![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Lyon
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je ne parviens à diagnostiquer l' UCH ( ou plutôt l' UCBIC) de mon véhicule. J' obtiens une erreur K-line inactive et je ne parviens pas à incriminer tel ou tel élément: interface et/ou calculateur.. Ma question toute bête: Quelqu'un est-il arrivé à dialoguer avec ce fichu calculateur ? --> sous protocole ISO8 !! toutes mes trames sont en ISO8 Et si possible avec un cable Vag-Com ( câble bleu) En tout cas merci pour votre aide... Cdt Delga |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 053
Thanks: 474
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
une autre question bête .... tu te sert de quoi comme soft ? et de quelle interface ?? si c'est ddt2000 avec un cable vagcom bof bof ... si l'uch ne réponds pas et que tout est bon = uch mort .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france, paris
Messages: 212
Thanks: 42
Thanked 132 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
GAD, pas forcement, ca peut etre une alim ou faisceau entre uch et prise diag
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 430
Thanks: 600
Thanked 2 956 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Lyon
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
J'utilise DDT et une interface Vag-Com (bof...) Mais comme je diagnostique bien le calculo injection je me dis qu'elle est OK Par contre c'est le protocole ISO8 qui ne fonctionne pas et bien entendu trames UCH présentes dans la section UCBIC Message d'erreur 1008 K-line inactive je tourne en rond.... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 053
Thanks: 474
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Laisse tomber les diag DDT2000 avec le cable va-com
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 053
Thanks: 474
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non si pas d'alim sur la prise diag = pas de diag moteur et il trouve le calculateur moteur et L'uch et forcement alimenté et fonctionnelle puisqu'il ne nous dit pas qu'il a un tas de truc qui ne fonctionne pas dans l'auto ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Lyon
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je sais bien bien que VAG-Com c'est pas terrible mais vu l'âge du véhicule je ne souhaite pas investir sur du Derelek introuvable ou hors de prix.
Mais comme je suis du genre têtu..je vais continuer de ronger mon os.. Je vais fouiner pour réaliser une interface perso (si possible) sur 1 vrai port com ( hors USB). L'analyse du protocole (RX/TX) reste ainsi possible avec une sonde logique. En tout cas merci pour vos réponses. Cdt, Delga |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France, Beauvais
Messages: 90
Thanks: 197
Thanked 15 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut !
Pourquoi cherches tu à faire un diag sur cet UCH ? Quel est ton problème ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Lyon
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Pb de lèves-vitres |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France, Beauvais
Messages: 90
Thanks: 197
Thanked 15 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut !
Seul le lève-vitre conducteur est concerné par cet UCH. Ci-dessous une image commentée sur les éléments du circuit concerné. Tu as surement la possibilité de tester le circuit sur la voiture sans avoir besoin de faire un diag, avec un simple multimètre. J'espère que cela t'aidera :-) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
dépose UCH scenic 1 phase 2 | 00041OSI | Tableau de bord en général | 3 | 09/06/2015 11h01 |
UCH scénic 1 phase 2 | YUMBO | programmation & synchronisation de clé | 4 | 13/11/2014 14h36 |
UCH Scénic 1 phase 2 | YUMBO | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 21/10/2014 07h57 |
Immo of Scenic phase 1 | ctophe33 | Immobilizer dumps/solutions | 17 | 18/01/2014 18h16 |
uch scenic 1 phase 2 | nowen | Immobilizer dumps/solutions | 29 | 06/01/2014 22h08 |