20/10/2015, 18h37 | #1 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 226
Thanks: 1 534
Thanked 935 Times in 446 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
clio 2 1.5 dci 65
bonsoir a tous je vien de faire un diag au clip sur une clio 2 1.5 dci de 2002 la voiture a eu le probleme en roulant comme si ca tapait sous le moteur et apres avoir caler n'a plus redemarrer chose bizarre au diag seul default circuit capteur ligne refrigerant et rien d'autre mais ce default n'empeche en rien le demarrage entre autre apres j'ai verifier si il a du jus les bougie de prechauffage 12v ok capteur AAC 12v ok pompe hp 12v juste sur le capteur marron de la pompe sur le vert rien le capteur de pression de la rail rien (araigner) l'aternateur 12v ok le capteur de pression d'admission d'air rien le capteur pmh rien au tdb tous est ok tous les voyant y sont les fusible compartiment moteur ok ont entend bien les relais qui claque a la mise du contact le demarreur se lance bien mais le gazoile ne sort pas au injecteur et dans les parametre de mesure lorque j'actionne le demarreur le regime moteur 190 trs maxi pression dans la rail -1bar le garagiste ou se trouve la clio a verifier la distrib calage ok !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
20/10/2015, 19h21 | #2 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: la bouverie
Messages: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13 |
Salut karera1, quand tu lance ton demareur la pression de rampe est de -1 bar ? Elle devrait monter à 200 bar minimum , vérifie si les injecteur garde leur pression,test de retour
__________________
N'OUBLIEZ PAS LE PETIT BOUTON THANKS EN BAS À DROITE |
20/10/2015, 19h26 | #3 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 226
Thanks: 1 534
Thanked 935 Times in 446 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
comment je verifie ca !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
20/10/2015, 19h29 | #4 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 135
Thanks: 6 361
Thanked 13 757 Times in 7 596 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
salut, controle la distrie en pigeant le PMH a travers le trou de la bougie 4, car si le vilo a glissé sur le pignon t'es au repaire mais t'es décalé ca a du taper ds les soupapes
@ |
20/10/2015, 19h37 | #5 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: la bouverie
Messages: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13 |
Brancher 4 tuyaux et éprouvette sur les retour d'injecteur, les déconnecter, débrancher le connecteur du limiteur de débit sur la pompe(connecteur marron) pour avoir le maximum de pression mais il faut soit connecter un autre limiteur de débit au connecteur ou mettre une résistance de 6 homs à la place ( pour que le calculateur autorise l'action du demareur )
Tu mouline pendant 5 seconde et tu mesure le gasoil dans tes tuyaux . Tout ceux qui dépasse 10 cm de remplissage du tuyaux sont à remplacer
__________________
N'OUBLIEZ PAS LE PETIT BOUTON THANKS EN BAS À DROITE |
20/10/2015, 19h42 | #6 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 135
Thanks: 6 361
Thanked 13 757 Times in 7 596 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
ca ne montera jamais si tu n'a pas la synchronisation vilo aac, et au moins 200 trs moteur
comment tu explique les claquements ? |
21/10/2015, 05h41 | #7 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: la bouverie
Messages: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13 |
Je pense a une mauvaise pulvérisation du au manque de pression
__________________
N'OUBLIEZ PAS LE PETIT BOUTON THANKS EN BAS À DROITE |
21/10/2015, 23h27 | #8 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 226
Thanks: 1 534
Thanked 935 Times in 446 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
le collegue mecano ma contacter par telephone il a changer la pompe hp maintenant le gazole arrive au injecteur mais toujours pas de demarrage demain si je trouve le temps je jette un coup d'œil mais ce que je comprend pas pourquoi il manque l'alimention au pmh au capteur de pression d'admission et au capteur de pression de gazole sur l'araigner !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
22/10/2015, 00h19 | #9 |
Membre accro
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 134
Thanks: 1 211
Thanked 852 Times in 539 Posts
Pouvoir de réputation: 21 |
salut essaye de recorder tes injecteurs ,les clios dci ont souvent problème de codage.
|
22/10/2015, 06h34 | #10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 46
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 11 |
Salut,attention sur ce modèle,si les fils du capteur de pression de clim sont coupés et touche la masse,la voiture ne démarre plus ou a des coupures moteurs.Il est situé en bas à droite du radiateur.Bye.
|
22/10/2015, 18h05 | #11 | |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 766
Thanks: 540
Thanked 650 Times in 426 Posts
Pouvoir de réputation: 19 |
Citation:
Le manque d'alimentation sur les capteurs est expliqué par fredelek. Mais cela n'explique pas l'origine du claquement, mais la réponse de JPHP me convient tout à fait. Bon courage |
|
22/10/2015, 18h17 | #12 |
T-E master
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 226
Thanks: 1 534
Thanked 935 Times in 446 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
bon petit retour je suis passer voir cette clio de nouveau chose bizarre j'ai enlever un injecteur et la voiture a demarrer par contre quand je remet l'injecteur en place elle ne redemarre plus ont va essayer de voir en changeant les injecteurs !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
22/10/2015, 18h50 | #13 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 135
Thanks: 6 361
Thanked 13 757 Times in 7 596 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
salut, il est peut-etre en court jus ton injecteur, prends la resistance entre les deux contact
@ |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
moteur clio 1 sur clio II | technicien | Mécanique générale | 3 | 25/11/2014 13h03 |