Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/10/2016, 20h21   #16
mouzill
Débutant T-E
 
Avatar de mouzill
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: sfax, tunisie
Messages: 69
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
mouzill is on a distinguished road
Par défaut

salut les amis,

voila les réponses:
samigravano
je n'arrive pas à shunter le préfiltre

maitre_flav
Je dois essayer de faire le test de retour d'injecteur moi même pour m'assurer encore 100% du test du pompiste.Est ce que c'est possible?

Binbin
Le moteur est parfait. Il ne fume pas et ne boite pas aussi.

PassionMeca
Pas de fuite présente.

PassionMeca
Après démarrage le moteur tourne parfaitement.

PassionMeca
Le camion a roulé autour de 521.000 KM

Binbin
il y a absence de prise d'air. Pression du rail entre 400 et 500 bars.
Le code défaut est 5301.

michel13Binbin
Le moteur ne possède pas de pompe électrique mais une pompe à demarreur(renault truck kerax dci)
Pour la mesure de basse pression

samigravano
Le préfiltre est OK. Pas de gazole dans l'huile moteur.

A bientot ...
mouzill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 21h31   #17
mouzill
Débutant T-E
 
Avatar de mouzill
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: sfax, tunisie
Messages: 69
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
mouzill is on a distinguished road
Par défaut

salut les amis,

voila mes réponses à vos questions:

samigravano
je n'arrive pas à shunter le préfiltre

maitre_flav
Je dois essayer de faire le test de retour d'injecteur moi même pour m'assurer encore 100% du test du pompiste.Est ce que c'est possible?

Binbin
Le moteur est parfait. Il ne fume pas et ne boite pas aussi.

PassionMeca
Pas de fuite présente.

PassionMeca
Après démarrage le moteur tourne parfaitement.

PassionMeca
Le camion a roulé autour de 521.000 KM

Binbin
il y a absence de prise d'air. Pression du rail entre 400 et 500 bars.
Le code défaut est 5301.

michel13Binbin
Le moteur ne possède pas de pompe électrique mais une pompe à demarreur(renault truck kerax dci)
Pour la mesure de basse pression

samigravano
Le préfiltre est OK. Pas de gazole dans l'huile moteur.

Merci pour toute aide
mouzill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 21h38   #18
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

michel13Binbin
Le moteur ne possède pas de pompe électrique mais une pompe à demarreur(renault truck kerax dci)
Pour la mesure de basse pression
Bonsoir, la ça va être difficile, "une pompe à démarreur", je ne connais pas le terme, a mon avis ca n'existe pas.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 21h41   #19
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Re, boonsoir.

Quel est l'intitulé de ton défaut "Le code défaut est 5301." sur ton outil diag?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 09h11   #20
DCH22
Débutant T-E
 
Avatar de DCH22
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france, BZH
Messages: 54
Thanks: 155
Thanked 50 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
DCH22 will become famous soon enoughDCH22 will become famous soon enough
Par défaut

Si il démarre en pompant et lorsque tu arrêtes de pomper il cale c’est ta pompe de gavage ou ton clapet de balayage.
Pour être sure met un mano sur la prise BP qui est sur la tête de filtre.
si tu as mini 1,8b sous démarreur c'est le clapet de balayage si tu as pas et qu'il demarre au quart en pompant c’est la pompe de gavage.
DCH22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 09h24   #21
oliverfox
Membre attaché
 
Avatar de oliverfox
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Hexagone
Messages: 294
Thanks: 188
Thanked 466 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 19
oliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Mouzill

Voici le lien d'un document qui peut t'aider

Aide au diagnostic des moteurs DCI
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=59489
oliverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 10h24   #22
oliverfox
Membre attaché
 
Avatar de oliverfox
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Hexagone
Messages: 294
Thanks: 188
Thanked 466 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 19
oliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour Mouzill

Regarde le lien, ce document peut t'aider :

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=59489

@+
oliverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 20h11   #23
michel13
Débutant T-E
 
Avatar de michel13
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: AJACCIO
Messages: 89
Thanks: 290
Thanked 54 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
michel13 will become famous soon enough
Par défaut

salut je reviens vers toi pour te dire
sur les kerax dci derriere la pompe il y a une crepine qui cmonte le gas oïl en pressions
regarde dans le filtre decanteur si tu as de l huile prefiltre noir donc change cette piece ou met du startpilote pour demarrer
michel13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 20h19   #24
mouzill
Débutant T-E
 
Avatar de mouzill
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: sfax, tunisie
Messages: 69
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
mouzill is on a distinguished road
Par défaut

[Binbin]
une pompe non électrique avec pignons

[Binbin]l'intitulé de mon code défaut je l'ai écrit avant:
5301
- Pression de carburant, circuit basse pression
- Pression trop basse
- intermittent

[DCH22]
Quelques coup de pompette puis il démarre impécable.
c'est quoi BP ?

[oliverfox]
un trés bon document. Merci encore.
mouzill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 14h37   #25
DCH22
Débutant T-E
 
Avatar de DCH22
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france, BZH
Messages: 54
Thanks: 155
Thanked 50 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
DCH22 will become famous soon enoughDCH22 will become famous soon enough
Par défaut

La BP c'est la basse pression.
Quelque coup de pompette il démarre, OK puis il cale dés que tu arrête de pomper?
DCH22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2016, 21h40   #26
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

BP= basse pression.

Tout le monde te demande de contrôler le circuit basse pression depuis le début, c'est pas pour rien!

Mai enfin, c'est comme ça, il y a des gens qui demandent des conseil, et continuent à en faire qu'a leur tête.

BON COURAGE!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2016, 09h46   #27
mouzill
Débutant T-E
 
Avatar de mouzill
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: sfax, tunisie
Messages: 69
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
mouzill is on a distinguished road
Par défaut

Salut les amis,

J'ai suivi la précieuse note technique de renault dci que m'a donné oliverfox mais malheureusement j'étais coincé par le temps. Moi aussi je ne veux pas laisser les défauts m'échapper. Je veux bien aider les gens.
Je m'excuse...
mouzill est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mouzill For This Useful Post:
freeman2001 (11/11/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
renault kerax Adblue Redha-TE Camions / Autobus 8 16/04/2016 00h47
renault kerax dci s'arrête aprés 5 minute de démarrage mouzill Camions / Autobus 5 18/01/2016 15h10
Simple Présentation bricolateur cimetière de présentation 1 03/01/2016 12h25
raz voyant maintenance renault kerax tizef Camions / Autobus 13 27/07/2014 17h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved