![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Lyon , FRANCE
Âge: 49
Messages: 12
Thanks: 39
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à toutes et à tous,
J'ai un problème à vous soumettre car je bloque. Chaque matin lors du 1er démarrage de la journée (véhicule froid), le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint normalement puis se rallume il ne s'éteint plus. Obligé de démarrer la voiture. Mais lorsque je démarre l'accélérateur ne répond pas (témoin reste allumé). Je coupe le contact, je redémarre la voiture et plus de probleme toute la journée. Le lendemain rebelote. J'ai changé bougie de chauffe et boitier de préchauffe, toujours pareil. J'ai passé autocom et j'ai 2 codes erreurs inconnu que voici : 500D02 501702 Pour info, Moteur F9Q 782 1.9L BOSH EDC 15VM+ - MT/AT ......... Si l'un de vous à des suggestions, je suis preneur. Merci de votre aide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to karumbo For This Useful Post: | deba aissa (06/12/2014) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 443
Thanks: 1 749
Thanked 639 Times in 363 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quelle marque votre pompe injection ? épique ou bien ?
__________________
Un bon travail n'a pas de prix. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diago2001 For This Useful Post: | deba aissa (06/12/2014) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Malheureusement symptômes d'une panne frequante sur ce type d'injection Lucas avec pompe epic au premier demarrage voyant préchauffe allumé Fix regime moteur à 1000 t/mn pédale d'accélérateur ne répond pas coupé le contact puis redémarré et la ca marche pb liée a la cartographie je eu plusieurs cas les même ca fini par remplacement calculateur d'injection merci. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | deba aissa (06/12/2014) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc ,ben guerir
Âge: 54
Messages: 493
Thanks: 682
Thanked 315 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense que c est un problemme de pompe ,il y a une cale de reparation pour ce default
chez renault |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shasse For This Useful Post: | deba aissa (06/12/2014) |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
On peux aussi récupérer un d'occas et faire un vierge ou un off ça marche aussi voilà merci Dernière modification par samb4064 ; 04/12/2014 à 12h45. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | deba aissa (06/12/2014) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 146
Thanks: 316
Thanked 732 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut karumbo
sur CLIO 1.9D ,y a pas BOSH EDC 15VM+ ça C pour renault DTI pour 1.9D C pompe EPIC......et ECU lucas DCU3R ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | deba aissa (06/12/2014) |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Lyon , FRANCE
Âge: 49
Messages: 12
Thanks: 39
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci pour vos infos
Moi aussi j'ai pensé pompe mais je voulais avoir une confirmation Sur la pompe il est indiqué Lucas Le véhicule a 190000 km Je trouve que c'est peu pour un problème de pompe J'ai entendu parler d'un kit de réparation pour ce problème (avec une cale ou quelque chose comme ça) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to karumbo For This Useful Post: | deba aissa (06/12/2014) |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 315
Thanks: 1 079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to foulques For This Useful Post: | deba aissa (06/12/2014) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,si tu as une pompe lucas on est bien d'accord tu n'a pas de cable d'accelerateur sur la pompe ????
si tu n'a pas de cable c'est donc une pompe epic quel probleme as tu ?juste au demarrage pas d'acceleration???pas de probleme de calage ou accoup moteur en roulent? si tu n'as que le probleme ![]() ![]() si tu as d'autre default ou d'autre fonctionnement bizarre en conduisant cela sera pompe (câblage ou électrovanne gripper)ou calculateur moteur tu peut alors essayer de démonter les électrovannes ,enlever le petit boisseau et a l'aide d'un cutter couper les 3 petit bout de plastique qui guide le boisseau(avec le temps le plastique ce déforme et cela arrive a coincer les électrovanne) ca ne peut pas etre marqué lucas avec un ecu bosch?????? Dernière modification par cedrsan ; 06/12/2014 à 10h38. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | deba aissa (06/12/2014) |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Algerie,Alger
Messages: 6
Thanks: 70
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
pour cette penne vérifier le calage si oui démonter la pompe et les injecteurs et vérifier à un pompiste
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france,rennes
Messages: 12
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Pour ce problème très courant sur les pompes epic, Delphi a trouvé la cause et la solution, il ce produit un espèces de laquage aux niveaux des electrovannes débit+ et débit- comme si ont mettais du verni dessus.
Il ont sorti pour résoudre le problème un solvant livré en seringue que tu met dans les trous des electrovannes démonté mais toujours brancher electriquement sur la voiture, ont injecte le produit et ont fait des test actuateur pour les faire travaillé. Par contre seul les atelier agrée Delphi peuvent l'avoir, trouve en un près de chez toi. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to legrandmendes For This Useful Post: | samb4064 (06/12/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème demarrage Clio 2 | newfree | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 27/01/2014 15h25 |
Problème de démarrage sur Opel Omega 2.2DTI 125cv de 2001 | zodch | Kia | 9 | 11/12/2013 20h27 |
probleme demarrage clio 1.2 16v | krimousetif | Automobile en général | 6 | 31/07/2013 09h34 |
probleme clio dci 65 2001 | vincent | Automobile en général | 10 | 31/01/2012 08h17 |
problème de démarrage clio dci | diagautoprog | programmation & synchronisation de clé | 4 | 31/10/2011 11h31 |