Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/08/2015, 21h07   #16
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 815
Thanks: 565
Thanked 699 Times in 463 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par nowen Voir le message
Salut didiermatteo,
sur ces 3L dci il arrive que ce soit les électrovannes de régulation de pression de carburant sur la pompe à injection qui grippent, et tu as les mêmes symptômes, manque de puissance et pas d'allumage de témoin ni def relevé au diag.
pour confirmer que l'origine de ton problème vient de là, tu va en essai avec ton diag et tu surveille la pression de carburant et si ta pression chute lorsque tu as le manque de puissance c'est que c'est bien ça.
le calculateur voit bien le manque de pression mais ne le relève pas comme un défaut.
Bonjour,

C'est une réponse qui me va bien.
Sur ce type de motorisation les électrovannes sont souvent en causes.
Des enregistrements au moments de l'incidents confirment ou infirment une mise en cause des électrovannes comme décrit ci-dessus.
Bon courage et là il en faut.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2015, 11h19   #17
didiermatteo
Débutant T-E
 
Avatar de didiermatteo
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,miramas
Messages: 84
Thanks: 8
Thanked 15 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 12
didiermatteo is on a distinguished road
Par défaut suite test

bonjour,
alors j'ai découvert que la tuyau métallique sur le circuit de commande du turbo était criqué entre l’électrovanne et le wategate j'ai mis un tuyau en direct mais pas de changement.
ensuite, présence de suit sur le turbo qui est neuf.
et enfin surveillance de la pression rampe qui monte a 800 bars puis chute a 100 bars lors du phénomène.
je vais lever le doute sur sur l’échappement dès que j'aurais reçu mon outillage,oui je suis en plein déménagement .et j'ai sur moi une pauvre de 12,13 et 10 plate donc pas evident.
je vous tient au courant.
a plus
didiermatteo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2015, 20h04   #18
didiermatteo
Débutant T-E
 
Avatar de didiermatteo
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,miramas
Messages: 84
Thanks: 8
Thanked 15 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 12
didiermatteo is on a distinguished road
Par défaut

bonsoir,
comme promis je vous donne des nouvelles.je me suis décide a changer les deux régulateur de le pompe a injection et.......miracle plus de perte de puissance.Pour info 7 heure de travail en comptant 3 vis retraitantes dont une sur le régulateur rouge (la première en partant de devant) que j'ai débloqué puis rebloqué en me servant d'un long tournevis affuté pour m'en servir comme burin.
merci a tous pour les infos et les pistes,longue vie a ce forum.
didiermatteo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2015, 11h40   #19
turboyan
Débutant T-E
 
Avatar de turboyan
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france,vézénobres
Messages: 41
Thanks: 126
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
turboyan is on a distinguished road
Par défaut

salut , une petite chose a vérifier car j'ai eu un cas similaire : sur la durite entre le débimetre et le turbo il y a un "T" qui va vers une "réserve d'air" , inspecte bien le petit manchon entre le "T" et la réserve .....

à plus !
turboyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2015, 11h42   #20
turboyan
Débutant T-E
 
Avatar de turboyan
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france,vézénobres
Messages: 41
Thanks: 126
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
turboyan is on a distinguished road
Par défaut

Salut , merci pour le retour d'info !
turboyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2015, 11h45   #21
turboyan
Débutant T-E
 
Avatar de turboyan
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france,vézénobres
Messages: 41
Thanks: 126
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
turboyan is on a distinguished road
Par défaut

oup's je n'avais pas vue le dernier post , merci pour le retour d'info ! [/QUOTE]
turboyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2016, 21h19   #22
didiermatteo
Débutant T-E
 
Avatar de didiermatteo
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,miramas
Messages: 84
Thanks: 8
Thanked 15 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 12
didiermatteo is on a distinguished road
Par défaut des nouvelles

bonjour,
je viens vous donner des nouvelles,mon espace fonctionne toujours aussi bien malgré quelque petite peripetie.
j'ai eu un problème de démarrage intermittent qui venait de la jauge a carburant qui était bien encrasse par une espèce de boue et le retour carburant de la jauge qui était bouché par des impureté et j'ai également eu le tuyau de turbo fendu entre le turbo et l’échangeur.
sinon nickel,donc je préconise un nettoyage de la jauge a carburant lors du changement des électrovanne.
bonne soiree
didiermatteo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
perte puissance 206 1.4 hdi max43 Mécanique générale 33 12/06/2019 19h26
perte de puissance zouaoui mohamed Peugeot, Citroën 9 07/10/2013 12h48
perte du puissance ikhtisari Renault, Dacia, Nissan 4 19/08/2013 12h05
perte de puissance sur C3 1.4 hdi phoued Peugeot, Citroën 6 21/07/2012 15h27
ma 206 perte sa puissance Scanworld2020 Mécanique générale 39 02/03/2012 12h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved