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momoh-93 18/11/2014 20h11

Merci je test cela demain sans faute.

Pour l'essence j'ai vidangé le réservoir vu que cela n'avait pas bougé depuis quelques mois

jphp 18/11/2014 21h10

lol faudrait quand mm voir la pression d'essence, ou au moins le débit de la pompe
mais ca devrait parler au start pilote ??
débranche l'alim d'essence met le tuyaut ds une bouteille et met contact
il faut du débit ! voir 1/2 l en 30 secondes je dit ca sans contrôler de tète !! et de la pression , 2.5 brs mini, bouche le tuyaut avec ton doigt pour faire simple et rapide, demande de mettre le contact, et si t'arrive a empêcher l'essence de sortir !!
change la pompe !!
moi qui disait ne change plus rien , lol

momoh-93 18/11/2014 21h13

Au start pilote sa part et sa coupe après.

Et au nettoyant frein sa pète par le pot d'échappement mais sa pète comme un pétard !!

Impossible de la boucher avec le doigt j'ai déjà essayé.

Test de la bouteille demain !

jphp 18/11/2014 21h36

non laisse tomber la bouteille si tu n'arrive pas a freiner la pression c bon, la bouteille c juste si ca démarre et que ca monte pas ds les tours ! manque de débit !!
toi ca démarre pas!, la pression y est , ca démarre au start tant que t'en envoie, !
puis ca cale!
c un prob mécanique, pour moi
recontrole ta distri
cylindre 1 coté embrayage , fin echapt début adm sur le cylindre 4 coté distrie, étincelle sur le 1coté embrayage, redémontre le cache culbut pour etre sure
point mort haut 1 et 4 avec une pige a travers le trou des bougies , fin échappement début admission sur le 4 (distrie) étincelles sur le 1 (coté embrayage)
@+

momoh-93 18/11/2014 21h40

Non sa ne demmare pas tant que j'envoie. J'aurai beau envoyer toute la bouteille suffit qu'elle demare 1fois et après plus rien même avec le start ... bizzare hein.

Alors j'arrive a la garder "demarrer" a limite 200trmin en bouchant complètement l'admission ! Je met ma main quelqu'un demarre et la tant que je ne retire pas ma main elle ne calera pas ...

Faut que je me trouve la main de la famille adam's :)

jphp 18/11/2014 21h46

oui ca confirme ! reprends la distri ,
tu maitrise la distrie ou pas trop ?? je t'aide de facon simple et compréhensive,
pour moi c que tu n'allume pas le bon cylindre ca y ressemble ou les soupapes s'ont ouvertes , je revient dessus désolé, vu d'ici elle est décalée ta clio
dit moi

momoh-93 18/11/2014 21h59

La distri sa doit être un des rare seul élément que je ne maîtrise mais pas du tout en mécanique !
Et sa malheureusement tu n'y pourra rien

jphp 18/11/2014 22h30

ho si je vais te montrer c pas compliquer,
tu enleve une bougie , cylindre 1 ou 4 les deux opposés , tu met une longue tige a travers le trou de bougie pour jauger l'endroit ou se trouve le piston, , tu tourne le moteur ds le sens de fonctionnement a la clé par la poulie damper, sens des aiguilles d'une montre, tu trouve le point le plus haut des pistons 1 et 4 c le mm sur les deux,
c le PMH , là un est en fin échappement/début admission tu le vois sur les soupapes
la soupapes d'échappement (qui se trouve coté collecteur d'echapt) finit de remonter, et la soupapes d'adm coté collecteur d'adm s'apprête a descendre , là il faut etre au point mort haut, l'etincelle doit se trouver sur le cylindre opposé a fin echappement début adm
donc si tes soupapes fin echpt début adm sont sur le 1 il faut l'etincelle de bougie sur le cylindre opposé le 4 qui lui est en fin compression
@

t'embête pas avec 1 ou 4 tu les appelle comme tu veux l'important c que tu ai l'étincelle de la bougie sur le cylindre opposé a fin echapt début adm voir les soupapes

jphp 18/11/2014 23h37

pour faire plus simple c toi qui choisit le cylindre 1, peut importe les doc etc on s'en tape , mais grave
tu tourne le moteur par la poulie et tu surveille les soupapes adm echpt
tu cherche fin echpt sur une soupape, et tu l'appele cylindre 1 ce cylindre c le 1
il faut l'etincelle sur le cylindre opposé et que tu soit bien au pmh piston là
les opposés c simple ! ceux qui se trouvent aux extremes s'ont opposés , ceux qui s'ont au centre s'ont opposés entre eux aussi
exemple sur un quatre cylindres 1342 c l'ordre d'allumage mais 1et 4 sont opposés et 4 et 1 aussi et 2 et 3 sont les cylindres opposés et 3 et 2
pour un 6 cylindres c 153624
pour l'ordre mais 1 et 6
2 et 5
3 et 4 sont les cylindres opposés
@++

momoh-93 18/11/2014 23h50

Si sa c'est pas de l'aide !
Je te remercie encore jphp !

Demain je m'attaque a cela !

Il faut avoir de l'étincelle sur une bougie du cylindre opposé. Si c'est le cas il faut regarder la distri sinon bah... faut chercher :)

Merci encore !

jphp 19/11/2014 00h01

oui pmh sur un cylindre avec soupapes en position fin echpt début admission , etincelle sur le cylindre opposé pmh, soupapes fermées fin compression combustion
@+

jphp 19/11/2014 00h16

tu as 2 bobines d'allumages ca veut dire que tu as 2 étincelles en mm temps sur 2 cylindres une est perdu a chaque cycle vu qu'elle se produit pendant la fin échappement donc elle ne sert a rien
@

momoh-93 19/11/2014 00h19

C'est précis !
Mais si je refait la distri directement ne pense tu pas que se sera un gain de temps ?

Sa doit pas être sorcier une distri non ? Je ne suis pas non plus novice c'est juste que la distribution c'est plus une crainte qu'autre chose .

jphp 19/11/2014 00h37

oui tout aux repaires tu peut te tromper une fois ! ca démarre pas !
le vilo fait 2 tours quand l'AAC en fait 1 et tu injecte sur le mauvais cylindre et tu allume le bon cylindre aussi vu l'étincelle double mais ca démarre pas si tu injecte sur l'opposé ,
@+

momoh-93 19/11/2014 01h13

bon bah de main je m'y met et puis si j'entend un grand grrrrrrrr au moment de démarrer j'arrête c'est sa :)

Plus sérieusement demain je vais vérifier la courroie,
Je peux garder l'ancienne courroie ? Ou il faut obligatoirement la remplacer ?

juju64 21/11/2014 16h28

Salut à tous , alors momoh elle démarre cette voiture ?

momoh-93 21/11/2014 22h08

Yop juju

Alors pas encore eu le temps de m'y attaquer un peu de taf en ce moment .

Mais je vais contrôler ce que tu m'a dit par rapport au tuyau de dépression car un ami m'a dit exactement la même chose que toi .

Et si c'est ok, je passerais a la distri

vinoux 22/11/2014 20h04

Salut, à voir compressions moteur puis pression essence.

Bon courage.

momoh-93 25/11/2014 17h35

Yop alors du nouveau
La compression est bonne.
J'ai refait la distri tout bien calé (j'ai mis 1 journée et demi quand même pour ma première distri)
Un ami m'a donné une pompe de gavage qu'il avait acheté il y a quelques années.

Elle demmare mieux tiens le ralenti 3secondes ! ! Donc du mieux mais se coupe après.

vinoux 25/11/2014 17h59

La ou les compressions?

Cata pas bouché?

Les fils de bougie sont bien positionnés?

momoh-93 25/11/2014 18h06

Les compressions sont ok
Cata pas bouché puisque j'ai retiré carement la ligne

Les fils de bougies sont bien mis également

Alors info importante quand je bouche complètement avec ma main l'admission la caisse demmare au quart de tour mais a un ralenti très très bas mais tiens 10secondes jusqu'à se couper

Pupi 26/11/2014 20h14

salut.
essaie de mettre de l'essence directement dans l'Admission.
si elle demarre et tien le ralenti plus longtemps alors verifie la commande des injecteurs a l'Aide de led.
Je verifierais aussi la continuité des fils du detecteur de choc à ta place.

momoh-93 28/11/2014 09h51

De l'essence dans l'admission ??? T'es sur ?
Je veux pas faire de barbeuq hein

Pupi 02/12/2014 09h50

si tu a peur de mettre le feu alors alimante tes injeteurs de facon dirrecte ,genre quelque seconde, moteur arreté et contacte coupeé.puis démarre.si le moteur tourne un poil plus longtemps, c est la commande des injecteur qui est en cause.donc l'ecu.attention quand même de ne pas noyer le moteur.sinon tu peut aussi monter un led en paralèlle à un injecteur.cela te permetra de voir si la commande des injecteurs est correcte.

Pupi 02/12/2014 09h57

Citation:

Envoyé par Pupi (Message 254232)
si tu a peur de mettre le feu alors alimante tes injeteurs de facon dirrecte ,genre quelque seconde, moteur arreté et contacte coupeé.puis démarre.si le moteur tourne un poil plus longtemps, c est la commande des injecteur qui est en cause.donc l'ecu.attention quand même de ne pas noyer le moteur.sinon tu peut aussi monter un led en paralèlle à un injecteur.cela te permetra de voir si la commande des injecteurs est correcte.

j'oubliais, mettre plusieur fois le contacte avant d 'alimanté manuelement les injecteurs pour bien remplir la rampe!

momoh-93 02/12/2014 11h35

L'écu se repare sur ce véhicule? Ou il faut le remplacer?

mick711 02/12/2014 20h28

Pourquoi ne pas resoudre le defaut capteur de choc ? S'il est present elle ne demarrera jamais .

momoh-93 02/12/2014 20h52

Je n'arrive pas a résoudre ce problème de capteur

Mais l'interrogation principal est pourquoi est ce qu'elle demmare alors que le capteur est actif???

Et comment est ce que je peux le contrôler? Car je l'ai déjà remplacé

jphp 02/12/2014 20h55

Citation:

Envoyé par Pupi (Message 254232)
si tu a peur de mettre le feu alors alimante tes injeteurs de facon dirrecte ,genre quelque seconde, moteur arreté et contacte coupeé.puis démarre.si le moteur tourne un poil plus longtemps, c est la commande des injecteur qui est en cause.donc l'ecu.attention quand même de ne pas noyer le moteur.sinon tu peut aussi monter un led en paralèlle à un injecteur.cela te permetra de voir si la commande des injecteurs est correcte.

là ca fait peur , je ni comprends rien, !!
personne ne fait cà , c irréel et insensés !!

juju64 02/12/2014 21h07

Citation:

Envoyé par nowen (Message 248711)
Salut à tous,
le défaut que tu as en boitier interconnexion "DF009 liaison information choc" est normal sur ce véhicule car tu as un capteur à inertie, je m'explique, dans ces années là il y avait 2 façons, de couper le moteur en cas de choc. La première est comme sur ton véhicule un capteur à inertie, la deuxième c'est le calculateur airbag qui envoie un signal au boitier interconnexion qui lui, interdit le redémarrage. mais le boitier interconnexion est commun au deux systèmes et donc quand tu as un véhicule équipé du capteur à inertie comme le tiens la ligne entre le boitier airbag et le boitier connexion n'existe pas et donc il en ressort un défaut permanent "DF009 liaison information choc".
Donc sur ton véhicule ne pas en tenir compte.
Par contre une chose que tu ne nous as pas dis, c'est la valeur de la pression collecteur, car ces véhicules fonctionnent en se servants de la pression et du régime, comme ton régime semble ok contrôle ta pression collecteur.

mon très cher ami Nowen a déjà répondu pour ce problème qui n'en est pas un.

mick711 02/12/2014 23h08

Si elle démarre puis cale :

Y a t'il une coupure de l'allumage ou de l'injection ?

Ce véhicule fonctionnait avant une panne de batterie.
Bizarre

Je n'ai pas tout lu mais c'est quoi comme motorisation et injection ?

momoh-93 03/12/2014 07h16

Une coupure d'essence
Il fonctionnait parfaitement puis un jour problème de bague transpondeur. La voiture a été laissé pendant 1an dans un parking ss terrain puis on me l'a donné.

Moteur 1.4l

jphp 03/12/2014 12h07

salut, chunt le relai de la pompe immergée, ou alimente la en direct depuis la batterie,
avec 2 fil volant pour voir
@+

momoh-93 09/12/2014 05h19

J'ai essayé avec du start pilote elle ne demmare pas.

Quand je bouche l'admission elle reste a un ralenti très faible mais tiens assez longtemps.

Je fait le test d'alimentation de la pompe ce matin.

Oui le réservoir a une forte odeur mais odeur normal d'essence pour moi . Le filtre a essence a été remplacé

maitre_flav 09/12/2014 11h30

salut a tous , je vient de lire 8 pages sur ce véhicule , je ne m'attarderais pas sur le sujet , par contre momo , je te poserais divers questions . Je te demanderais une ou des réponse précise , pas juste un oui.

Quand tu pose ta maison sur l’admission , ou ce situe ta main , a qu'elle endroit précisément , fait une photo pour que on voie précisément les divers élément et les capteur en position ou non .

Quand tu fait cette action , combien de temps la voiture tient t'elle , indéfiniment , 5 sec , 30 sec .

Le régime , tu le trouve bas , esse que une personne a pu te dire le régime ?
Et celui ci reste stable a ce régime , ou varie t'il ?

momoh-93 09/12/2014 12h45

Salut a toi.
Alors je viens d'alimenter en direct la pompe et sa ne demmare pas

Lorsque l'admission est bouché elle demmare et tiens le ralentis une 10aines de secondes puis se coupe par manque d'air. Le tr min est sous 1000tr (10)
Je viens de remplacer et vidanger le reservoir d'essence

smailB 09/12/2014 17h47

Bonsoir demonte ton admission et contrôle la jais déjà us ce probleme trop d aire et elle ne demare pa

jphp 09/12/2014 18h57

salut, enleve les bougies pour voir si elles sont noyées ??
on dirait qu'elle est mal calée !!, sent tu bien l'aspiration quand tu bouche l'admission

momoh-93 09/12/2014 20h32

Yop jp !
Alors pour sentir l'aspiration sa tu la sent et les bougies ne sont pas noyé mais un peu noir

maitre_flav 10/12/2014 08h59

Pour moi on passe a coter de quelque chose , et ça ne sert a rien d'aller changer le pneu ar , la panne est devant t'es yeux , ou il y a des symptômes qui devrais te parler .

Quand tu bouche ton admission , tu crée deux phénomène , une diminution de l'air neuf entrant , et une amélioration du mélange , grâce a l'aspiration et les turbulence crée .

Si t'es bougie sont noir cela reflète une mauvaise combustion trop riche , ( faut quand même voir si c'est un noir de combustion récent , tu passe ton doit sur l’électrode et tu regarde si ton doigt fini bien noir , et tu devrais enlever une couche de suie , ou si c'est un noir qui est la depuis très longtemps du a une mauvaise combustion .

Ça te diras si c'est trop riche en ce moment , mais pour moi , tu as soit un probleme d'injecteur ( grippé ou autre ) , soit un soucis d’allumage , ou compression comme le disais jp au début .Mais vue que tu as déjà changer la moitié de la voiture sans trouver le probleme , franchement je suis perplexe , j'ai du mal a comprendre un diag en changent des pièces a tout vas .Désoler ce n'est pas forcément contre toi ,mais j'ai vraiment du mal quand je voie débarquer des personnes sur le forum avec des véhicules , ou il y a des listes de pièces longue comme un bras et le véhicule ne tourne pas , surtout sur un véhicule basique .On as pas de boule magique et on est pas devin , l mécanique marche avec des ressenti , des sensations .

Un moteur basique , essence ou diesel , il y a rien de compliqué , tu doit avoir de l'air , un carburant , et une forte température pour que ça pète .

peux être que la batterie hs d'il y a 8 mois n'étais pas forcément une batterie hs .


Pour moi , le soucis est devant tes yeux .

Peut tu refaire un poste complet , ou il y a les divers pièce changer et les améliorations apporter , et les contrôles que tu as effectuer dont tu est sur de leur validité .

Je te demande ça pour remettre a plat ce poste car en 9 page , la seul chose que on vas continuer a faire c'est partir dans tout les sens , tu vas perdre ton temps et de l'argent , i faut reprendre un réflexion de contrôle et suivre une ligne et ne pas partir dans tout les sens .
Désoler j'ai le role du méchant mais il faut tout remettre droit pour ce sortir de la .


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