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#1 |
Membre trés attaché
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Bonsoir,
Clio III 1.5dci, ne démarre pas... Au diag, pression de rampe ne monte pas plus que 140 bars sous démarreur. J'effectue un test équivalent rail bouché et toujours pas de pression. Je met un autre actuateur de débit et à partir de là pression de rampe conforme à la consigne... mais le moteur ne démarre toujours pas !!? Vérifications diverses (calage distri, etc...) mais rien de concluant. J'essaye de démarrer avec start pilote et le moteur démarre et tourne même bien mais cale dès que plus alimenté en start pilote. Finalement j'essaye de changer 2 injecteurs que j'ai en rab, et là (en l'aidant à démarrer avec du start pilote) le moteur tourne tout seul, sur 2 pattes. Donc actuateur de débit en cause + visiblement 4 injecteurs... Evidemment, étant donné la pompe, et j'ai même commencé par ça, j'ai ouvert le filtre à gasoil pour vérifier la présence de limaille, mais aucune trace de limaille. Du coup je ne sais pas comment expliqué un actuateur de débit et 4 injecteurs HS simultanément.... Ma seule hypothèse pour le moment serait un problème sur le carburant (essence, etc....). Je compte vidanger le réservoir au cas où. Si quelqu'un à d'autres pistes... |
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#2 |
Membre accro
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salut kilm
seul expliquation d' un actuateur (IMV) de débit et 4 injecteurs HS simultanément ! c'est le carburant , puisque pas de présence de limaille dans le filtre ! vérifie l'homogénéité du GO ..... voir si présence d'eau dedans ! salutations. |
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#3 |
Membre accro
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salut , c'est du delfi ... DONC ... 4 INJECTEUR HS en meme temps pour moi c'est systématiquement pompe neuve . J'ai eu plusieur cas ou la limaille ne se voyait pas du tout . Sur ces montages , je ne prends plus de risque . C'est trop la misére comme système . Au minimun fait ouvrir tes injecteurs par un dieseliste , il va tout de suite de dire si ils ont pris de la limaille .
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#4 |
Membre accro
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Salut
Retire ton puit de jauge à carburant tu sera vite fixé le filtre parfois c'est pas tres visible, en general au fond du reservoir c'est strass et paillettes!!!!
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D.E.R AUTOMOBILE |
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#5 |
Membre trés attaché
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Salut les amis
Vous avez raison, il vaut mieux encore explorer la piste de la limaille. D'autant que quand j'y repense (merci à vous de m'aider à prendre du recul) le filtre à gasoil était relativement propre, donc changé assez récemment. Je vais commencer par ouvrir le puit de jauge du réservoir pour voir est-ce qu'à l'intérieur c'est soirée disco ;) |
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#6 |
Genious T-E
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Slt passe un aimant dans le réservoir tu va le voir direct
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#7 |
Membre accro
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Au quel cas la cause ne proviendrait de la limaille, sache que j'ai deja eu plusieurs fois des injecteurs hs à la suite d'alternateurs defectueux qui chargeaient trop fort
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#8 |
Membre attaché
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n'oublie pas que sur certains cas il faut reprogrammer les injecteurs a la valise
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Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager... |
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#9 |
Membre trés attaché
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Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils, pistes de recherche. Je n'ai pas trouvé de limaille dans le réservoir non plus! Ni à l'oeil, ni même à l'aimant. En ce qui concerne la tension délivrée par l'alternateur ça me surprend beaucoup! Que le calculateur d'injection soit affectée par une tension trop élevée ok, mais que ce soit spécifiquement la commande des injecteurs par le calculateur d'injection qui serait touchée, je suis assez...surpris ! En tous les cas, la tension délivrée par mon alternateur est normale. Les codes injecteurs sont bons... J'ai nettoyé les injecteurs et j'ai réussi à démarrer, mais le moteur tournait mal avec fumée blanche et forte odeur d'imbrûlés. Je suis parti sur l'hypothèse d'un problème sur le circuit de carburant et j'ai nettoyé le réservoir. Après ça, quasiment plus de fumée blanche et ni d'odeur d'imbrûlés. Mais moteur ne tourne toujours pas rond, en les débranchant un à un j'ai constaté qu'il y a encore deux injecteurs qui fonctionnent mal. Je vais les changer. |
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#10 |
Membre trés attaché
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Bonsoir, juste pour dire qu'après qu'après avoir laissé le gazole que j'ai sorti du réservoir décanté une nuit, j'ai pu constater la présence d'eau... L'origine du problème est donc trouvée. Merci encore à tous pour votre aide.
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#11 |
Membre accro
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re_salut kilm
comme indiqué dans le post : 2 ................." "seul expliquation d' un actuateur (IMV) de débit et 4 injecteurs HS simultanément ! c'est le carburant , puisque pas de présence de limaille dans le filtre ! vérifie l'homogénéité du GO ..... voir si présence d'eau dedans !.."".......... a vrai dire kilm........ c le fléau de ces moteurs, très fragile / rapport a la présence d'eau ! ! très content pour cette résolution du problème et retour d'infos . salutations. |
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