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kilm 19/06/2016 11h32

Ces deux derniers mois j'ai eu trois cas de Renault qui ne démarrent pas avec le ventilo qui tourne à la mise du contact... Après se rajoutait d'autres symptômes, différents pour chaque voiture (par exemple message batterie faible, message pression d'huile faible, etc.). Sur la dernière, dans le calculateur UPC au diag j'avais un message concernant un relais borne 15... sur cette voiture c'est l'UPC lui-même qui était HS.

J'ai lu dans une revue technique que le ventilateur qui tourne à la mise du contact signale un problème de communication au niveau de l'UPC.

Pour moi y a un faisceaux de suspicion autour de l'UPC, donc je remet mon message restés sans réponses

[QUOTE=kilm;431049

si le ventilateur tourne en permanence dès la mise du contact c'est probablement un problème dans la liaison entre entre l'UPC et le calculateur moteur.
Sois un fil coupé, soit un faux contact sur les connecteurs mâles et femelles de l'UPC ou bien du calculateur d'injection.
Peut-être même que c'est l'UPC qui est HS. Le cache de protection de l'UPC est en bon état? Ta panne initiale n'est pas apparue un jour de pluie? Vu où l'UPC est placé il prend souvent l'eau.
.[/QUOTE]

elfe 21/06/2016 06h12

Citation:

Envoyé par kilm (Message 436919)
Ces deux derniers mois j'ai eu trois cas de Renault qui ne démarrent pas avec le ventilo qui tourne à la mise du contact... Après se rajoutait d'autres symptômes, différents pour chaque voiture (par exemple message batterie faible, message pression d'huile faible, etc.). Sur la dernière, dans le calculateur UPC au diag j'avais un message concernant un relais borne 15... sur cette voiture c'est l'UPC lui-même qui était HS.

J'ai lu dans une revue technique que le ventilateur qui tourne à la mise du contact signale un problème de communication au niveau de l'UPC.

Pour moi y a un faisceaux de suspicion autour de l'UPC, donc je remet mon message restés sans réponses

L'upc est correct de visu aucune marque visible d'avoir griller ou autre :(

je vais deposer la voiture dans un garage renault dans la semaine (mais j'attend de trouver le bon garage qui accepte de pas me faire payer un bras s'il ne s'agit que d'un petit truc ...

Bigorno91 21/06/2016 06h59

Citation:

Envoyé par elfe (Message 437520)
L'upc est correct de visu aucune marque visible d'avoir griller ou autre :(

je vais deposer la voiture dans un garage renault dans la semaine (mais j'attend de trouver le bon garage qui accepte de pas me faire payer un bras s'il ne s'agit que d'un petit truc ...


Slt
Dommage que tu rennonces apres tant d'efforts.

kilm 21/06/2016 07h45

Citation:

Envoyé par elfe (Message 437520)
L'upc est correct de visu aucune marque visible d'avoir griller ou autre :(

Tu l'as ouvert? Parce que de l'extérieur en général on ne voit rien, il faut le déconnecter, le déposer, regarder l'état des connexions (il ne doit pas y avoir de traces d'oxydations) et l'ouvrir pour regarder l'état du circuit imprimé (s'il n'a pas chauffé, pris l'eau, s'il n'y a pas d'oxydation).

Parfois c'est les broches sur l'UPC ou le calculateur d'injection qui déconnent... Essaye de bouger le faisceaux de ces broches, en l'attrapant à 5-10 cm des broches, contact mis, pour voir si le ventilateur ne s'arrêtent pas de tourner. Ou pour voir si au contraire tu ne provoques pas d'autres problèmes supplémentaires (nouveau message au tableau de bord, etc...). Si en bougeant une broche tu provoques d'autres problèmes, il y a toutes les chances que ceux d'origine soient sur cette broche.

elfe 21/06/2016 16h11

Citation:

Envoyé par kilm (Message 437536)
Tu l'as ouvert? Parce que de l'extérieur en général on ne voit rien, il faut le déconnecter, le déposer, regarder l'état des connexions (il ne doit pas y avoir de traces d'oxydations) et l'ouvrir pour regarder l'état du circuit imprimé (s'il n'a pas chauffé, pris l'eau, s'il n'y a pas d'oxydation).

Parfois c'est les broches sur l'UPC ou le calculateur d'injection qui déconnent... Essaye de bouger le faisceaux de ces broches, en l'attrapant à 5-10 cm des broches, contact mis, pour voir si le ventilateur ne s'arrêtent pas de tourner. Ou pour voir si au contraire tu ne provoques pas d'autres problèmes supplémentaires (nouveau message au tableau de bord, etc...). Si en bougeant une broche tu provoques d'autres problèmes, il y a toutes les chances que ceux d'origine soient sur cette broche.


En effet je l'ai démonté (aucune oxydation ou trace de brulure), on a aussi joué avec la connectique et rien n'avais changer.

Bigorno91 - Oui dommage d'abandonner mais 2 mois sans voiture avec ma femme qui vient d'accoucher pas facile (d’ailleurs j'ai pu avoir une C1 pour la sorti de bébé de la mater c'est la que je me rend compte que ma Mégane était grandeeeeeeeeeeeee :dance: )

ROUBY1912 26/06/2016 08h52

bonjour elfe, une petite question toute con as tu essayé le diag avec une clip?

kilm 11/07/2016 23h27

Salut Elfe,

Alors? Tu as eu le fin de mot de l'histoire?

elfe 23/07/2016 07h10

Bonjour alors le mot de la fin par RENAULT

1 injecteur fuyant ... (certainement grippé daprés le mécano)
1 pompe qui envoie 4 BAR au lieu de 400

Donc 3800€ de frais pour tout refaire ...
Je renvoie donc les pièces au mec a qui je les avais acheté pour qu'il me renvoie un jeux de pièces qui fonctionne ...
Espéreront qu'il soit correct et qu'il renvoie des pièces qui fonctionne ce coup ci ...

kilm 23/07/2016 19h26

Salut,

La pompe qui envoie 4 bars? Comment l'ont il déterminer? En la passant sur banc ou bien en regardant la pression de rampe?

Car si c'est en regardant la pression de rampe, un injecteur qui pisse ça peut suffire à que la pression dans la rampe soit de 4 bars... Dans ce cas la pompe n'est pas forcément en cause...

Pour ton ventilo qui tourne quand tu met le contact ils ont trouvé la cause?

Cordialement

elfe 29/07/2016 05h48

Citation:

Envoyé par kilm (Message 446042)
Salut,

La pompe qui envoie 4 bars? Comment l'ont il déterminer? En la passant sur banc ou bien en regardant la pression de rampe?

Car si c'est en regardant la pression de rampe, un injecteur qui pisse ça peut suffire à que la pression dans la rampe soit de 4 bars... Dans ce cas la pompe n'est pas forcément en cause...

Pour ton ventilo qui tourne quand tu met le contact ils ont trouvé la cause?

Cordialement

Alors il y a eu un passage en valise et un test de fait sur les injecteurs.
Je n'ai pas pu en savoir plus le gentil mécano qui avais pris ma voiture été en vac du coup les collègues ne savais pas ce qui avais été fait exactement (cela ma permis de ne payer que la valise mdr)

elfe 29/07/2016 05h50

Pour ce qui est du ventilo il n'ont pas été chercher car comme j'ai dit stop pour les injecteurs etc il ne voulais pas faire de frais inutile ^^.
Mais m'ont gentiment dit revenais quand elle fonctionne on ira jeter un coup d’œil ...

kilm 29/07/2016 07h38

Salut,

Ok... donc le technicien de Renault à vu les 4 bars de la pression de rampe à la valise électronique ... et l'injecteur qui pisse c'est en faisant un test de retour sur les injecteurs.

Sans passage de la pompe au banc rien ne permet de dire que la pompe est en cause dans la valeur quasi nulle de la pression de rampe, tant que l'injecteur qui pisse n'a pas été remplacé ;) .

FreeStar76 30/07/2016 12h05

Moi sur ma voiture j'avais deux injecteur mort, mais une fois les codes injecteur rentre elle démarre mais tourne sur 2 pates. Donc je pense que sur certaine voiture le fais de rentrer les codes la fait démarrer alors que d'autre elle démarre quand meme.

Sinon essaie d'ouvrir et de nettoyer tes injecteur s'il ne sont pas garantie sa peut aussi devenir de la.

elfe 23/10/2016 09h26

Bonjour bonjour apres moultes peripeties j'ai enfin reussi a redémarrer la voiture (avec encore un échange pompe + injecteurs)

Par contre elle claque quand on monte dans les tours puis plus rien quand on relâche jusqu’à l'arrivé sur le ralenti ...
J'ai procédé au démarrage sans faire de purges sur les injecteurs ... cela vient til de la ?
Ps pas de fumée moteur tournant...

ps voici une video pour le son
https://www.youtube.com/watch?v=l1wAP9deojw

multi290 23/10/2016 09h55

salut elfe,
après le montage des nouveaux injecteurs a tu rentre les code C2I?
@+


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