![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
J'ai un master avec un moteur G9U qui étais HS. Après un remplacement du moteur, le mecano n'arrive pas a le demarrer. J'ai donc passer la CLIP : - defaut bougie de prechauffage - PMH ok: regime moteur ~200tr/min - Synchronisation aac : effectué - Pression rampe: ~400bar J'ai démonter un injecteur pour voir si il crache : ok on voi bien l'injecteur pisser. - au starpilote il tourne. - changer 3 injecteur neuf sur 4 Je ne voi pas pourquoi il ne demarre pas. merci de votre aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dernière modification par jphp ; 01/01/2015 à 21h19. |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il existe deux distribution une par cascade des pignons l'autre par courroie il faut absolument qu'ils soient synchronisé . |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | samnguen (22/12/2014) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
sa a été fais, le capteur aac est sur le pignon de la pompe a gasoil.
Sur la clip j'ai "synchronisation: effectué" l'injecteur a été sortie de son logement et brancher a l'extérieur , on vois qu'il crache quand on essai de démarrer. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Par contre tes tours minute je trouve ça léger . Concrètement tu as quoi comme défaut hormis les bougie de chauffe ? Les as tu contrôler ? Tu as acheter un moteur complet , ou tu as remis tout l'ancien System de ton moteur ? il vas nous falloir des infos .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. Dernière modification par maitre_flav ; 21/12/2014 à 11h23. |
|
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur ce type de moteur il faut se méfier du calage de la distribution. Le moteur à tendance à démarrer au start pilote et à l'échappement, il sort de la fumée noire, il faut revoir ce calage. De mémoire il est possible de décaler le pignon d'entrainement de la pompe d'injection d'un 1/2 tour, ce qui fait que l'injection se fait au point mort bas et forcément ça fonctionne moins bien. Ce décalage n'empêche pas la bonne synchronisation de l' AAC et forcément de la fumée noire sort de l'échappement. Bon courage. |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | samnguen (21/12/2014) |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut oui si tu changé la distri, ? fait un tour vilo sans couroie !
tu inject sur le mauvais cylindre ca y ressemble en tous cas @ |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | samb4064 (22/12/2014) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
ton hypothèse est juste, ce qui explique tous, c'est un truc de dingue.
Je vérifie sa et je vous tiens au courant. Merci |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
verifie le calage ensuite essaye de démarrer a la poussette si sa démarre change la pompe hp
|
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | samnguen (21/12/2014) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie, alger
Messages: 800
Thanks: 195
Thanked 581 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tuto 014 a raison revois ta distribution problème pignon de pompe hp lorsque tu enlève le capteur aac et tu regarde de d'en fait tourner ton moteur sens horaires tu va constater qu'il ya un tri en vertical il existe deux tri un petit diamètre et lotre grand diamètre conte le moteur et en point mort haut il faut que le répére grand diamètre sera ou me lieu du trop du capteur j'espère que j'ai été explicite.
|
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui mais si le moteur a été changer tu a changer la distri dessus ou non si non je pense pas qui ai vendu un moteur avec une distri décaler??????
|
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | samnguen (22/12/2014) |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai eu plusieurs cas similaires ca toujours été la même chose essaye de te procurer le manuel de calage de distrib c'est un peux spécial la dessus puis applique ce que je te dis précédemment dans le #2 et tout sera bien. Ps: n'oublie de remercier les membres qui t'on aidé en cliquant en bas à droite ? Dernière modification par samb4064 ; 22/12/2014 à 22h32. |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | samnguen (22/12/2014) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
T'as bien la synconisation oui mais tu injecte dans le cylindre qui est en phase de balancement ,si non verifie si le papillon n'est pas résté fermé (s'il est monté sur ton model)..
|
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
salut a tous,
Bon voilà, j'ai démonter la distrib. la poulie de la pompe est bien correctement positionner en fasse avec le repère. la clavette du villebrequin en haut comme sir autodata. les arbres a cames les méplat horizontal. les arbres a cames je sais pas car il y a 2 méplats un gros et un petit donc je sais pas dans quelle sens ils doivent être les gros a l'arrière ou a l'avant????? car j'ai pas l'outil de calage. |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
exuse verticalement erreur
|
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pb master 120 dci | GREEN | Renault, Dacia, Nissan | 46 | 30/05/2016 22h31 |
compteur master | drissdiag | Compteur kilométrique | 4 | 27/05/2013 14h34 |
master dci | angelman | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 07/12/2012 20h06 |
master 2.2 dci | mimodiag | Mécanique générale | 0 | 14/12/2011 13h26 |
master off | digicar | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 05/10/2009 12h24 |