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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour
Tout est dans le titre.J-ai passé le diag, après effacement et redémarrage moteur j'ai 3 défauts qui reviennent: -DF056 débimètre d'air massique décalage à la limite mini intermittent - DF056 débimètre massique Court circuit à la masse permanent - DF025 diag ligne de commande pré/post chauffage pas d'état permanent. Est ce que c'est vraiment le débimètre? car j'ai été voir val de consigne et réelles de la vanne EGR se n'est pas bon et aucun défaut d'EGR. Serait-il possible que mon débimètre fait déconner l'EGR. Merci |
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#2 |
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salut, pour moi c le conduit d'air qui part du débitmetre vers le turbo , en gros c pas branché, ou bien c une grosse fuite en sortie du turbo, conduite d'air ou intercooler, ca claque avec la fumée ?
si le moteur claque avec la fumée noir, c sortie turbo, @ |
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#3 |
Genious T-E
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Le véhicule tourne t'il normalement débitmètre débranché électriquement? Si oui débitmètre hs, mais c'est pas l'idee qui me parait la plus logique, donc
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#4 |
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Slt alors moi jai deja eu plusieur cas comme toi mais pas a chaque fois la meme panne donc je dirais deja de regarder ta boite a air et de verifier si tu na pas de mousse qui a plus se coller au debitmetre ensuite un nettoyage debitmetre et resserré les cosse de la.prise de.ton.debitmetre ensuite on verra
Greg.
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#5 |
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Salut,
En général le calcule du débit d'air sert à calculer le débit d'egr or que tes défauts signaler veulent tous dire pour moi vanne EGR bloqué ouverte cause du débitmètre d'air cc0. Sur un véhicule surallimenté (avec turbo) seul le manque d'air sur le circuit de sural fait les fumé noir et manque de puissance il y a 3 facteurs cause. -Mauvais calcule débit d'air basse pression -Fuite sur circuit haut pression,tuyaux percé etc.... -Et fuite sur circuit EGR bloqué ouvert bonne compréhension l'ami ![]() Last edited by samb4064; 11-06-2015 at 10:17 PM. |
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#6 |
Membre habitué T-E
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Oulala sa se complique mais je vais finir par comprendre et trouver. Le moteur tourne normalement et ne claque pas. J'avais démonté et nettoyé le débitmètre rien à changé et même débitmètre débrancher sans changement.
Quand je serais chez moi je démonterai la vanne egr mais sa à l'air d'être un gros merdier à démonter mais bon c'est une passion. |
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#7 |
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salut, c un 1.9 dci ? la vanne EGR est facile a démonter, mais resiste un peu a sortir, a cause de la calamine,
ensuite, si la vanne est boquée ouvert, la masse d'air chute et le défaut peu etre incriminer au débitmetre, mais tu n'aurai pas de fumée noir si c'etait le débitmetre en gros, vanne fermée au ralenti, ta masse d'air devrait etre proche de 0.46 mmg/coups, si elle est au dessous, c que ta vanne EGR est ouverte, ou que ton débitmetre est HS, as tu essayé débitmetre déconnecté @+ |
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#8 |
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Si le debitmete et ok donc penche toi sur l egr trop de gaz d échappement passe dans l admission
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