique le déséquilibre de pression va faire qu'il va forcement cracher de l'huile. ce qui ne signifie pas que le turbo est mort.... ainsi que débrancher les injecteurs sur du piezo est à éviter car une chance sur deux que l'injecteur peut rester en position ouverte et endommager le moteur. cdt willyzzz | |
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|  23/05/2014, 09h59 | #10 | 
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			+1 turbo HS ou pb sur la segmentation moteur
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|  26/05/2014, 09h53 | #11 | 
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			Bonjour, Fumée bleue à l'échappement + ratées mot willyzzz ==> j'adhère à tes infos Fumée bleue ==> conso huile sur mot essence oui mais moins évident sur un diésel ou alors grosse conso d'huile. Une alimentation en gazole défaillante (bulles d'air) peut provoquer une pression de transfert (interne à la pompe hp) instable et provoquer une fumée bleutée. La vanne egr peut provoquer ce même incident. PR128 Premier offset vanne EGR valeur entre 10 et 30 (exemple 12) PR129 Dernier offset vanne EGR valeur entre 10 et 30 (exemple 18) L'écart entre le 1er offset et le dernier offset ne doit pas dépasser 10% PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée et mot au ralentit) ==> valeur environ 30 si inférieur voir EGR partiellement ouvert ou échappement partiellement bouché D'autres valeurs:Tension recopie EGR 0,75 à 1,2V (1,65 allum voyant) écart maxi 300mV entre réel et consigne) RCO 5% à froid puis 35 à 45 >80° Si ça peut aider. Bon courage | 
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|  26/05/2014, 10h09 | #12 | 
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			salut je confirmer avec mon amis jphp.
		 
				__________________ Un bon travail n'a pas de prix. | 
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|  26/05/2014, 10h32 | #13 | 
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			Fait les choses dans l'ordre , deja ton niveau d'huile , si trop = pas bon Ensuite contrôle et nettoie ta vanne . Desserre ton echappement et essaie . | 
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|  26/05/2014, 11h11 | #14 | 
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			regarde s'il y a du jeu au niveau du CHRA du turbo et si le joint fuit aussi
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|  26/05/2014, 11h59 | #15 | 
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			salut tu a une bonne explication sur #11 a ta place suivre les contrôles a la lettres | 
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