Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/06/2016, 10h23   #1
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut perte de puissance megane 1.9 dci

Alors voilà je me tourne vers vous après avoir cherché un long moment cette foutu panne sur une megane 1.9 dci 120 de 2004.
La voiture démarre normalement mais elle a un gros manque de puissance.
Ce que j'ai fais
Diag au clip 0 défaut, n75 changée idem, egr nettoyée idem, capteur map et arbre a cames changés idem.
Au clip la pression de suralimentation n'atteint pas la consigne max 1.3 bar pour 1.7 de consigne.
Calculateur moteur changé pour enlever cette hypothèse et idem.
Débitmetre débranché la voiture en accélérant claque, injection en grosse pression.
Teste du faisceau de la n75 nickel
Filtre a gasoil neuf
Le turbo controlé et les turbines sont nickel et oui j'oubliais le data n'est pas bouché car je l'ai vidé pensant que ça venait de lui.
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 10h39   #2
Masterpwnd
Membre trés attaché
 
Avatar de Masterpwnd
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 499
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Masterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the rough
Par défaut

Salut ca fume noir ? Ton echngeur n'est pas percer ou desserti ? Tes injo sont ok ?
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune
Masterpwnd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 10h48   #3
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , dans un premier temps n75 ne veut rien dire chez Renault (de manière générale on appel cela un régulateur de pression de turbo . pour ton cas plutôt que de changer pièce après pièce je te propose plutôt d effectuer un diag = ta pression de turbo n atteint pas la consigne : court circuite le circuit dépression du régulateur de pression ( je te conseille de relier la durite venant du turbo directement a la pompe a vide ) et contrôle a nouveau si le turbo atteint au non la consigne ? tient nous au courant . ps : sur ton véhicule tu as un turbo a géométrie variable ??? (axe waste gate perpendiculaire a axe turbo , tête vers le bas) .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 12h04   #4
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

alors non elle ne fume pas plus qu'une renault 1.9 dci lol un peu noir.
Oui c'est un turbo à géométrie variable
Les injos sont bons pas de souci de ce côté là
Je vais tenter de brancher directement sur la pompe a vide et je post résultat
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 12h07   #5
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

J'ai deux scenic 1.9 dci qui fonctionnent parfaitement pour les pièces afin de faire des essais.
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 12h36   #6
DrDG
Membre accro
 
Avatar de DrDG
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

en branchant directement le tuyau a la pompe a vide cela ne va pas marcher
prend une pompe a dépression et regarde si la capsule du turbo garde la pression,
tu a regardé les turbine mais tu n'a pas démonté le turbo pour voir si la géométrie n'est pas gripé.
DrDG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 12h40   #7
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

la gv fonctionne on la voit bien bouger je vais regarder en effet si elle tient la pression
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 12h41   #8
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

aucun voyant au tableau de bord
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 18h49   #9
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

j'ai vérifié la capsule du turbo et elle fonctionne parfaitement je pense que le turbo a un problème je vais le remonter et contrôler tout ca
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 19h43   #10
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 088 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt et ce que sa siffle...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 19h51   #11
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

non pas plus que ça aucune durite poreuse. J'ai enlevé la durite d'induction pour regarder le turbo et il tourne normalement.
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 19h55   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 088 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

J'ai eu une panne une fois sa soufflait un peu je trouvais pas cetait la durite qui arrive sur l admiration au dessus de la vanne egr elle était a peine fendu mais plus rien dans le sac
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 19h55   #13
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

J'ai essayé également de désolidariser l'échappement après le data pour regarder si ça changé quelque chose et rien. Capsule reliée en direct sur la pompe a vide idem pression absolue inférieure à la consigne.
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 19h57   #14
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

Je l'ai vérifié cette durite en plastique et le filtre a air aussi mis un neuf. Celle du reniflard d'huile aussi qui est prise sur l'induction ras.
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 20h00   #15
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

le symptome exact est au ralenti elle accélère mais peine entre 2000 et 3000 léger broutement. Et en roulant vraiment aucune pêche et un sentiment de retenu mais aucun voyant ni défaut d'enregistré et carto d'origine aucune modif.
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Megane 2 1.5 dci perte de puissance Malfra90 Renault, Dacia, Nissan 32 18/11/2021 13h24
mégane 2 1.9 dci perte puissance verticall Renault, Dacia, Nissan 22 22/08/2014 20h29
perte de puissance Mégane 3 1.5DCI 105cv depress Automobile en général 10 09/07/2014 12h10
perte de puissance megane v6 ikhtisari Renault, Dacia, Nissan 0 26/03/2014 19h00
perte de puissance sur ma megane 1.5 dci annee 2003 jimi66000 Renault, Dacia, Nissan 4 04/08/2013 04h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved