Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/12/2014, 11h23   #1
karumbo
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
karumbo is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème de démarrage CLIO 1.9D 2001

Salut à toutes et à tous,

J'ai un problème à vous soumettre car je bloque.

Chaque matin lors du 1er démarrage de la journée (véhicule froid), le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint normalement puis se rallume il ne s'éteint plus.
Obligé de démarrer la voiture. Mais lorsque je démarre l'accélérateur ne répond pas (témoin reste allumé). Je coupe le contact, je redémarre la voiture et plus de probleme toute la journée. Le lendemain rebelote.

J'ai changé bougie de chauffe et boitier de préchauffe, toujours pareil.

J'ai passé autocom et j'ai 2 codes erreurs inconnu que voici :

500D02
501702

Pour info,

Moteur F9Q 782 1.9L

BOSH EDC 15VM+ - MT/AT .........

Si l'un de vous à des suggestions, je suis preneur. Merci de votre aide
karumbo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to karumbo For This Useful Post:
deba aissa (06/12/2014)
Vieux 04/12/2014, 11h48   #2
diago2001
Membre accro

Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

quelle marque votre pompe injection ? épique ou bien ?
deba aissa (06/12/2014)
Vieux 04/12/2014, 11h56   #3
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Demarrage

Salut,
Malheureusement symptômes d'une panne frequante sur ce type d'injection Lucas avec pompe epic au premier demarrage voyant préchauffe allumé Fix regime moteur à 1000 t/mn pédale d'accélérateur ne répond pas coupé le contact puis redémarré et la ca marche pb liée a la cartographie je eu plusieurs cas les même ca fini par remplacement calculateur d'injection merci.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
deba aissa (06/12/2014)
Vieux 04/12/2014, 12h36   #4
shasse
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
shasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really nice
Par défaut

je pense que c est un problemme de pompe ,il y a une cale de reparation pour ce default

chez renault
shasse est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to shasse For This Useful Post:
deba aissa (06/12/2014)
Vieux 04/12/2014, 12h40   #5
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Ecu pompe epic

Citation:
Envoyé par GolfmkI Voir le message
Je ai eu dans le passé une voiture avec ce type de pompe et toujours pensé que le problème était la bombe .
Il a reconnu le standard position du rotor de la pompe dans le premier arranque. Asi est mémorisé dans CLIP .
Suivant commencer tout soit parfait .

Donc, vous dites est le problème Ecu . Il pourrait reprogrammer ??? Ce est un problème HW ou SW ?

Merci beaucoup pour votre avis.
Est non malheureusement c'est ne pas un ecu reprogramable il arrive déjà tous prés de chez le constructeur a la premier mise du contact il s'appaire avec vos clés
On peux aussi récupérer un d'occas et faire un vierge ou un off ça marche aussi voilà merci

Dernière modification par samb4064 ; 04/12/2014 à 12h45.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
deba aissa (06/12/2014)
Vieux 04/12/2014, 12h53   #6
aza
Membre accro

Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

Salut karumbo
sur CLIO 1.9D ,y a pas BOSH EDC 15VM+ ça C pour renault DTI
pour 1.9D C pompe EPIC......et ECU lucas DCU3R !
aza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post:
deba aissa (06/12/2014)
Vieux 04/12/2014, 13h20   #7
karumbo
Débutant

karumbo is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos infos
Moi aussi j'ai pensé pompe mais je voulais avoir une confirmation
Sur la pompe il est indiqué Lucas
Le véhicule a 190000 km
Je trouve que c'est peu pour un problème de pompe
J'ai entendu parler d'un kit de réparation pour ce problème (avec une cale ou quelque chose comme ça)
karumbo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to karumbo For This Useful Post:
deba aissa (06/12/2014)
Vieux 04/12/2014, 13h58   #8
foulques
Membre accro

Pouvoir de réputation: 24
foulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par karumbo Voir le message
Salut à toutes et à tous,

J'ai un problème à vous soumettre car je bloque.

Chaque matin lors du 1er démarrage de la journée (véhicule froid), le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint normalement puis se rallume il ne s'éteint plus.
Obligé de démarrer la voiture. Mais lorsque je démarre l'accélérateur ne répond pas (témoin reste allumé). Je coupe le contact, je redémarre la voiture et plus de probleme toute la journée. Le lendemain rebelote.

J'ai changé bougie de chauffe et boitier de préchauffe, toujours pareil.

J'ai passé autocom et j'ai 2 codes erreurs inconnu que voici :

500D02
501702

Pour info,

Moteur F9Q 782 1.9L

BOSH EDC 15VM+ - MT/AT .........

Si l'un de vous à des suggestions, je suis preneur. Merci de votre aide
si c'est un f9q ce n'est pas une pompe epic
foulques est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to foulques For This Useful Post:
deba aissa (06/12/2014)
Vieux 04/12/2014, 14h12   #9
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

salut,si tu as une pompe lucas on est bien d'accord tu n'a pas de cable d'accelerateur sur la pompe ????
si tu n'a pas de cable c'est donc une pompe epic
quel probleme as tu ?juste au demarrage pas d'acceleration???pas de probleme de calage ou accoup moteur en roulent?
si tu n'as que le probleme as d'accelerateur lors du 1er demarrage et au diag capteur de rotor ,la solution est fiable a 100% il faut mettre le kit de réparation (une toute petite rondelle) je croix 0.025 mm,ne la fabrique pas tu vas perdre ton temps (jamais la bonne taille) achete le kit et ton problème sera résolut!essentiellement ton problème de as de pedal lors du 1er demarrage!!!!!
si tu as d'autre default ou d'autre fonctionnement bizarre en conduisant cela sera pompe (câblage ou électrovanne gripper)ou calculateur moteur
tu peut alors essayer de démonter les électrovannes ,enlever le petit boisseau et a l'aide d'un cutter couper les 3 petit bout de plastique qui guide le boisseau(avec le temps le plastique ce déforme et cela arrive a coincer les électrovanne)

ca ne peut pas etre marqué lucas avec un ecu bosch??????

Dernière modification par cedrsan ; 06/12/2014 à 10h38.
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
deba aissa (06/12/2014)
Vieux 06/12/2014, 06h44   #10
deba aissa
Membre Non Confirmé

deba aissa is an unknown quantity at this point
Par défaut

pour cette penne vérifier le calage si oui démonter la pompe et les injecteurs et vérifier à un pompiste
deba aissa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2014, 08h08   #11
legrandmendes
Débutant

legrandmendes is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour ce problème très courant sur les pompes epic, Delphi a trouvé la cause et la solution, il ce produit un espèces de laquage aux niveaux des electrovannes débit+ et débit- comme si ont mettais du verni dessus.
Il ont sorti pour résoudre le problème un solvant livré en seringue que tu met dans les trous des electrovannes démonté mais toujours brancher electriquement sur la voiture, ont injecte le produit et ont fait des test actuateur pour les faire travaillé.
Par contre seul les atelier agrée Delphi peuvent l'avoir, trouve en un près de chez toi.
legrandmendes est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to legrandmendes For This Useful Post:
samb4064 (06/12/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages