Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 08-02-2016, 04:37 PM   #1
Nico43
Débutant T-E
 
Nico43's Avatar
 
Join Date: Aug 2016
Location: france 43000
Age: 46
Posts: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Nico43 is on a distinguished road
Default Master 3L dci 140 2005 en panne moteur nissan zd30

Bonjour à tous. Avis au spécialiste du DCI. Voila j'ai une panne récurrente sur un master 3L dci 140, au dessus de 2500 tours il se met en mode dégradé et se coupe en charge et en cote , code panne p0089, pression de common rail trop faible,le filtre à Go et le capteur de pression ont étés changés, le régulateur de pression carburant également, ainsi qu'un injecteur qui étais un peu plus faible que les autres (test sur es retour). Le code panne est toujours le même.
La panne vient d’évoluer aujourd'hui, il ne démarre plus, dés que je met le contact le voyant stop défaut moteur clignote. Merci d'avance pour vos lumières.
Nico43 is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 05:37 PM   #2
mrbrad
Membre trés attaché
 
mrbrad's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: france,angouleme
Age: 34
Posts: 630
Thanks: 364
Thanked 211 Times in 133 Posts
Rep Power: 16
mrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the rough
Default

Salut, tu a d'autre défaut ?
mrbrad is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 05:56 PM   #3
Nico43
Débutant T-E
 
Nico43's Avatar
 
Join Date: Aug 2016
Location: france 43000
Age: 46
Posts: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Nico43 is on a distinguished road
Default

Salut, non aucuns, maintenant il démarre, sans que je n'ai rien fait, je pense à un problème électrique, mais je ne sais pas trop comment tester mon faisceau ..
Nico43 is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:01 PM   #4
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, prise d'air sur le filtre ou pompe de gavage ???
@++
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:17 PM   #5
Nico43
Débutant T-E
 
Nico43's Avatar
 
Join Date: Aug 2016
Location: france 43000
Age: 46
Posts: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Nico43 is on a distinguished road
Default

Salut, la pompe de gavage débite, mais peut être se coupe en fonctionnement, pour la tester je doit tomber le réservoir...
Nico43 is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:19 PM   #6
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Bonjour,

Le premier des contrôles doit se faire sur le circuit basse pression (du réservoir à la pompe HP).
Quelle valeur de pression rail au démarrage ?
Pilouf is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:21 PM   #7
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Nico43 View Post
Salut, la pompe de gavage débite, mais peut être se coupe en fonctionnement, pour la tester je doit tomber le réservoir...
he oui il faut descendre le reservoir
le filtre n'est pas gras ?? il est long a démarrer ?? parfois
si la pompe débite bien essaye un traitement injection pour nettoyer la haute pression gommage
tu arrive en reserve tu met une dose pour 250 l tu laisse tourner 1 h au ralenti, tu refait le plein 100 l
dit nous ?
@++
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:33 PM   #8
Nico43
Débutant T-E
 
Nico43's Avatar
 
Join Date: Aug 2016
Location: france 43000
Age: 46
Posts: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Nico43 is on a distinguished road
Default

Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?
Nico43 is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:38 PM   #9
Nico43
Débutant T-E
 
Nico43's Avatar
 
Join Date: Aug 2016
Location: france 43000
Age: 46
Posts: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Nico43 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
he oui il faut descendre le reservoir
le filtre n'est pas gras ?? il est long a démarrer ?? parfois
si la pompe débite bien essaye un traitement injection pour nettoyer la haute pression gommage
tu arrive en reserve tu met une dose pour 250 l tu laisse tourner 1 h au ralenti, tu refait le plein 100 l
dit nous ?
@++
Je le traite à la stanadyne, je vais vider le réservoir et tester le Mecacyl HJD
Nico43 is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:38 PM   #10
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Nico43 View Post
Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?
de toute facon il démarre , donc tu as 300 bars
tu n'avais pas de l'eau ou des algues ds ton filtre ???
le plus economique tu fait le traitement injection comme cité plus haut
tu met une dose reservoir presque vide la dose devra etre costaud pour plus d'efficacité soit pour 250l , tu fait tourner au ralenti au moins 1 heure
puis tu refait le plein 100l tu rechange ton filtre aprés 100 kms
tu roule
@++
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:40 PM   #11
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Nico43 View Post
Je le traite à la stanadyne, je vais vider le réservoir et tester le Mecacyl HJD
essaye bardhall en fiole pour traiter 250l
ou diesel master c le mm produit
@++
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 06:57 PM   #12
Nico43
Débutant T-E
 
Nico43's Avatar
 
Join Date: Aug 2016
Location: france 43000
Age: 46
Posts: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Nico43 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
essaye bardhall en fiole pour traiter 250l
ou diesel master c le mm produit
@++
Je teste ça demain, le filtre étais propre je l'ai même ouvert et rien, je l'ai changer toujours pareil.
Nico43 is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 07:03 PM   #13
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

en principe le capteur rail ne se détaille pas de la rampe ?
as tu bien remis un capteur avec la mm ref ?
as tu fait attention a la cale ?
as tu fait attention a ne pas trop le serrer ??
ensuite reste la connectique sur le capteur ?? mais je ne pense pas !
essaye quand il ne démarrer pas coupe et remet le contact 5 /6 fois ! pour réenclencher la pompe immergée !si il démarre c soit la pompe immergée soit un gommage de la haute pression le traitement injection si
il fonctionne confirmera
@++
tiens nous au courant

Last edited by jphp; 08-02-2016 at 07:05 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2016, 08:48 PM   #14
samigravano
Membre attaché
 
samigravano's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France
Posts: 481
Thanks: 212
Thanked 212 Times in 89 Posts
Rep Power: 22
samigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to behold
Default

Salut, le faisceau moteur est très fragile aussi, surtout dans le coude à gauche (quand tu es face au moteur
__________________
“Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.”
samigravano is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2016, 02:50 AM   #15
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Quote:
Originally Posted by Nico43 View Post
Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?
Oui, tu dois l'avoir dans les paramètres moteur.
Regarde l'évolution de la pression sur la phase de démarrage.
Pilouf is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Panne Clio II 1,5 DCI avant 2005 Pieter06 Automobile en général 13 06-16-2016 11:21 AM
Master T35D en panne peymot Renault, Dacia, Nissan 1 10-24-2015 11:57 AM
master 2.2 dci en panne suite perte de clef scal Renault, Dacia, Nissan 8 01-23-2014 08:35 PM
panne C3 2005 fred83 Peugeot, Citroën 76 12-07-2012 12:50 PM
dump pour 93c66 d'un master 2005 vincent Compteur kilométrique 5 07-06-2011 10:14 PM


All times are GMT +1. The time now is 09:58 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved