![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 284
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir j ai une megane2 DCI 1.5 calculateur DDCR est defectueux j ai apporte une calculateur DDCR et j ai swaper l eprom le ventillateur fonctione en permanent et quand je click sur start j ai un message de metre au point mort et j ai apporter une 2 eme et j ai swaper l eprom toujours le ventillo fonctione en permanent et le message precedament mais avec celle d origine tout marche bien que des pins casse et reparer avec des fils je sais pas est ce que j ai les 2 calculateurs sont HS ou bien autre chose et merci pour vos reponse
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
En général lorsque tu essaye de démarré et le ventilo ce met en route le calculo d'injection doit être absent ou muet et le voyant rouge reste allumé sur le TB je dirais plus tôt pas d'alimentation plus,masse,signale . Voir upc hs ou la ligne 3AA coupé fil orange entre upc est l'injection . |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to samb4064 For This Useful Post: | angels59 (02/10/2014), electro_bordeaux1 (02/10/2014) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 377
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mets une masse sur le corps de l'ecu
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (02/10/2014) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 284
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il n y a aucune fil coupe puisque le calculateur d origine fonctione bien je veux la changer juste pour des pins casses
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 284
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
aucune idee les membres de TE
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALUT
dis moi tu arrive a communique avec les calculo de rechange si c'est le cas dis moi tu a combien de bar de pression de liquide de réfrigérant dans les paramètres de l'injection (paramètres boucle froide) stp merci. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (02/10/2014) |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 284
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui je comunique avec le calculateur d injection en ce qui concerne parametre boucle froide j ai pas le vehicule a cote et merci bien pour ton suivi
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to electro_bordeaux1 For This Useful Post: | samb4064 (03/10/2014) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
RE,
c'est souvent le capteur de pression de réfrigèrent qui est oxydé et il envoie une fausse info au calculo d'injection, exemple 20 bar au lieu de 5 bar contact mis moteur arrêté du coup il met le ventilo en route chose normale. et pour le démarrage tu dois contrôler dans les paramètre de protection l’état de l'entie démarrage actif ou inactif si c'est actif automatiquement il inhibe le fonction du démarreur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (03/10/2014) |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 284
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mais ce que je vois bizard si c etais le cas du capteur refregerant pourquoi le vehicule demare avec son calculo d origine
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to electro_bordeaux1 For This Useful Post: | samb4064 (03/10/2014) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je ne pas qu'esque tu veux dire par swapé l'eeprom c'est peut être ça le problème ? J'ai un vierge DDCR si ca t'intéresse je te l'envoie met moi au jus je le fait à plusieurs reprise sans pb. Conseille si tu arrive a communiqué avec le vieux boitier tu dois faire une sauvegarde des codes d'objecteurs et des adaptatifs si non tu risque de mal démarré a chaud comme a froid merci. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (03/10/2014) |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 284
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j attend l arrivee du vehicule pour continuer le travail merci beaucoup pour ton suivi
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 081
Thanks: 496
Thanked 4 656 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ca marche une fois sur 10 le fait intervertir l'epprom sur le DDCR, tu doit passer par un vierge, ensuite contact le code anti démarrage ce fait en automatique, codage des injecteurs, fonctions clim, da, avec la clip avant de démarrer.
ci joint un vierge testé. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to dell 66 For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (04/10/2014), jpay2 (01/12/2014), martinracing (01/11/2014), samb4064 (04/10/2014) |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 284
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci beaucoup dell pour l info
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
changement calculateur et plus de DA | martin | Mécanique générale | 6 | 03/12/2013 15h15 |
une idee sur changement de calculateur edc16c3 | electro_bordeaux1 | Flasheur de calculateur | 25 | 29/04/2013 05h47 |
changement calculateur megane dci | BilChip | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 02/09/2012 22h59 |
cherche fichier pour calculateur megane2 Delphi | Amine-TE | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 26/04/2010 21h41 |