Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Problème démarrage scenic 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/41462-probl-marrage-scenic-2-a.html)

figeac 02/06/2015 23h50

Citation:

Envoyé par samnguen (Message 314300)
un thanks stp

merci pour les conseil c gentil
je vérifié tous ca demain
merci

adel2789 02/06/2015 23h56

a ce stade tu dois analyser selon le principe de l'élimination donc suis les conseils de samnguen et tu arriveras a résoudre le problème trés vite. courage

figeac 03/06/2015 00h28

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 314304)
a ce stade tu dois analyser selon le principe de l'élimination donc suis les conseils de samnguen et tu arriveras a résoudre le problème trés vite. courage

merci il me faut du courage pour cette voiture
merci

toto014 03/06/2015 09h45

Bonjour,

Clip sait faire des enregistrements et il faut en profiter sinon ça part dans tous les sens.
Dès que le diag est difficile il faut le faire.

Faire des enregistrements avec CLIP
1)Lancer CLIP
2)Cliquer à droite du Vin du véhicule (le pédigré du vh s’incrémente automatiquement)
3)Choisir l’indice moteur s’il le demande.
4)Mettre un N° d’OR au hasard exemple  1
5)Test du réseau mux (multiplexé)
6)Diag par calculateur
7)Cliquer sur VH
8)Cliquer sur le calculateur qui vous voulez interroger (exemple 120 = injection)
9)Cliquer sur enregistrement (colonne de gauche)
10)Choisir en fonction de l’incident (exemple paramètre) ou états et code défauts
11)Cliquez sur tous les paramètres ou autres
12)Choisir les paramètres qui vous intéressent (en double cliquant dessus ils vont sur la droite)
13)Aller sur la durée mettre par exemple 300 secondes
14)Lancer l’enregistrement
15)Cliquer sur enregistrer

Vous pouvez consulter l’enregistrement que vous avez fait :
Aller dans diagnostic (barre du haut)
Affichage d’enregistrement puis cliquez sur l’enregistrement.
Analyse :
Vous avez mis un code défaut que vous avez relevé dans le diag classique. Ce code vous l’avez retrouvé dans la ligne N° 10.
Vous choisissez les paramètres susceptibles de varier au moment de la levée du code défaut.
Quand vous allez analyser l’enregistrement vous allez regarder les paramètres qui ont bougés à l’instant même ou le défaut est levé.

Bon courage

figeac 03/06/2015 22h10

Citation:

Envoyé par samnguen (Message 314298)
si ta du gasoil ouvre en sortie de pompe et démarre avec qq un. si sa crache regarde ton capteur de pression si non c'est soit ton régulateur de pression ou ta pompe.

THANKS ,,,;(

Bonjour
J'ai demobte le capteur pmh tres sale nettoyer et remonter
J'ai purge le filtre et j ai trouve la poire tres dur mieux 5000 fois qu'avant j'ai reuisse a demarre pour quelque seconde et je perd la pression dans poire donc j'ai demonte le filtre il etais noir je vais le changer demain et voir.
Est que y a une moyenne de purger la pompe inje ou les injecteurs
Merci

figeac 04/06/2015 12h07

Filtre demonte et remonte un autre neuve mais j'ai toujours ce probleme de perte de pression apres demarrage quand on continue a pompe la poire la voiture reste un peu plus au demarrage mais apres cale.
Est ce que vous avez une idee d'iy sa vien
Merci

figeac 04/06/2015 21h18

bonjour

Filtre demonte et remonte un autre neuve mais j'ai toujours ce probleme de perte de pression apres demarrage quand on continue a pompe la poire la voiture reste demarre des que on lache la poire la voiture cale.
j'ai passe la valise clip j'ai ce defauts : df053 fonction regulation de pression rail 2.def

Est ce que vous avez une idee d'ou sa peut venir
Merci

bouzi002 04/06/2015 22h23

fait le test retour injecteur et dis moi tes résultats

espérons pour toi que c'est pas la pompe hp

samnguen 05/06/2015 01h34

le test retour injecteur nous dira pas grand chose car elle ne demarre pas et le gasoil a du mal a arrivé.
essai au star pilote, et avec un pote regarde la pression au clip. si sa monte c'est ta pompe qui a du mal a aspirer ton gasoil, et a grande vitesse elle pousse plus.

adel2789 05/06/2015 10h21

bonjour, avec clip appuis sur 2.def normalement tu auras un explication en bas pour ce defaut et si tu veux bien prends une photo et partage la .

figeac 05/06/2015 12h16

Citation:

Envoyé par samnguen (Message 315036)
le test retour injecteur nous dira pas grand chose car elle ne demarre pas et le gasoil a du mal a arrivé.
essai au star pilote, et avec un pote regarde la pression au clip. si sa monte c'est ta pompe qui a du mal a aspirer ton gasoil, et a grande vitesse elle pousse plus.

Sur la voiture y a que star y a pas autre chose
J ai deja controle la pression quand je demarre il monte que a 11 bar

adel2789 05/06/2015 15h48

Essayes de changer le regulateur de pression

samnguen 05/06/2015 17h34

"star pilote" est un produit en bombe qu'on envoi dans l'admission d'air (par petit quantité) pour lancer le moteur.:):):):):) tu peux en trouver chez norauto.

figeac 05/06/2015 18h52

Citation:

Envoyé par samnguen (Message 315221)
"star pilote" est un produit en bombe qu'on envoi dans l'admission d'air (par petit quantité) pour lancer le moteur.:):):):):) tu peux en trouver chez norauto.

Je vais voir tous ca lundi la j'ai plus de batterie
D'apres le manuel de renault sur ce defaut pompe a tester ou injection a tester

figeac 08/06/2015 11h40

Comment controler la pompe haute pression?
Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h44.