Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault master dci 140 ne démarre plus, nombreux codes pannes .. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/57130-renault-master-dci-140-ne-marre-plus-nombreux-codes-pannes.html)

jphp 12/08/2016 20h12

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 450773)
Je vais tester ça demain ... ce que j'aimerai bien savoir aussi c'est sir ma pompe de gavage débite lorsque j'essai de démarrer ....

la pompe s'enclence au contact pendant 5 secondes et se coupe , puis se réenclencle sous l'action du démarreur et tourne en permanence une fois démarré
@++
essaye en cas de prise d'air sur le filtre
coupe et remet le contact pendant 5 a 10 s plusieurs fois pour gaver la pompe haute pression ! si cà démarre ds ce cas tu as presque résolu ta panne

hsf2014 12/08/2016 21h23

bonsoir , ce véhicule n as t il pas déjà eu droit a son propre post ???

Ulyss 13/08/2016 00h09

Salut,
J'ai eut ya deux ans un problème similaire sur mon Vito 115CDI. En fait la liste d'erreurs sont les conséquences d'une seule, et en ce qui concerne la panne que j'ai eut, c'était une des prises connecteurs sur un injecteur qui n'était plus étanche et donc provoquais un court-circuit.
Autre idée, si le témoin de préchauffage ne disparait pas après quelque secondes, c'est peut-être vraiment lié à l'alimentation commune des bougies qui soit en défaut.

MECASOLUTION 13/08/2016 00h30

Salut, tant qu il a le defaut du capteur de pression il demarra pas (circuit ouvert!!!), le seul truc c est qu il va cramé sont demarreur comme sa.... Si tu as mit un capteur de pression rampe neuf, verifie la connectique du capteur et la prise du calculo moteur, apres sa peut venir d une masse carrosserie mal serrée ou corrodée...

T213 13/08/2016 07h18

Le problème le plus important semble être la fonction de régulation de la pression (Df053). La cause est le capteur de pression (DF007) qui se trouve sur la rampe commune ou le régulateur qui est sur la pompe HP.

multi290 13/08/2016 11h57

1 pièce(s) jointe(s)
salut

combien de pression de rail a tu a l'outil diagnostic ?

si un problème de pression, peut tu faire les contrôles de retour injecteurs et rail seul
voir PJ, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le rail n’était plus étanche il doit avoir aucun carburant qui doit sortir du rail.

bon courage

Nico43 13/08/2016 15h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 450771)
alors ca doit démarrer au start ou au nettoyant frein il ni as aucunes raisons ds le diag pour que ca ne démarre pas !
essaye de mouiller le filtre a air au nettoyant frein un peu pas trop , ca doit parler ca doit démarrer aprés on vois si ca tourne ou si il cale
@++

Toujours crispé ... même en imbibant le filtre à air avec du start pilote ...

Nico43 13/08/2016 15h07

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 450900)
salut

combien de pression de rail a tu a l'outil diagnostic ?

si un problème de pression, peut tu faire les contrôles de retour injecteurs et rail seul
voir PJ, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le rail n’était plus étanche il doit avoir aucun carburant qui doit sortir du rail.

bon courage

Impossible d'enlever les colliers métallique ... si j’enlève le raccord plastique ça reviens au même ?

Nico43 13/08/2016 15h10

Citation:

Envoyé par T213 (Message 450865)
Le problème le plus important semble être la fonction de régulation de la pression (Df053). La cause est le capteur de pression (DF007) qui se trouve sur la rampe commune ou le régulateur qui est sur la pompe HP.

Capteur déjà changé... et le régulateur également

formator2 13/08/2016 15h32

t'as un pb au niveau du fisceau electrique ou calculateur

multi290 13/08/2016 18h46

tu peut poster une photo du rail de ton vehicule comme l'emplacement de la PJ merci

T213 13/08/2016 19h24

La connectique ou le calculateur ?
 
Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 450944)
Capteur déjà changé... et le régulateur également

En actionnant le démarreur, on devrait lire la pression dans la rampe grâce à un outil de diag. Celle-ci, si mes souvenirs sont bons, est supérieure à 100 bars. Quelle est la valeur lue dans ton cas ?
Je complète les causes : en sus des 2 capteurs changés, la connectique (liaison capteurs-calculateur) et bien sûr le calculateur. Il m’est arrivé de résoudre des problèmes de mauvais contact en pulvérisant un produit pour circuits électroniques sur les prises des capteurs et du calculateur. Bonne chance !

Nico43 15/08/2016 14h20

Citation:

Envoyé par T213 (Message 450974)
En actionnant le démarreur, on devrait lire la pression dans la rampe grâce à un outil de diag. Celle-ci, si mes souvenirs sont bons, est supérieure à 100 bars. Quelle est la valeur lue dans ton cas ?
Je complète les causes : en sus des 2 capteurs changés, la connectique (liaison capteurs-calculateur) et bien sûr le calculateur. Il m’est arrivé de résoudre des problèmes de mauvais contact en pulvérisant un produit pour circuits électroniques sur les prises des capteurs et du calculateur. Bonne chance !

Salut, je vais voir si sur ma diag (delphy je peu avoir l'info de pression), j'ai déjà mis de la bombe contact sur toutes les connectiques que j'ai vu ...

Nico43 17/08/2016 15h16

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 450969)
tu peut poster une photo du rail de ton vehicule comme l'emplacement de la PJ merci

Salut, impossible de prendre des photos la rampe se trouvant à l'arrière du moteur coté caisse ... c'est d’ailleurs pour cela que je n'arrive pas à enlevé les colliers métal ...

Binbin 17/08/2016 18h14

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 451381)
Salut, je vais voir si sur ma diag (delphy je peu avoir l'info de pression), j'ai déjà mis de la bombe contact sur toutes les connectiques que j'ai vu ...

OUI, tu peut voir la pression réel, et éventuellement la consigne, regarde aussi le régime moteur sous action démarreur, et la synchro vilo AAC. Le déverrouillage calculateur (pour la fonction antidémarrage).

Toutefois, le moteur devrait au moins tousser au start pilote ou nettoyant frein.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved