![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, la voiture démarre et cale à froid 4 à 5 fois puis elle se relance normalement le moteur à chaud elle démarre normale, la clip donne : cohérence pression admission. si j'enlève la fiche à 3 pins du capteur de pression la voiture démarre une idée merci
Dernière modification par jphp ; 19/10/2016 à 13h02. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 64
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SLT
c est quoi comme calculateur sirus 32 ou 34 ,,??????
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est un Valeo 42,dans les paramètres du moteur j'ai : Offset apprentissage régulation de richesse une tension négative de l'ordre de - 200 micro seconde et quand j'enlève la fiche du capteur MAP la tension est 0 volt et la voiture démarre normalement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Algérie, El Tarf
Messages: 215
Thanks: 97
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
essaye par un autre capteur sans oublier aussi de contrôler le tuyau du filtre canister (généralement problème de prise d'air), et lorsque tu enlèves la fiche est -ce que le moteur tourne avec un régime accéléré ou non.
__________________
L'homme n'est un homme que parmi les hommes |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , jardini pourquoi tu te préoccupe du capteur de pression admission , je pensais que ta voiture avait un problème de démarrage/calage ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci,le régime moteur est à 742 tr/mn et quand j'enlève la fiche il est de 1098 tr/mn légèrement accéléré j'ai changé le capteur avec un neuf même série le problème est le même une chose que j'ai oublié de mentionnée c'est le cliquetis
le cylindre 1 est de 6902 le cylindre 2 de 5899 le 3 est de 4131 et le 4 à 6510 je ne sais pas s'il y a un rapport , La voiture est de 2015 avec 68000 km |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
la voiture n'a pas un problème de calage ,elle démarre quelque seconde puis cale il faut actionner le démarreur 4 à 5 fois elle démarre le moteur tremble et petit à petit il tient son régime est toujours à froid à chaud pas de problème
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , ton def étant une incohérence de pression , le problème ne vient pas forcement de ton capteur pression , je m explique si tu essaye de démarré et que le capteur pmh n envoie aucune valeur de vitesse moteur , le calculateur voyant la pression évolué va allumer un def incohérence ... regarde ton pmh , une légère torsion sur la prise suffit a faire disparaitre le problème pour quelques jours ; a froid ton ralenti devrais démarrer a 1100tr/min puis ce caler entre 900 et 1000tr selon température , c est ta vanne de ralenti et/ou ton boitier papillon qui gère sa , encore une fois la pression peut être analyser mauvaise car moteur ne tourne pas au bon régime ! etc etc quel montage pour ton ralenti ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est le boitier papillon qui gère le ralenti merci pour la réponse j'ai tout le matériel necesssaire pour contrôler le capteur pmh je vais voir ça demain
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut fait un reset batterie , voir si ca remet tout en ordre
sinon controle ta sonde de température gestion moteur ou débranche là tout simplement @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt essaye de faire un réglage du papillon au diag si sait faisable parfois sa corrige pas mal de ces problèmes..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci beaucoup de vos interventions ,donc le problème est résolu ,je me suis douté du prix du capteur MAP que j'ai acheté ,j'ai acheté un autre d'origine chez renault une fois monté plus de problème merci encore
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
uch nouveau symbole | zaouibachir | Transponder, code pin | 0 | 26/01/2015 17h54 |
pin symbole | amrougafsa | Transponder, code pin | 6 | 02/04/2014 05h19 |
renault symbole | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 25/12/2013 11h03 |
code autoradio symbole | justinyours | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 02/05/2013 11h20 |
problem symbole | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 29/12/2011 15h07 |