Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 21/12/2014, 00h37   #1
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut master 2.5 dci G9U démarre pas résolu

Salut a tous,

J'ai un master avec un moteur G9U qui étais HS.
Après un remplacement du moteur, le mecano n'arrive pas a le demarrer.
J'ai donc passer la CLIP :
- defaut bougie de prechauffage
- PMH ok: regime moteur ~200tr/min
- Synchronisation aac : effectué
- Pression rampe: ~400bar
J'ai démonter un injecteur pour voir si il crache : ok on voi bien l'injecteur pisser.
- au starpilote il tourne.
- changer 3 injecteur neuf sur 4

Je ne voi pas pourquoi il ne demarre pas.
merci de votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière modification par jphp ; 01/01/2015 à 21h19.
samnguen est déconnecté  
Vieux 21/12/2014, 07h38   #2
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Master

Citation:
Envoyé par samnguen Voir le message
Salut a tous,

J'ai un master avec un moteur G9U qui étais HS.
Après un remplacement du moteur, le mecano n'arrive pas a le demarrer.
J'ai donc passer la CLIP :
- defaut bougie de prechauffage
- PMH ok: regime moteur ~200tr/min
- Synchronisation aac : effectué
- Pression rampe: ~400bar
J'ai démonter un injecteur pour voir si il crache : ok on voi bien l'injecteur pisser.
- au starpilote il tourne.
- changer 3 injecteur neuf sur 4

Je ne voi pas pourquoi il ne demarre pas.
merci de votre aide



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Il existe deux distribution une par cascade des pignons l'autre par courroie il faut absolument qu'ils soient synchronisé .
samb4064 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
samnguen (22/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 09h05   #3
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

sa a été fais, le capteur aac est sur le pignon de la pompe a gasoil.
Sur la clip j'ai "synchronisation: effectué"
l'injecteur a été sortie de son logement et brancher a l'extérieur , on vois qu'il crache quand on essai de démarrer.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
samnguen est déconnecté  
Vieux 21/12/2014, 11h19   #4
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
J'ai donc passer la CLIP :
- defaut bougie de prechauffage
- PMH ok: regime moteur ~200tr/min
- Synchronisation aac : effectué
- Pression rampe: ~400bar
Pression de rampe ok ,tu as même plus qu'il ne faut pour démarrer .As tu pris tes retours injecteurs?
Par contre tes tours minute je trouve ça léger .

Concrètement tu as quoi comme défaut hormis les bougie de chauffe ?
Les as tu contrôler ?
Tu as acheter un moteur complet , ou tu as remis tout l'ancien System de ton moteur ?

il vas nous falloir des infos .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.

Dernière modification par maitre_flav ; 21/12/2014 à 11h23.
maitre_flav est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
samb4064 (22/12/2014), samnguen (21/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 13h53   #5
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Sur ce type de moteur il faut se méfier du calage de la distribution.
Le moteur à tendance à démarrer au start pilote et à l'échappement, il sort de la fumée noire, il faut revoir ce calage.

De mémoire il est possible de décaler le pignon d'entrainement de la pompe d'injection d'un 1/2 tour, ce qui fait que l'injection se fait au point mort bas et forcément ça fonctionne moins bien.

Ce décalage n'empêche pas la bonne synchronisation de l' AAC et forcément de la fumée noire sort de l'échappement.

Bon courage.
toto014 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
samnguen (21/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 14h18   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut oui si tu changé la distri, ? fait un tour vilo sans couroie !
tu inject sur le mauvais cylindre ca y ressemble en tous cas
@
jphp est déconnecté  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
samb4064 (22/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 20h28   #7
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

ton hypothèse est juste, ce qui explique tous, c'est un truc de dingue.
Je vérifie sa et je vous tiens au courant. Merci
samnguen est déconnecté  
Vieux 21/12/2014, 20h37   #8
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

verifie le calage ensuite essaye de démarrer a la poussette si sa démarre change la pompe hp
akasa67 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
samnguen (21/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 20h56   #9
zouaoui mohamed
Membre trés attaché
 
Avatar de zouaoui mohamed
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie, alger
Messages: 800
Thanks: 195
Thanked 581 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 22
zouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to behold
Par défaut

Tuto 014 a raison revois ta distribution problème pignon de pompe hp lorsque tu enlève le capteur aac et tu regarde de d'en fait tourner ton moteur sens horaires tu va constater qu'il ya un tri en vertical il existe deux tri un petit diamètre et lotre grand diamètre conte le moteur et en point mort haut il faut que le répére grand diamètre sera ou me lieu du trop du capteur j'espère que j'ai été explicite.
zouaoui mohamed est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to zouaoui mohamed For This Useful Post:
samb4064 (22/12/2014), samnguen (21/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 22h11   #10
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

oui mais si le moteur a été changer tu a changer la distri dessus ou non si non je pense pas qui ai vendu un moteur avec une distri décaler??????
akasa67 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
samnguen (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 07h19   #11
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par samnguen Voir le message
sa a été fais, le capteur aac est sur le pignon de la pompe a gasoil.
Sur la clip j'ai "synchronisation: effectué"
l'injecteur a été sortie de son logement et brancher a l'extérieur , on vois qu'il crache quand on essai de démarrer.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut ,
J'ai eu plusieurs cas similaires ca toujours été la même chose essaye de te procurer le manuel de calage de distrib c'est un peux spécial la dessus puis applique ce que je te dis précédemment dans le #2 et tout sera bien.
Ps: n'oublie de remercier les membres qui t'on aidé en cliquant en bas à droite ?

Dernière modification par samb4064 ; 22/12/2014 à 22h32.
samb4064 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
samnguen (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 22h07   #12
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 15
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut

T'as bien la synconisation oui mais tu injecte dans le cylindre qui est en phase de balancement ,si non verifie si le papillon n'est pas résté fermé (s'il est monté sur ton model)..
passion-auto est déconnecté  
Vieux 23/12/2014, 18h50   #13
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

salut a tous,

Bon voilà, j'ai démonter la distrib.
la poulie de la pompe est bien correctement positionner en fasse avec le repère.
la clavette du villebrequin en haut comme sir autodata.

les arbres a cames les méplat horizontal.

les arbres a cames je sais pas car il y a 2 méplats un gros et un petit donc je sais pas dans quelle sens ils doivent être les gros a l'arrière ou a l'avant?????
car j'ai pas l'outil de calage.
samnguen est déconnecté  
Vieux 23/12/2014, 19h23   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, horizontales !! non non , verticales, et repaire vilo en bas

distri 2.5 dci.jpg
jphp est déconnecté  
Vieux 23/12/2014, 19h32   #15
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

exuse verticalement erreur
samnguen est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb master 120 dci GREEN Renault, Dacia, Nissan 46 30/05/2016 22h31
compteur master drissdiag Compteur kilométrique 4 27/05/2013 14h34
master dci angelman Immobilizer dumps/solutions 0 07/12/2012 20h06
master 2.2 dci mimodiag Mécanique générale 0 14/12/2011 13h26
master off digicar Immobilizer dumps/solutions 2 05/10/2009 12h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved