Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   problème démarrage meg 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/50788-probl-marrage-meg-3-a.html)

jphp 12/02/2016 21h27

salut, essaye de remettre l'ori et si c bon c ton mod le prob
@
bon weekend

vivi91r 12/02/2016 22h42

Salut la Reprog que tu as fait c'est direct du serveur Renault ou une Reprog modif perso.
Si c'est une reprog officiel fait une FIC chez la techline.
Sinon comme dit JPHP réinjecté le fichier ori du véhicule.

Nico66 13/02/2016 08h05

Salut,

As tu fait une fic?

Je t'explique le cas que j'ai rencontré.
Un duster avec la meme motorisation est arrivé par depanneuse,il ne démarrait plus.Quelques jour auparavant la cliente avait emmené son véhicule chez renault pour la reprog.Suite a celle ci le vehicule avait des difficultées a démarrer et la il ne démarrait plus du tout.
Dtc 871 tension hors limite présent en injection et dans les parametres en'phase de demarrage la pression ne montait pas a plus de 100 bars.
Apres avoir fait une fic la techline nous a dit de patcher clip car il y a un bug avec la derniere version et les 'adaptatif de regulation de pression.
Effectivement apres avoir installé le patch et refait l'effacement des adaptatifs le vehicule a redémarré.
Donc je te conseil de faire une fic ils te guideront pour l'installation du patch ou telecharge la derniere version de clip je crois qu une maj est sortie hier ,en general ils corrigent les bugs dans les nouvelles version.

cootech 20/02/2016 12h22

j'ai pas trouvé une nouvelle version j'ai que la version clip 155
encore en attente

depress 12/12/2016 18h50

salut je vient d'avoir le même souci j'utilise CLIP160 , la pression dépasse pas les 140 , comme si elle veux répondre mais rien , jai vu que les code injecteurs sont tous en 000000 j'ai rentré a nouveau mais toujours rien , ya t'il une solution svp Merci d'avance

NORDAX 12/12/2016 19h52

salut nico66 vous donne la methode a suivre post 18 !!!! même symptôme avec le même DTC !

mimin91 13/12/2016 10h29

Salut,

J'ai déjà eu ce probleme qui existait sur les premières méganes III 1.5 dci, une solution qui fonctionne à tous les coups:

Tu vas sur une autre mégane 3 meme moteur, et tu fais un enregistrement des paramêtres injection (comme avant de faire une reprog).
Une fois ton enregistrement fait, tu vas sur ta caisse qui ne démarre plus et tu fais une écriture des paramêtres injection.

Ensuite ta voiture devrait démarrer. Et n'efface plus les adaptaftis, ils se feront tous seuls. Tu auras juste les codes injecteurs à remettre.

Tiens nous au courant. :auto:

depress 13/12/2016 11h18

Bonjours,
je vais testé cette solution hier j'ai parlé avec un amis qui travaille a Renault et ma propose la méme méthode , enregistré les paramètres apré je débranche et je branche clip direct sur la voiture et je fait l'écriture
Je vient d'appelle un client que je connais pour que il me ramène sa mégane et je test
je vous tien au courant
merci

depress 13/12/2016 15h46

Résolu méthode #Post 22

danyparis 17/03/2017 23h46

Idem pour moi.
J'ai fais la meme connerie.
Est il possible d'avoir la sauvegarde de ce fichier ?

hsf2014 18/03/2017 12h55

bonjour , non ce fichier ne peut être exporté , il te faut une deuxième voiture avec un équipement (moteur) équivalent (note tes codes injecteurs au cas ou ) tu fais une sauvegarde des données sur le deuxième véhicule et tu réécris ensuite sur ton véhicule , après tu remet les codes injecteurs correct si besoin , au cas ou tu ne trouve pas de véhicule pour la copie tu peu essayer de démarrer avec un actuateur de débit (IMV) brancher en parallèle , le calculo ne pourras pas limiter la pression et le moteur devrais démarrer en claquant très fort , laisse tourner 30 secondes en espérant que cela suffise a recaler les adaptatifs sinon refais l essai ! bon courage .

jphp 18/03/2017 13h18

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 513617)
bonjour , non ce fichier ne peut être exporté , il te faut une deuxième voiture avec un équipement (moteur) équivalent (note tes codes injecteurs au cas ou ) tu fais une sauvegarde des données sur le deuxième véhicule et tu réécris ensuite sur ton véhicule , après tu remet les codes injecteurs correct si besoin , au cas ou tu ne trouve pas de véhicule pour la copie tu peu essayer de démarrer avec un actuateur de débit (IMV) brancher en parallèle , le calculo ne pourras pas limiter la pression et le moteur devrais démarrer en claquant très fort , laisse tourner 30 secondes en espérant que cela suffise a recaler les adaptatifs sinon refais l essai ! bon courage .

salut , bien sur que ce fichier peut etre exporté ! tu le trouve tu l(isole tu l'enregistre ailleur et tu le post ici
@ bon weekend

hsf2014 18/03/2017 21h02

bonsoir , ok jphp tous fichier est téléchargeable mais la , ni lors de la sauvegarde ni lors de l écriture on n accède a un chemin pour le localiser , je te met donc au défi de me fournir ce chemin , parce que la je vais faire une de ces bibliothèque .

vv58 18/03/2017 23h47

salut comme dis plus haut ça ne sert a rien de changer la pompe tu as un patch a remettre dispo sous infotech sinon fic techline ou sinon repro du calculo sans sauvegarde des données (j ai essayé et ça a marché) mais tu as deja reprogramme une fois recement donc je doute qu une 2 eme repro fonctionne

danyparis 25/03/2017 16h00

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,

Alors je me suis penché sur le problème afin de savoir ou se trouve ce fameux fichier dans les donnés du PC et j'ai trouvé
C'est un fichier .XML
L'adresse est la suivante: Disque Local (C:)/Clip/Data/User
A ce moment vous allez voir un fichier par exemple: données_ddcr_x84.xml
Je l'ai trouvé ce matin en ayant essayé sur un Scenic 2 (X84) 1.5 dci.

A mon avis afin de les envoyer d'un PC a l'autre il faudrait faire un lecture de l'ECU de la voiture et de le modifier par les infos de la donneuse

Si maintenant quelqu'un pourrait m'envoyé un fichier de Scenic 3 dci 110 je lui serais reconnaissant.
Merci

PS: Je joint une copie du fichier de Scenic 2


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved