Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault master dci 140 ne démarre plus, nombreux codes pannes .. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/57130-renault-master-dci-140-ne-marre-plus-nombreux-codes-pannes.html)

multi290 18/08/2016 12h56

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 451736)
Salut, impossible de prendre des photos la rampe se trouvant à l'arrière du moteur coté caisse ... c'est d’ailleurs pour cela que je n'arrive pas à enlevé les colliers métal ...

salut,
bien je comprend ton modèle de master, c'est moteur transversal
le mien était propulsion beaucoup plus accessible
@+

toto014 18/08/2016 18h54

Bonjour,

Au start pilote le moteur doit tousser sinon voir la distribution.

Bon courage

Nico43 19/08/2016 17h35

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 451764)
OUI, tu peut voir la pression réel, et éventuellement la consigne, regarde aussi le régime moteur sous action démarreur, et la synchro vilo AAC. Le déverrouillage calculateur (pour la fonction antidémarrage).

Toutefois, le moteur devrait au moins tousser au start pilote ou nettoyant frein.

alors pour la pression de rampe je n'arrive pas à avoir une valeur fiable cette valeur va de 22 à 300 bars selon les essais ... tout à l'heur il a démaré sans que je ne change rien, a tourné pendant 20 secondes ... mais de démarre plus à nouveau ...

Binbin 19/08/2016 23h09

Bonsoir,

22 bar, ça peut pas démarrer, 300 bars ça démarre si le reste est ok.

Vu ce que tu explique dans le précédent post, je contrôlerais les faisceaux capteur de P° rail et électrovanne de régulation P°, ensuite j'ésseyerais un capteur, puis une électrovanne.

fedlaoui 20/08/2016 22h38

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 452089)
alors pour la pression de rampe je n'arrive pas à avoir une valeur fiable cette valeur va de 22 à 300 bars selon les essais ... tout à l'heur il a démaré sans que je ne change rien, a tourné pendant 20 secondes ... mais de démarre plus à nouveau ...

salut . verefier
ter injecteur de retour et le claper de retour dan la rempe

Nico43 22/08/2016 14h05

Citation:

Envoyé par fedlaoui (Message 452342)
salut . verefier
ter injecteur de retour et le claper de retour dan la rempe

j'ai déjà tester les retours injecteur, mais comment tester le clapet de la rampe ? merci d'avance.

fedlaoui 23/08/2016 00h24

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 452614)
j'ai déjà tester les retours injecteur, mais comment tester le clapet de la rampe ? merci d'avance.

salut . demente le toyo de retour de pompe hp et esseyer de demarer est verefer le pression de retour.

Binbin 23/08/2016 08h30

Le clapet de bout de rampe ne s'ouvre qu'au dessus de la pression maxi, par consequant tu ne doit avoir aucuns retour à la sortie sous action démarreur.

Nico43 23/08/2016 16h31

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 452744)
Le clapet de bout de rampe ne s'ouvre qu'au dessus de la pression maxi, par consequant tu ne doit avoir aucuns retour à la sortie sous action démarreur.

http://www.lesamisdudiag.com/renault...es-pannes.html

sur cette vue on vois bien le rail, sait tu se qu'est la pièce en 21 ? si je demonte le raccord plastique entre 21 et la rampe dois'je avoir du go ?

hsf2014 23/08/2016 17h13

bonjour , la méthode donner sur l image me semble claire ! pourquoi aller toucher a la pièce 21 ??? a tu du GO qui sors pars le tuyau de retour de la rampe LORSQUE tu as la panne et/ou lorsque le véhicule fonctionne correctement ? bon courage.

Nico43 23/08/2016 17h54

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 452834)
bonjour , la méthode donner sur l image me semble claire ! pourquoi aller toucher a la pièce 21 ??? a tu du GO qui sors pars le tuyau de retour de la rampe LORSQUE tu as la panne et/ou lorsque le véhicule fonctionne correctement ? bon courage.

Bonjour, impossible de démonter le tuyau de retour avec le collier métallique sans décaler le moteur, c'est pour ça que je voulais savoir...

hsf2014 23/08/2016 19h11

bonjour , ton moteur est en long ou en travers ? de toute façon il te suffit de suivre ce tuyau qui se raccorde soit aux retour injecteur soit au retour go et tu le débranche plus haut au plus accessible (pense a boucher l autre coté ) ensuite tu descend le tuyau libre pour être sur de voir si il y a ne serais ce que une goute de fuite ! bon courage .

samjonesjr 23/08/2016 20h35

Slt vu que tu a changer le capteur sur la rampe peut etre que tu pas remis le joint au bout ( je suis pa un as du diag ) mais j'ai deja eu le cas sur un 2L 16v HDI qui ne démarré pas juste a cause de ce joint

Nico43 24/08/2016 09h22

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 452868)
bonjour , ton moteur est en long ou en travers ? de toute façon il te suffit de suivre ce tuyau qui se raccorde soit aux retour injecteur soit au retour go et tu le débranche plus haut au plus accessible (pense a boucher l autre coté ) ensuite tu descend le tuyau libre pour être sur de voir si il y a ne serais ce que une goute de fuite ! bon courage .

Le retour de la rampe se connecte à la pompe, donc obligé de décaler le moteur ..

Nico43 24/08/2016 10h28

Citation:

Envoyé par samjonesjr (Message 452904)
Slt vu que tu a changer le capteur sur la rampe peut etre que tu pas remis le joint au bout ( je suis pa un as du diag ) mais j'ai deja eu le cas sur un 2L 16v HDI qui ne démarré pas juste a cause de ce joint

j'ai pas vu de joint au démontage ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h38.