![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2015
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous
Je n arrive plus a demarrer mon espace 4 2.2 dci de 2002 depuis que je me suis apercu d un vide d air dans le tuyaux d arriver de gasoil J ai purger le filtre pour enlever l air mais impossible de demarrer il n y a pas de gasoil a la sortie de la pompe hp Si quelqu un peux me venir en aide Merci a tous
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 087 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt a tu fais un dia g
Cordialement..
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , tu as une poire d amorçage ou pompe de gavage ? si poire d amorçage les bulles vienne surement d une prise d air a la jauge go ! bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 831 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
C'est une belle saloperie à réamorcer,fais un essais avec une nourrisse,tu prends un bidon de gazoil ,tu te branche directement à la pompe hp et tu démarres. Si c'est bon,c'est que tu as un problème de prise d'aire,pompe d'amorçage,faisceaux gazoil etc... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour et merci
Pour info la voiture tournais tres bien avant que cela ne m arrive et sur mon modele je n ai pas de poire pour amorcer Demain je vais essayer avec une nourice et une poire avec un bout de tuyau en esperrant reamorcer cette foutu pompe hp Si il y a une pompe de gavage je verrais le gasoil avancer mais la meme si j ouvre la purge il n y a rien qui sort J ai du pour remplir le filtre mettre un coup de compresseur par la trappe a gasoil pour pousser le gasoil et suprimmer l air du circuit mais le plus dur est de reamorcer cette pompe hp Je vous tiens au courant demain
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Si tu n as de poire d amorçage sur la gauche tu dois, avoir une pompe de gavage et si, sous l action du démarreur pas de gasoil qui sort ce plus sur de vérifier que il y a du jus sur la pompe sur cett epompe de gavage elle se trouve dans le réservoir et pour y acceder je pense qu il faut tomber le reservoir
Petite question , as tu encore du gasoil? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je dirais de même met un bidon de 10l de go d n'a le réservoir c'est pas perdu mais les jauges que ce soit sur renault ou Peugeot c'est traître et on chercherait des heure ....
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
D accord avec toi , mais pour avoir etait un propriétaire heureux de espace 4 pendant plusieurs années sans trop d ennui en regle général les jauges sont relativement precise mais j avais un modèle avec pompe a main et meme apres le remplacement de filtre a gasoil il redémarrer tres bien
Mais ca coute rien de rajouter du carburant |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]()
Tous a fais j'ai ma soeur qui avais une Mégane 2 dci une fois elle m appel et le dit la Mégane démarre plus alors je lui dit mets du gasoil lol elle me dit y reste 1 quart enfin je me pointe avec le diag pas de pression et ben j'avais raison la jauge deconnai du jour au lendemain et moi même je me suis fais avoir 2 fois pas de pression au diag et ben les 2 voiture avais un soucis de jauge ...
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai eu le tour sur mon espace4 2.2 dci, effectivement la jauge peu déconné, moi il me restais 3 barres sur l'afficheur alors que j'etais a sec.
le diag ete vite fait quand j'ai vu le nombre de kilometres parcouru. petite précision, derriere j'ai colmaté ma crepine. Dernière modification par akasa67 ; 14/06/2016 à 21h18. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut marikette
y a pas de pompe de gavage dans le réservoir de ces bestioles.....! par contre y a " pression d'aspiration du carburant ".....! genre de pompe centrifuge incorporée sur la pompe HP....... c la partie en alliage d'aluminium fixé sur le flan de la pompe HP ! c elle k'il faut amorcée ! salutations. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour
Pour répondre a vos questions oui j ai du gasoil dans le reservoire je suis passer a la pompe 1 jour avant Par contre je suis preneur si il y a un moyen d amorcer la pompe bp car comme le dit Aza il n y a pas de pompe de gavage et c est bien la pompe qui gere l aspiration du gasoil.
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
C esr bien du gazoil que tu as mis?
Ton filtre a carburant est recent? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour
Oui tout a fait
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , a priori sur ton espace si tu n as pas de poire d amorçage c est que tu as une pompe de gavage , j ai regarder dialo pour un espace 4 (avec carte de démarrage) la pompe/jauge coute +de 300 euros ; a ce prix la il y a forcement une pompe de gavage dedans ! essaie de regarder sous la voiture , vers le réservoir il y as une prise d alimentation électrique , regarde si il y a 4 fils (pompe de gavage) ou 2 fils (sans pompe de gavage) le top étant de regarder direct sur jauge (4 fils sur prise ET 4 pins sur jauge ) ! tiens nous au courant ! bon courage .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Espace IV ne démarre pas 2,2 DCI | Wayne | Renault, Dacia, Nissan | 19 | 11/07/2017 21h21 |
Espace 4 2.2 DCi ne démarre plus | vince_est | Renault, Dacia, Nissan | 37 | 06/12/2015 04h16 |
espace 3 demarre pas | boutouil | Mécanique générale | 29 | 15/04/2015 23h59 |
Espace 3 2.2 dci démarre pas! | ECU diag | Mécanique générale | 27 | 09/02/2015 14h12 |
Espace III 2.2 Dci , Ne Démarre Pas | Adrien13 | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 07/07/2014 19h17 |