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multi290 01/06/2016 07h02

1 pièce(s) jointe(s)
salut
ton problème tu a un manque de pression dans le circuit
il faudrait que tu fasse les tests 9 et 7 (pj)
dans un premier temps.
bon courage

Binbin 01/06/2016 18h16

Bonsoir,
le défaut relais +15 est à prendre en considération si il revient après effacement, il pourrais manquer l'alimentation +APC au niveau du calculo moteur. Vérifie si elle est bien présente sous action démarreur.

roilion007 01/06/2016 20h14

salam les Amis
Apres avoir lu tout vos commentaires, je suis presque sur que le problème de elfe vient des injecteurs qui sont bloqués car il n'a pas purgé le circuit HP avant de démarrer le moteur. Il doit rechanger les injecteurs, purger le circuit HP, introduire le code de chaque injecteur, effacer les erreurs dans l'ECU et puis démarrer le moteur en exerçant un léger coup d'accélérateur 2000tr/min environ pendant une minute avant de lâcher l'accélérateur. Je vous souhaite bonne chance .

Binbin 01/06/2016 22h29

Citation:

Envoyé par roilion007 (Message 431994)
salam les Amis
Apres avoir lu tout vos commentaires, je suis presque sur que le problème de elfe vient des injecteurs qui sont bloqués car il n'a pas purgé le circuit HP avant de démarrer le moteur. Il doit rechanger les injecteurs, purger le circuit HP, introduire le code de chaque injecteur, effacer les erreurs dans l'ECU et puis démarrer le moteur en exerçant un léger coup d'accélérateur 2000tr/min environ pendant une minute avant de lâcher l'accélérateur. Je vous souhaite bonne chance .

Bonsoir, je ne comprend pas tout ce qui est dit.

DrDG 01/06/2016 22h51

Salut,

tu n'a pas assez de pression de rail c'est pour cela quel ne démarre pas
controle ton régulateur de pression sur la pompe.

elfe 04/06/2016 07h26

Bon le vendeur de la pompe et commonrail m'a gentiment repris en garantie les 2 pour m'en redonner 2 autre (ok tjr du remis a neuf reconditionné). Les injecteurs sont rentré dans l'ordi.

On chercher tellement un défaut électronique que la pression ne nous avez pas choqué sur le coup (le boulet ^^)

PS les codes injecteurs ne sont pas obligatoirement a rentrer ^^(sauf pour régler la conso ...). Sinon une fois moteur allumé laissez les 2000 trs quelques minutes été deja notre idée :)

Donc ce matin grand test ...je vous tiendrais au courant ... si elle démarre pas direction RENAULT ... Ras le cul de cherchez (2 mois de panne + 2 semaine dessus après le gratin ><).

elfe 05/06/2016 09h42

Bon après un premier démarrage ou la pression de rampe est monté a 400 la voiture a voulu démarré mais bloque a 800tr en broutant et ce coupe. elle a refait cela 2 fois et puis depuis plus rien elle refuse le démarrage ...

On va tester d'autre injecteurs (qui sont fatigué mais qui permettrons le démarrage on l’espère ...)

Avez vous des idées ?

roilion007 06/06/2016 19h39

salam elfe
pourquoi vous ne demandez pas à votre vendeur de testez vos quatre injecteurs? comme ça vous serez fixé.

campus 08/06/2016 21h24

Bonsoir je crois que ton problème tourne autour des injecteurs fait un test un par un et tu seras fixer

Envoyé de mon GT-I9300I en utilisant Tapatalk

Binbin 08/06/2016 22h48

Pression 400 bars, le problème ne vient pas des injecteurs. Je pense que c'est pluto un problème de commande. J'en reviens au défaut relais +15, a tu essayer comme je te l'ai conseillé d'effacer les défauts pour voir ce qui revient?

roilion007 09/06/2016 15h21

salam
Dites nous si vous pouvez faire tournez la petite hélice du turbo.

safi.autodiag 16/06/2016 23h25

bonjour elfe
pour votre problème , l origine c est les injecteurs
tu vas faire un petit essai, programmer l ecu avec tes code injecteur originale débrancher la batterie 10 minute ,après, passe au diag et effacer tout les codes Default non seulement engin tout les codes .
maintenant fais un essai de demarrage .bn courage.

elfe 17/06/2016 15h39

Bonjour j'ai changer les injecteurs par ceux d'un scenic 2 qui tourne et aucune difference ... elle refuse de ce lancer :'(

J'ai toujours le souci de ventilo qui s’enclenche en même temps que le contact ...

Sinon défaut effacé rien n'apparait à la tentative de démarrage suivante :'(

un mécano ma dit de mettre du gazoil dans l'arrivé d'air pour faire croire au moteur qu'il peu faire une compression et du coup enclenché la pompe avec lui ?

Vous en pensez quoi ?
Ps je ne suis plus à un test prés mdr

hsf2014 17/06/2016 18h30

bonjour , peu être devrais tu effectuer un diag , a force de remplacer des pièces dans toutes les directions tu te perd un peu il me semble ! consulte la méthode diag Renault sous dialogys ou donne nous les infos : Vdiag , système injection dcm type moteur type véhicule et date 1er mise en circulation.... ref etc etc ....pour que quelqu un du forum fasse la recherche pour toi ! bon courage .

safi.autodiag 19/06/2016 02h45

Bonjour ,j injecter un flash sur Megane 2 100 cv pendant la période de programmation j ai remarquer que la ventilo tourne .vérifier votre flash ecu
je vous conseille de laisse tes nouveaux injecteur et programmer avec tes ancien code originale.
bn courage


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