Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 11-20-2014, 01:23 PM   #1
jpay2
Membre accro
 
jpay2's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France / Montauban
Posts: 1,660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Rep Power: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Default manque pression turbo 1.5 dci 65ch

salut tous le monde,je vien de remplacer un turbo(neuf echange) sur une clio 2 ,mon probleme est que la voiture fume et manque de pression,la pression n'est bonne qu'a 2500 trm,avant pas de puissance ,egr neuve ,tube d'admition nettoyer,cata vider,capteur de pression controle,vanne de decahrge controler et etanche,pas de fuite ni a l'admition ni a l'echapement....
la j'ai fait le tour
a vide a 3000 trm j'ai 1200 mb en pression ,en comparant avec une autre il manque 150mb car l'autre est a 1350 a 3000
je ne comprend pas ce qui ne va pas :
soit conduit de cullasse bouchee?soit distri decaler????
je vais controler ma distri mais la voiture tourne et demarre bien
une idee?????
jpay2 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
deba aissa (12-03-2014)
Old 11-20-2014, 03:15 PM   #2
sam93
Membre attaché
 
sam93's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, villepinte
Posts: 495
Thanks: 165
Thanked 118 Times in 87 Posts
Rep Power: 16
sam93 will become famous soon enoughsam93 will become famous soon enough
Default

tu devrais contrôler les injecteurs.
sam93 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sam93 For This Useful Post:
jpay2 (11-20-2014)
Old 11-20-2014, 05:09 PM   #3
jeanbat
Débutant T-E
 
jeanbat's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: france toulon
Posts: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Rep Power: 11
jeanbat is on a distinguished road
Default

et tu sur de l'etancheite de l'admission?
j'ai eu le cas sur ma laguna 2,grosse fume a l'acceleration,manque de peche et si tu roule a allure stabilise tu sentais le turbo couper puis reprendre.
jeanbat is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2014, 05:37 PM   #4
tizef
Membre trés attaché
 
tizef's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: brest(29200)
Posts: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Rep Power: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Default

quand tu dis vanne de décharge contrôlé tu parles de quoi de l'ev turbo wasgate?
tizef is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2014, 05:55 PM   #5
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, si elle fume noir, fait un traitement injection en curatif, tes injecteurs commencent a gripper
@++
essaye débitmètre débranché au cas ou !! des fois c lui
jphp is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2014, 07:57 PM   #6
ryosaeba
Membre accro
 
ryosaeba's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france le havre
Posts: 1,377
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Rep Power: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Default

demonte tes injecteurs et nettoie les
ryosaeba is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2014, 01:17 PM   #7
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default

controle le conduit d'admission il arrive qu'il soit bouché, et peut etre a tu le cata bouché
technicien is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2014, 01:32 PM   #8
KKHALIL
Membre accro
 
KKHALIL's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France saint marco
Posts: 1,410
Thanks: 951
Thanked 635 Times in 405 Posts
Rep Power: 20
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Default

il es très conseiller de nettoyer l'échangeur après changement turbo si tu es sur que tu as pas de fuite air; huile roule une bonne heur pour voir si la fumé s'arret ou pas
KKHALIL is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2014, 01:38 PM   #9
KKHALIL
Membre accro
 
KKHALIL's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France saint marco
Posts: 1,410
Thanks: 951
Thanked 635 Times in 405 Posts
Rep Power: 20
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Default

Quand tu as démonté le vieux turbo il y avait de l'huile côté échappement ? de la limaille de fer dans les tuyaux de l'echangeur ?
KKHALIL is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2014, 06:54 PM   #10
vivi91r
Membre trés attaché
 
vivi91r's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: France, Essonne
Posts: 782
Thanks: 395
Thanked 1,495 Times in 281 Posts
Rep Power: 29
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Default

As tu un electrovanne bitron?
vivi91r is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2014, 07:09 PM   #11
Johnmax
Membre habitué T-E
 
Johnmax's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: france ,Marne
Age: 55
Posts: 187
Thanks: 6
Thanked 73 Times in 66 Posts
Rep Power: 12
Johnmax will become famous soon enoughJohnmax will become famous soon enough
Default

Fait un essai avec échappement débrancher sorti turbo ça peut être le silencieux bouche
Johnmax is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2014, 09:20 PM   #12
vivi91r
Membre trés attaché
 
vivi91r's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: France, Essonne
Posts: 782
Thanks: 395
Thanked 1,495 Times in 281 Posts
Rep Power: 29
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Default

Quote:
Originally Posted by Johnmax View Post
Fait un essai avec échappement débrancher sorti turbo ça peut être le silencieux bouche
a oui catalyseur bouché deja eu plusieurs cas
vivi91r is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2014, 09:37 PM   #13
raisinsec
Membre trés attaché
 
raisinsec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France Meaux 77
Posts: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Rep Power: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Default

Attention sur le modele de clio II en 65cv il n'y as pas d échangeur et pas d’électrovanne de suralimentation et le système de suralimentation est plutôt "basique"

Quand tu dis que ton véhicule fume de quelle couleur est la fumée ? blanc ? bleu ? noir
si tu as nettoyer l admission CHANGER la vanne EGR et le turbo par des neufs il ne devrais pas avoir de problème ?

maintenant les possibilités lié a un éventuel problème de suralimentation

conduit air mal serré, voir une fuite , filtre a air colmaté
turbo en échange standard défaillant ou mal régler (tige ou autre )

voila ce qui me viens a l esprit a cette heure de la nuit
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to raisinsec For This Useful Post:
jpay2 (12-11-2014), r1lef (12-01-2014)
Old 12-01-2014, 10:06 PM   #14
davycdz
Membre attaché
 
davycdz's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: la bouverie
Posts: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Rep Power: 14
davycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura about
Default

Salut ,tu as bien vérifier avant de le monter si ta westgate fonctionner bien dans le même sens ,il y en as qui s'ouvre avec la pression d'admission et les autres sont commander par une électrovanne pneumatique ,vérifie si il faut pousser pour ouvrir et lâcher la pression alor elle doit être relié sur l'admission et si il faut tirer pour fermer pour monter en pression elle doit être relié à une électrovanne pneumatique ,vérifie ces deux point
davycdz is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2014, 05:13 AM   #15
saigne
Débutant
 
saigne's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: gruissan france
Posts: 23
Thanks: 3
Thanked 16 Times in 11 Posts
Rep Power: 0
saigne is on a distinguished road
Default

Débranche ton debimetre et fait un essai
Ça arrive qu il donne une mauvaise masse d air e pas de code defaut
saigne is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI Peugeot 407 Peugeot, Citroën 25 05-18-2020 09:22 PM
Golf 5 régulation de le pression de turbo arnaud4211 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 07-28-2015 01:16 PM
Problème pression d'air suralim turbo scorpium59 Mécanique générale 111 08-28-2014 12:14 PM
problem pression d'air turbo 806 HDI RBX59100 Mécanique générale 3 12-13-2013 08:46 AM
Pression turbo trop faible MEDELAS Mécanique générale 29 04-29-2013 08:09 AM


All times are GMT +1. The time now is 07:05 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved