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Je teste sa demain sans faute. Tu pense a un problème de pression de pompe ?
Mais si c'était le cas alors avec une autre elle aurait demarrer non? |
Il n'y a rien a effacer comme defaut sur l'injection.
Et sur uch (boitier interconnexion) je ne peux supprimer le defaut df009 |
nn j veut pa dire que c la pompe mais c un problem que l injection coupe l alimentation de la pompe et prend une foto de ton moteur et du boitier papillon et c tu accelere un peut elle tien ou c pareil elle cale
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1 pièce(s) jointe(s)
si j'accelère un peu elle pète, coupe, et quand je redémarre elle redémarre 10fois mieux mais coupe 1seconde après .
Mais depuis le nettoyage, si elle ne pete pas, bah le démarrage sera difficile . Quand je dit elle pète c'est a dire que j'entend un truc qui sort de la ou il y a la boite a air C'est exactement ce même moteur |
pren une le bloc filtre a air demente une foto qui montre le boitier papillon
mais a ce que je vois elle est equipe du contacteur inertle bouton rouge a cote de la bouteille du liquide de direction regarde le bien test le apuie ou essaye un qui marche |
oui elle en est équipé c'est ce que je dit depuis le début :)
Je l'ai shunter tout simplement |
nn essaye un qui marchepr que le default dans l uch s eface si ca marche c bon si nn prend les foto de du boitier papillon demonte et du moteur sans le bloc filtre a air
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je fait sa demain .
Tu veux voir quoi en faite ? Parceque y'a pas grand chose |
le boitier papillon avec tt c capteur et le system d injection tt l admission
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Citation:
DDT ne va rien apporter de plus dans ton cas. La sonde est très difficile à obtenir. DDT ne fonctionne pas avec la CLIP. Je suis comme beaucoup qui essaye de t'aider pour cela il faut partir sur de bonne base et là les internautes t'aiderons plus précisément. DF009 = ça c'est du concret et c'est ça qu'il faut traiter en premier mais pour cela il faut connaître: Type après vente du véhicule ? (marqué sur le montant d'une portière) Type de moteur ? (c'est peut être un K4M ?) Et j'insiste des copies d'écran pourrait appuyer ta demande. Sans tout cela, eh bien on balaye trop large. Bon courage. |
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Photos 2 ce sont les pièces remplacé aujourd'hui.
Deux sur le boitiers papillon et le reste capteur de choc + un module ... je ne sais a quoi il sert d'ailleurs |
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14...57bdecc0c7.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14...c66bd57d1b.jpg Et voilà Désolé pour les multiples messages mais je ne peux éditer |
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14...2daf96970d.jpg
Sa c'est lorsqu'elle demmare et se coupe de suite. |
Bonjour,
moteur E7J indice 780 Type apv CB0C N° de fab Y006632 traiter le défaut DF009 aller dans le boîtier multitemporisation. Vérifier dans les paramètres s'il y a eu choc. Etat ==> ET238 il doit être à l'état inactif (s'il est actif c'est que le calculateur airbag à reçu une information de choc) Dans ce cas l'airbag empêche le démarrage du véhicule. Changer le boîtier airbag à moins de trouver une aide pour virginiser ce calculateur. S'il est bien inactif Débrancher le connecteur jaune sur le boitier multitemporisation. Vérifier la continuité et l'isolation entre ce boîtier et le boîtier airbag. Le boîtier airbag se trouve dans les environs du levier de vitesses. Ne pas oublier de regarder la pression d'huile comme indiqué sur la photo. Bon courage |
Tout d'abord merci pour ton retour.
Il y a bien de l'huile les niveaux sont ok . Donc assez étrange ce défaut. Mais empêcherait il le moteur de tourner normalement? ET238 état inactif je viens de verifier donc a priori pas besoin de Virginiser le calculo airbag |
ta changer tt c pièces et toujours rien ?
ta essayer de pince le retour de la rampe vers le reservoir ? ta essaye de l alimente avec un bidon k tu pose en hauteur ? tu as chunter le relais de la pompe a carburant ? |
Oui toujours rien pas d'amélioration
Bah je n'ai pas trop compris en fait comment faire. Mais si tu m'explique précisément je le ferais demain Shunter le relais de la pompe ? Tu veux dire le retirer? |
wi tu le demonte et tu prend un fil k tu va conecte sur le circuit de puissance
tu connais le fonctionement d un relais |
ta boucher le retour d la pampe pr monter la pression ?
et si tu accelere et k tu l alume sans relache la pedale d accelerateur elle tien ou pa ? |
Je vais tester le shunt du relais
Et idem pour boucher la sortie de rampe. Et sa sert a quoi en fait de boucher le tuyo? Quand j'accélère elle ne demmare même pas . Mais quand je ne touche pas l'accélérateur elle demmare |
Citation:
en premier donne moi l'immat ou le vin en MP que je vois ton système, merci de ta confiance , personne n'a parler de la sonde de temp ??? ou du calage de la distrie, ou des soupapes ?? l'allumage c comment ? un allumeur ? ou des bobines ?? c pas l'antidem c sure, là les exposions ds l'admission c des retours de flamme, mauvais calage, soupapes ouvertes ou grillées, je t'en dirait plus si je connais ton système d'allumage et d'injection multipoint ou mono point @+ bon weekend |
nn ce que j veut dire j uste quand tu entend le moteur tourne tu essaye de la tenir avec l accelerateur
le retour de la rampe a un clapet taret mais si il est foutu il ne tien pa une pression constante dans la rampe |
Ah non il ne tiens pas du tout, cela fait comme si je n’appuyait pas sur la pédale
Un clapet taré ? Je n'en ai pas vu la dessus ou alors j'ai mal cherché Yop jphp Oui faut que j'arrête de changer les pièces mais c'est plus fort que moi je veux qu'elle démarre cette fichu clio :) Je t'envoie de suite mon vin Alors ce n'est pas vraiment une explosion mais plutôt un pet . je ne sais comment l'expliquer, et je ne peux faire de video puisque sa ne le fait plus ... Va comprendre pourquoi . |
tu as 2 bobines d'allumage, contrôle que tu les ais pas inversées , tu les as démontées pour changer les injecteurs, c pas les mm, et l'étincelles devrait etre au bon endroit !!
contrôles que tu ais des étincelles a toutes les bougies, edit : enleve le cache culbuteur, contrôle et regle les soupapes, puis contrôle la distrie, met toi PMH 1 ou 4 en pigeant un piston 1 ou 4 pile au pmh, a travers le trou de bougie avec un long tournevis ou autre , contrôle que tu soit bien fin échappement début admission sur 1 ou 4 1 coté embrayage disont mais c pas important ! contrôle déjà tout ca @+ bon weekend |
Alors j'ai bien de l'étincelle sur toutes les bougies, raison d'ailleurs pourquoi j'avais tout remplacé parcequelle ne débitais pas assez de courant
Il y a une nomenclature sur le réglage des soupapes ? Juste regarder si elle sont en place non ? (plaisanterie) |
contrôle le réglage des soupapes si tu es sure pour les bobines, c pas les 2 mm !
si tu les inverses, tu n'envoie pas les étincèles sur les bons cylindres ! débranche la sonde de température a toi |
Je test sa sans faute. Après tout ou j'en suis je peux bien faire cette vérif .
Mais une question jphp, pourquoi la sonde de température ? La dernière fois un pote m'a parlé d'une sorte de pompe a vide pour le freinage mais pour essence ... Qui coupait le moteur lorsqu'elle 'étais pas en pression, pas trop compris le rapport entre le freinage... Pas trop compris mais la je veux comprendre |
Ah wai quand même
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Salut l'ami si t'a besoin d'un ecu donne moi les réf je dois avoir ça. Bonne continuation.
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lol, direct change l'ecu !! sans plus d'explications ni tests !!
l'ecu est a remplacer en dernier après avoir tout tenté et tout controlé, tu doit avoir un relaie double aussi ! pour moi c pas l'ecu , elimine les pannes mécaniques, avant ! ne change plus de pièces sans etre sure ! bon weekend |
Salut à tous,
le défaut que tu as en boitier interconnexion "DF009 liaison information choc" est normal sur ce véhicule car tu as un capteur à inertie, je m'explique, dans ces années là il y avait 2 façons, de couper le moteur en cas de choc. La première est comme sur ton véhicule un capteur à inertie, la deuxième c'est le calculateur airbag qui envoie un signal au boitier interconnexion qui lui, interdit le redémarrage. mais le boitier interconnexion est commun au deux systèmes et donc quand tu as un véhicule équipé du capteur à inertie comme le tiens la ligne entre le boitier airbag et le boitier connexion n'existe pas et donc il en ressort un défaut permanent "DF009 liaison information choc". Donc sur ton véhicule ne pas en tenir compte. Par contre une chose que tu ne nous as pas dis, c'est la valeur de la pression collecteur, car ces véhicules fonctionnent en se servants de la pression et du régime, comme ton régime semble ok contrôle ta pression collecteur. |
Pas eu le temps de tout contrôler aujourd'hui. Mais je ferais cela sans faute et vous tiens au jus si sa peux aider la communauté.
Explications claires nowen merci bien. Je ferais la vérification de cette valeur et vous la donnera . Si je change l'écu et que cela ne fonctionne pas je reviendrai au point de départ avec des sous en moins ... donc comme dit jphp tant que je n'aurai pas fait tout les test nécessaire je ne remplacerai plus rien sauf avis contraire. Si je débranche le boîtier airbag le véhicule pourra demarrer ou non ? Test bidon je vous l'accorde. |
Bonjour,
Un défaut sur le circuit électrique pression d'huile et présence de choc = ce n'est pas normal (ne pas en tenir compte ne me parait pas logique) Pourrais-tu mettre en pèce jointe le document suivant pour cela procéder comme suit: Allumer CLIP aller sur diagnostique (en haut de l'écran) la tu as la possibilité de trouver tous les enregistrements qui ont été faits et sur ce qui nous intéresse c'est à dire sur l'historique des fiches diagnostiques. Si on a ce document cela va permettre d'avoir un visu sur le véhicule. A bientôt |
5 pièce(s) jointe(s)
Voici de nouvelles info
Pièce jointe 26645 Pièce jointe 26647 Pièce jointe 26649 Pièce jointe 26650 Pièce jointe 26651 test des soupapes effectué Test avec les injecteurs débranché effectué et sa a l'air de bien débiter mais pas moyen de tester le debit |
Bonsoir ca t derange pa d nous faire un recapitulatif depui la derniere foi kel a demare
comment c c passe keske ta fait ttt mercii |
je vois rien qui t'empêche de démarrer !! niveau électronique, !
prends les compressions, quand tu a reglé les soupapes c'était plein d'huile en haut ?? @++ |
Salut contrôle que ton tuyau de dépression ne soit pas coupé ou fendu, essaye de démarrer en débranchant le capteur de position papillon des gaz. A tu essayé de changer l'essence.
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Le tuyau de dépression ? Alors ou est ce qu'il se situe de même pour le capteur de position?
Je pourrais faire ces test demain matin Si vous avez un schéma qui traine :) |
2 pièce(s) jointe(s)
voici le tuyau et le capteur bon courage .
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