Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/02/2016, 20h33   #31
cybermarsu
Débutant T-E
 
Avatar de cybermarsu
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, castelnau de medoc
Messages: 47
Thanks: 5
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cybermarsu is on a distinguished road
Par défaut

La voiture a nettement plus de puissance. et fonctionne normalement.

J'ai réglé la tige du wastegate pour qu'elle commence a s'ouvrir a 1.1 bar et fini sa course a 1.4 bar ( j'ai pu trouver des videos ou ça se règle ainsi sur des clios... j’espère avoir le bon réglage vu que ce n'est pas le même turbo que sur les clios^^).
A présent , en pleine charge, la pression dans l'admission monte a 2100 mb soit 2.1bar... donc environ un peu plus de 1bar par rapport a la pression atmosphérique. Je ne sais pas si cette valeur est correct...
Mais cette pression était trop importante j'aurai probablement un défaut df089 buté maxi. si quelqu'un connait les valeur exact je suis preneur. Sinon ça restera comme ça.

Je tiens a tous vous remercier pour m'avoir conseillé et orienté mes recherches de la panne. Vraiment un grand merci a vous!!! ^^
cybermarsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 18h02   #32
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,



ton moteur = k9k800 euro4 step1 50kw dcm1.2

Eléments glané sur le web donc sans garantie
Euro3:
TBP 42 Kw (~55cv):
K9K 702-710 /clio,kangoo de flottes captives/1400bar
BP 48 Kw ( 65cv):
K9K 700-702-704-714-752-790-794/clio,kangoo,logan,modus/1400bar
HP 60 Kw (~80cv)
K9K702-706-722-726-750-812/clio,kangoo,modus,scenic/1400 bar
THP 74 Kw (100cv):
K9K712-728-729 /clio,mégane,scenic/1600bar
Euro 4
TBP pce ?:
K9K 716 clio/kangoo deflotte captive/1400bar
BP 50 Kw (~70cv):
K9K714-740-762-768-792-800 /clio,kangoo,logan,modus/1400bar
HP 63 Kw (~85cv):
K9K718-724-760-766 /Kangoo,clio,mégane,scenic/1600bar.

Bye
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 20h56   #33
cybermarsu
Débutant T-E
 
Avatar de cybermarsu
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, castelnau de medoc
Messages: 47
Thanks: 5
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cybermarsu is on a distinguished road
Par défaut

Une fois de plus un grand Merci a toi pour ces informations...
donc pour mon K9K800 La pression serait donc de 1400Bar.... Hrmmmm

1400 mili bar plutot soit 1. 4 bar... non ?

c'est en overboost donc ou en valeur asolue ?

1400 en overboot ca fait environ 2400 mbar absolue (1400 overbost +les 1000 atmopherique=2400)dans l'admission je suis donc un peu court avec mais 2100 mb bar

ou alors c'est 1400 absolue (400 overtbost +1000 otmo) et la j'suis vraiment au dessus avec mes 2100 mbar( ce qui me parait peu probable car avec des valeurs des 1500 mb admission j'avais un df 089 buté mini.

Je pense donc que le 1er hypotypose est la bonne et je peu donc légèrement augmenter la pression du turbo d'environ 300 mili bar.... si j'ai bien tout suivit ? ( surtout que

de toute façon si j'augmente trop la pression sural j'aurai un df 089 6.df buté maxi. et le calcuateur passera en stategie mode degradé... non ?

Lol cette histoire me fait debuté dans le monde diag... Fini le vieux diesel atomo.. alors desolé si je ne suis pas toujours logique dans mes propos c'est une première pour moi pour être honnête jetais a 2 doigts de me décourage. ca fait 1 mois que je cherche ma panne
Heureusement que des gens comme toi ont pu m'eguillé dans mes recherche.

La voiture marche impecable.... il ne me reste donc plus qu'a finiolé ce petit reglage turbo pour etre au top^^
encore merci
cybermarsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2016, 09h01   #34
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , les valeurs fournis par toto014 sont les valeurs de pression de rail 1400bars maxi (injection delphi) a 1600bars maxi (injection siemmens) pour ta pression de turbo sa va de 1.1 bars sural a 1.6 bars sural , le constructeur ne donne pas cette valeur , c est ce que moi j ai constater d expérience ! sur un 1500 tu peu monter a 1.3 bars sural mais si a 1.1 tu ne fume pas noir et tu ne surconsomme pas alors reste comme sa ; c est mon conseil en tous cas . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2016, 09h36   #35
cybermarsu
Débutant T-E
 
Avatar de cybermarsu
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, castelnau de medoc
Messages: 47
Thanks: 5
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cybermarsu is on a distinguished road
Par défaut

entendu alors je reste comme ça^^
Merci^^
cybermarsu est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved