Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/03/2016, 09h08   #1
sebv54
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
sebv54 will become famous soon enoughsebv54 will become famous soon enough
Par défaut Injection défaillante - Anomalie eeprom ( 6-DEF) au clip

Bonjour,

Problème sur scénic 1.9DCI 120. Injection défaillante au démarrage, il tente de démarrer donc lance le démarreur, sonne et affiche injection défaillante. il le fait 4 a 5 fois de suite et ne fait rien de plus.

Je me casse la tête car il me mets au diag clip le défaut anomalie eeprom dans le calculateur injection (120) et défut tension anormale batterie alors qu'elle est neuve.

Avez vous une idée sur le type de panne? Mecanique ou calculo?

J'ai un full dump du calculateur et un calculateur de rechange sous la main qui était sur un autre scénic avec la meme motorisation. En revanche les numéros ne correspondent pas.
Est ce que le je peux tenter de mettre mon full dans l'autre ou est ce que ca ne va pas fonctionner?

Merci d'avance et a bientôt.

Seb
sebv54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2016, 09h26   #2
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

salut,poste les ref on dira si compatible
apres c'est pas la tension liee a la batterie,mais plustot la charge ou la chutte ou a protection de surintensite dans l'ecu qui doivent pas allez

controle tension de charge,si pas trop haute,la tension de batterie quand tu demmarre,mais je penche plutot a un pb ecu
regarde au diag la tension d'ecu quand tu demmarre
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2016, 09h48   #3
sebv54
Membre habitué T-E

Par défaut

Voici les ref:

- 0281011776 - 8200391966 - 8200386508

- 0281012589 - 8200527725 - 8200527756

Si besoin des 2 fulldumps, je les fais dans l'après midi si besoin.

Merci
Vieux 03/03/2016, 09h56   #4
Baldman
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut

Le dump de l eeprom est peu être corrompu à cause de la tension batterie hors normes as tu vérifié le codage de tes injecteurs si les valeurs sont cohérentes
Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2016, 10h09   #5
sebv54
Membre habitué T-E

Par défaut

Je contrôle et vous tiens au courant.
Est ce que une recriture du dump peut resoudre le problème? Au pire je tente, on verra bien.
Vieux 03/03/2016, 12h21   #6
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

ecu non compatibles
on attent les relevees de tension...
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2016, 12h46   #7
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
ecu non compatibles
on attent les relevees de tension...
comment sait-tu que c'est incompatible ? tu as de la doc de correspondance sur les ecu car de temps en temps j'ai le cas (d'ailleurs en ce moment pour un delphi renault dcm1.2)
je l'ai déjà fait au pif et souvent çà fonctionne donc si tu a de la doc ,je suis preneur ..
a+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2016, 13h43   #8
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Anomalie eeprom

Citation:
Envoyé par sebv54 Voir le message
Je contrôle et vous tiens au courant.
Est ce que une recriture du dump peut resoudre le problème? Au pire je tente, on verra bien.
Salut,
J'ai déjà eu le pb plus d'une fois, si tu as ce qu'il faut pour faire une reprog avec minimum le DVD V.105 sur l'injection et tu arrive à mertisé l'action le pb sera résolu le souci ce que l'eeprom partage certains infos avec le flash il suffit que la différence ce creusé entre les deux et ca relève c'est type de DTC c'est exactement la même chose quand en fait un Vièrge sur ce type d'ECU.
Comme j'ai signalé la haut la résolution dépend d'un truc indispensable c'est l'écu ne dois pas être à jour si il déjà jour c'est mort il ya plus qu'à trouvé un full BDM merci.

Dernière modification par samb4064 ; 03/03/2016 à 13h45.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2016, 14h55   #9
sebv54
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par samb4064 Voir le message
Salut,
J'ai déjà eu le pb plus d'une fois, si tu as ce qu'il faut pour faire une reprog avec minimum le DVD V.105 sur l'injection et tu arrive à mertisé l'action le pb sera résolu le souci ce que l'eeprom partage certains infos avec le flash il suffit que la différence ce creusé entre les deux et ca relève c'est type de DTC c'est exactement la même chose quand en fait un Vièrge sur ce type d'ECU.
Comme j'ai signalé la haut la résolution dépend d'un truc indispensable c'est l'écu ne dois pas être à jour si il déjà jour c'est mort il ya plus qu'à trouvé un full BDM merci.
J'écris en full avec un fgtech et ca fonctionne pas trop mal. Je viens de reflasher le calculateur avec un full dump récupéré sur le forum.
J'y rajoute uniquement mon fichier d'origine eeprom.
Dans ce fichier, on peut y trouver les caractéristiques de la mise a jour (numeros)
J'ai donc pris ces numéros et selim m'a envoyé le bon fichier.

J'ai tenté le coup du dvd v138 mais il me met une tension a 10,8v et il refuse de programmer le calculateur injection. Si quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet, ca serait pas mal d'ailleurs.

Merci encore les gars
Vieux 03/03/2016, 16h18   #10
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Bdm

RE,
Ce que tu as fait ca peux marché mais le pb viens de ton ECu c'est pas normal que la tension est de 10V je te conseil de faire la même opération avec un autre ecu je pense que le tien est HS et pour ca il as conrrompu l'eeprom,
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2016, 17h09   #11
sebv54
Membre habitué T-E

Par défaut

Pour ce qui est de l'eeprom, les fichiers ont bougés entre l'origine et l'extraction que j'ai fait cet après midi.
Je vous transmets les deux fichiers si quelqu'un peut jeter un oeil.

Est ce normal que j'ai pu communiquer avec quand meme?
Fichiers attachés
Type de fichier : rar eeprom.rar (1,7 Ko, 11 affichages)
Vieux 06/03/2016, 11h49   #12
jphp
Moderateur

Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut injection défaillante c vague, bougie grillées c injection défaillante, distrie décalée c injection défaillante aussi
@ bon dimanche
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2016, 17h32   #13
sebv54
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut injection défaillante c vague, bougie grillées c injection défaillante, distrie décalée c injection défaillante aussi
@ bon dimanche
J'ai toujours le meme souci . Codes injecteurs cohérent mais deux défauts subsistent.

Défaut calculateur (6def) et tension anormale batterie.

Je vais etre obligé de changer de calculateur;

Nous avons débranché la batterie et maintenat la voiture ne veux plus rien savoir et me mets toutes une serie de défauts. Ca ner lance memeplus le démarreur et mon clip n'atteint meme pas le calculo injection.

Ca devient gonflant.

Tension de calculateur a 11,7v sur le clip avec une batterie en plus.

Merci
Vieux 08/03/2016, 08h50   #14
sebv54
Membre habitué T-E

Par défaut Kit de demarrage

Que faut il prendre sur un autre scenic pour que celui ci démarre? UCH? Boitier de colonne?
J'en ai un pour essayer mais je voudrais savoir si il faut respecter quelque chose de précis.

Merci d'avance

Seb
Vieux 11/03/2016, 10h52   #15
sebv54
Membre habitué T-E

Par défaut full dump

Bonjour,

Avez vous un numéro de calculateur qui serait compatible avec le mien?
J'ai beau cherché je ne trouve rien.
J'ai mon full dump d'origine.

Help

Seb
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages