![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2016 
				Localisation: Aix en Provence 
				Âge: 35 
				
					Messages: 20
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut à tous , j'ai bien recherché dans le forum , mais pas trouvé exactement le même probleme que moi . 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai une Mégane 1.9 dci 120 cvx qui démare très bien mais qui cale lorsque j'accélère avec l'affichage "injection défaillante" qui apparait . Injection à controler est toujours affiché celui la par contre , lorsque je passe la Clip , sa me sort défaut 038 5.def anomalie en EEPROM en rouge ... Que faire ? Calculateur HS ? Merci à vous j'espère vraiment que vous pourrez m'aider ...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt la première choses a faire et de mettre ton profil a jours et de mettre un avatr l ami ensuite on avisera 
		
		
		
		
		
		
			Cordialement 
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2016 
				Localisation: Aix en Provence 
				Âge: 35 
				
					Messages: 20
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C'est fait voila merci
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2015 
				Localisation: france, lyon 
				
				
					Messages: 804
				 
				 
	Thanks: 250 
	
		
			
				Thanked 344 Times in 193 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour , peu tu nous mettre les paramètres associées au def (imprimecran) ? ton def viens peu être tout simplement def fils d injecteurs qui touche sur la culasse ; mais aussi d un calculo en fin de vie ! c est large comme possibilité . bon courage .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2016 
				Localisation: Aix en Provence 
				Âge: 35 
				
					Messages: 20
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour , déjà merci pour votre réponse , l'imprimecran ? Je poste sa ce soir merci et sinon exactement c'est le défault numéro 038 (5.def) qui correspond dans la liste a : Anomalie en EEPROM . 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai bien regardé les cablages tout à l'air bon ...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: avril 2009 
				Localisation: Algeria 
				
				
					Messages: 1 156
				 
				 
	Thanks: 318 
	
		
			
				Thanked 737 Times in 497 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut Chris84 
		
		
		
		
		
		
		
	donne la réfèrence bosch de ' ECU ! ! " 0 281 *** *** " ! salutations  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2016 
				Localisation: Aix en Provence 
				Âge: 35 
				
					Messages: 20
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut je vois envoi sa dans l'aprem merci  
		
		
		
		
		
		
		
	Je sais déjà que c'est un EDC16 C3.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2016 
				Localisation: Aix en Provence 
				Âge: 35 
				
					Messages: 20
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Re , alors la référence de l'ECU c'est : 0 281 011 776 . 
		
		
		
			Je n'est pas réussi a faire de capture écran desolé mais j'ai pu prendre des photo désolé pour la qualité mais c'est illisible en l'insérant Par contre je n'avez encor remarqué mais injection défaillante apparait en même temps que ce défaut 053 pression carburant trop haute . J'ai déja essayé de changer le capteur sur la rampe mais toujours pareil ... Merci encore à vous !  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2015 
				Localisation: france, lyon 
				
				
					Messages: 804
				 
				 
	Thanks: 250 
	
		
			
				Thanked 344 Times in 193 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour chris , l intéressant ce serait les paramètres lors du def , pour sa tu clic sur la ligne du def pas a droite , sa permet d analyser ce qui se passe réellement ! bon courage ps essaye de les imprimer sous pdf puis envoi en mp si plus simple pour toi .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post: |  Chris84 (09/08/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2016 
				Localisation: Aix en Provence 
				Âge: 35 
				
					Messages: 20
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Voila hsf2014 je t'est envoyé sa ! Merci , je n'arrive pas a le poster ici 
		
		
		
		
		
		
		
	Apparemment j'ai trop de pression dans le circuit de carburant, 1475 bar c'est normal ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2015 
				Localisation: maroc.safi 
				
				
					Messages: 302
				 
				 
	Thanks: 436 
	
		
			
				Thanked 125 Times in 46 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	quand tu accelere le rpm depasse les 3000t/min si oui verifier le capteur de pression de la rail  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2016 
				Localisation: Aix en Provence 
				Âge: 35 
				
					Messages: 20
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	quand tu accelere le rpm depasse les 3000t/min si oui verifier le capteur de pression de la rail Bonjour , non bloqué a 3000t/min  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2015 
				Localisation: maroc.safi 
				
				
					Messages: 302
				 
				 
	Thanks: 436 
	
		
			
				Thanked 125 Times in 46 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			verfier la continuité du  fisceau entre le capteur et ecu
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2016 
				Localisation: Aix en Provence 
				Âge: 35 
				
					Messages: 20
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Voilà ci-joint mes captures au moment de l'apparition du défaut 038 et 054 , merci.
		 
		
		
		
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mai 2015 
				Localisation: maroc.safi 
				
				
					Messages: 302
				 
				 
	Thanks: 436 
	
		
			
				Thanked 125 Times in 46 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			lire les valleur reel des capteur et verifier que le voltage du capteur de pression  varie en fonction de l'acceleration 
		
		
		
		
		
		
		
	le moteur cale a quel rpm quand tu accelere  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Injection défaillante - Anomalie eeprom ( 6-DEF) au clip | sebv54 | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 01/05/2016 09h33 | 
| C3 anomalie antipollution | skikdi13 | Mécanique générale | 12 | 27/07/2015 14h11 | 
| defaut anomalie pollution c5 2.2 hdi 2002 136 cv | nas33 | Peugeot, Citroën | 7 | 15/07/2015 23h09 | 
| Anomalie antipollution 206 1.6 HDI | newvo | Mécanique générale | 15 | 25/02/2013 13h30 | 
| anomalie antipollution | ramaz | Peugeot, Citroën | 6 | 30/04/2011 12h47 |