![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: france 45700 panne
Messages: 9
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour tous
peut on supprimer une pompe epic kangoo 1.9d sur le calculateur pour la passer en pompe mecanique |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quoi mais que dit tu?????
si tu remplace ta pompe par une meca ,plus de de dcu3r pourquoi dit tu suprimer sur ecu??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: france, carcassonne
Âge: 44
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir,si tu remplace la pompe et les injecteurs,pas besoin de toucher au calculateur mais ton voyant moteur risque de rester allumé.
Pense a récupéré un apc pour l’électrovanne d’arrêt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 289
Thanks: 1 045
Thanked 2 168 Times in 1 387 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 076
Thanks: 700
Thanked 711 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Tu pourrais nous dire également pourquoi tu veux tout modifier, quel est ton problème à la base avec ta pompe EPIC ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france, antibes
Messages: 483
Thanks: 86
Thanked 85 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il faudra aussi modifier le faisceau pour l'electrovanne de coupure mais possible que le calculateur pose probeme quand meme vu qu'il ne detectera pas les injecteurs, çà n'empechera pas le moteur de fonctionner vu qu'on passe en meca mais possible que le prechauffage ne marche pas et que le voyant defaillance moteur s'affiche.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france, paris
Messages: 379
Thanks: 49
Thanked 89 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
PETITE PRECISION
Supprimer la pompe epic peut provoquer sur ces moteur le non déclanchement du ventilateur de refroidissement du moteur et donc risque de chauffe moteur. dans ce cas intégrer une sonde d'eau au radiateur de refroidissement avec un relais deviens vital |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Nouméa
Âge: 50
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai déjà cette modification sur un vitara et il n'y avait pas de problème avec le ventilateur.
Pour ce qui était des voyants je dois dire que le client voulais simplement rouler avec le véhicule sur une propriété |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france,vézénobres
Messages: 41
Thanks: 126
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut , pour l'avoir déjà fait sur kangoo en effet il faut une pompe sans electrovanne d'avance , celle ou il y a un gros surcaleur que tu alimente en APC , pour te simplifier la tache trouve une poulie de pompe avec les les trois vis qui te permettrons un reglage rapide et facile de l'avance , perso je laisse l'ECU pour la gestion du près-chauffage et du compte tour si équipé par contre il te faut mettre une sonde sur le radia et cabler un relais pour le ventilo , il y a un bouchon sur le radiateur , le voyant d 'antipolution soit tu coupe la ligne ou tu vire la diode du compteur .....tu peut laisser les injecteurs de la voiture ça marche très bien comme ça , par contre tu ne pourra pas mettre la sonde thermostatique sur la culasse qui surcale mécaniquement à froid perso je cale un peu plus d'avance et desserre d'un tour le clapet (btr de 6) qui se trouve derriere le vis de 17 ou 19 sur le coté de la pompe coté rariateur et tout se passera bien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: lamothe,france
Âge: 56
Messages: 76
Thanks: 72
Thanked 125 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut à tous pour avoir déjà effectué cette opération sur kangoo, la méthode de turboyan est la bonne et surtout ne pas oublier le cablage pour le fonctionnement du ventilo moteur
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Remplacer pompé epic par une pompe bosh | ECU diag | Automobile en général | 17 | 22/05/2015 06h47 |
Pompe epic lucas netoyage pompe | mbn30 | Mécanique générale | 0 | 08/09/2014 10h50 |
pompe épic | nino84 | Vente, Achat, Echange | 0 | 13/05/2014 00h43 |
kangoo 1.9 d pompe epic def066 actuateur de debit | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 26 | 07/03/2014 15h21 |
antidemarrage renault kangoo d65 avec pompe epic | ange1979 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 30/12/2013 14h33 |