![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 391 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un nissan xtrail T31 de 2009 avec 164000km Motorisation (renault) m9r 2l dci Le vehicule arrive avec voaynt moteur et fap allumé. Lecture défaut: P1435 régénération DPF p1436 régénération DPF J'efface, seul le P1435 ne s'efface pas. Je lance une régénération surplace. La régénération qui dure 40min s'effectue sans soucis jusqu'au bout. A la fin de la régénération, toujours impossible d'effacer le défaut. Selon vous, le FAP est il hs? ou le souci (p1435) serait ailleur (capteur)? Au ralenti après rege, la pression différentielle est de 4hPa Avec mon diag, je n'ai pas la possibilité de lire la qté de suie dans le fap ni de coder un remplacement. Merci de votre aide! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 985
Thanks: 5 448
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut teste en sélectionnant Mégane 2ldci pour voir si tu as plus de fonction pour le fap en valeur réel.
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. » |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 391 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non je n'ai pas testé. Je ne sais pas si ça passera.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 985
Thanks: 5 448
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Teste comme sa on le sera ta fais ta régénération avec quelle diag ??
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. » |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 391 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Régénération faite au x431.
je vais essayer tout à l'heure si le proprio n'est pas trop pressé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , il aurais fallut un outil de diag un peu plus complexe pour avoir les def plus explicite , a priori ton fap est régénéré et ton capteur diff est OK , donc je pars sur = ton calculo a enregistré un excédent d échec de régénération , il faut que tu réinitialise l adaptation = après régénération FAP voir même réinitialisé l adaptation = après rempl FAP . après il faut voir pourquoi le fap est encrassé ; durite turbo fendu/percé , capteur pression turbo avec une valeur décalé par rapport a la valeur réel , vanne egr pas étanche ....etc etc . bon courage ps : si tu pouvais la passer a la clip, on pourrais mieux t aider.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 391 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A la clip ca passe? Comment?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 985
Thanks: 5 448
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Wow le fait aussi .. Calibrage remplacement fap neuf. Tu peut les voir les valeurs réel aussi se qu'il faut au minimum etc
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. » |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 391 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
à la clip ca ne passe pas malheureusement, ecu non reconnu. J'ai aussi essayé avec une wow ce matin (mais je pense qu'elle n’était pas à jour, dernière mise à jour 2013) et ce n'est pas passé non plus. Retour à la case départ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 27
Thanks: 37
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut déjà eu le même problème
j'ai fini chez Nissan |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut controle les durites sur le fap bouchées
@ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 391 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@dadcail
chez nissan qu'ont ils fait? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 27
Thanks: 37
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je c plus exactement
je v appelé mon pote de chez Nissan demain |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 391 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@dadcail
ok merci! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , j ai chercher mais je n ai pas retrouver les vin passe partout que Renault avais sortie a l époque de la LAG 3 pour diagnostiquer en direct les calculos sa passait même si autre marque , si quelqu un sur le forum a une vieille version de clip , on trouvais sa dans le fichier HELP qui vient avec . si tu peu avoir KTS bosch essaie voir si l adaptation est possible sinon dégotte un CONSULT ....bon courage .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
dpf, nissan, p1435, p1436, regeneration |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
défapage nissan xtrail | ajmi_gsm | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 13 | 05/03/2024 17h52 |
denso nissan xtrail | CSYSTEME | Chiptuning | 6 | 12/06/2014 08h13 |
Défaut P1435/P1436 sur nissan xtrail T31 moteur m9r 2.0 dci 173 | CALIBOS | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 01/04/2013 18h19 |