![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour extraire ton morceau de porte injecteur je tenterais ainsi: tarauder le morceau à une dimension adéquat à une tige fileté que tu vissera ensuite à cette endroit, imbiber un chiffon que tu laissera dans le puis d'injecteur toute la nuit (minimum pour que ça agisse suffisamment) avec du liquide de frein. Au tour de la tige fileté et en appui sur la culasse tu met une entretoise qui te servira d'appui pour extraire ta pièce au moyen d'un écrou qui viendra s’appuyer sur celle ci. Mon seul doute est le fait de trouver un taraud fabriqué dans un acier assez costaud. En tous cas j'ai déjà utilisé cette méthode pour extraire une porté d'injecteur dans une culasse qui avais 300 000 KM et ça a bien fonctionné, donc pourquoi ne pas tenter. Contrairement à ce que dit Benoit974 le liquide de frein ne dissout pas la rouille mais la calamine, d’où l’intérêt de l'utiliser dans ce cas.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, j'avais fileter aussi mais c trop fin et en tirant ca partait en petits morceaux j'avais finit par déculasser quand mm
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 488 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ca m'est arrivé sur une bmw. J'ai decoupé tant bien que mal en long l'injecteur en 4 ou 5 endroits a l'aide d'un marteau en tapant sur un tournevis plat et fin un peu comme les epluchures d'une banane. J'ai plié les morceaux decoupés vers le centre puis avec une grosse meche j'ai percé petit a petit jusqu'a arrriver au joint en cuivre. Ca m'a pris 2 heures de temps assez éprouvant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, il te faudrait un foret légèrement plus petit que le puit, de manière à ce qu'il touche les bords du morceau d'injecteur.
Liquide de frein ou diluant peinture sur la calamine (après il faudra vidanger car ça va couler dans l'huile) et tu mets des coups de foret avec la perceuse. Avec un peu de patience ça devrait commencer à parler. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Problème résolu
la culasse a été remplacée .
![]() |
#21 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
parfois on a pas,le choix le,plus Chian que j'ai vue c'était un 807 impossible a les,sortir jamais on a réussi a les sortir de la culasse une vrai misère
![]() |
#22 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[RESOLU] BOXER 3 problème apprentissage injecteur sur moteur PUMA 2.2 HDI | bouizanne | Peugeot, Citroën | 27 | 17/06/2015 21h55 |
crayon de bougies casses dans la culasse psa dv6 1.6 hdi | TECH34 | Mécanique générale | 16 | 01/11/2014 19h13 |
306 hdi pas de pression dans rampe d'injection résolu | xinxin | Mécanique générale | 18 | 07/09/2014 22h06 |
résolu 307 hdi 90 ne tire plus aprés joint de culasse | ECU diag | Automobile en général | 55 | 18/03/2014 23h44 |