![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: May 2009
Location: france, paris
Posts: 766
Thanks: 953
Thanked 716 Times in 432 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
sur le scenic 2 1.6 16s (K4M) de la belle soeur, jai un soucis circuit ouvert injecteur 4 (avec un moteur qui tourne parfaitement rond, sur ces 4 pattes) - mesure de l'injecteur: 16.5ohm (comme les autres) - changer la place des injecteurs: le défaut reste toujours sur le 4 - mis un injecteur neuf (évidement sans effet, vu le test précédant) - controle de la continuité faisceau entre le calculo et les injecteurs: parfait j'en suis donc à me dire que c'est le calculo qui a un pb... Des avis, ou des expériences sur ce pb ? j'ajoute que le défaut est apparu suite à la sortie du carrossier, pour réparation d'un légé choc latéral (cht amortisseur, roue, aile coté conducteur), n'aillant pas entrainer de déclenchement airbag: le véhicule roulait impect après le choc, sans défaut). Merci de vos remarques, je sèche. |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Join Date: Dec 2011
Location: idf
Posts: 5,489
Thanks: 2,922
Thanked 8,445 Times in 4,105 Posts
Rep Power: 104 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
Utilisation tire clou ou poste MIG ?? |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: May 2009
Location: france, paris
Posts: 766
Thanks: 953
Thanked 716 Times in 432 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci de ta réponse, je vais faire poser la question au carrossier.
|
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre attaché
Join Date: Jun 2011
Location: France, Arras
Posts: 209
Thanks: 345
Thanked 105 Times in 70 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() |
![]() Quote:
As-tu eu une réponse de ton garagiste? Tu as relevé le défaut avec quel logiciel? donc tu as bien un défaut injection au tableau de bord ? As-tu fait un relevé des tensions d'alimentation des injecteurs? Vois si tu peux visualiser le signal d'alimentation (pilotage ) de chaque injecteur afin de voir s'ils sont conformes. Et bien sûr si tu as résolu ton problème merci de mettre un petit post. Bon courage
__________________
Pas de "Thanks", Pas d'aide. |
|
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Join Date: Nov 2022
Location: France, Paris
Posts: 69
Thanks: 42
Thanked 31 Times in 25 Posts
Rep Power: 3 ![]() |
![]()
Salut Thomas,
Certainement un composant qui à lâché dans l'écu. Au vue du prix de l'écu change le. Tu fait un vierge et sa repart si tu as des question n'hésite pas. |
![]() |
The Following User Says Thank You to nero For This Useful Post: | thomas (03-04-2025) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: May 2009
Location: france, paris
Posts: 766
Thanks: 953
Thanked 716 Times in 432 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
oui, je pense aussi. cela n'empèche pas la voiture de rouler, mais je vais le changer. je dois récupérer la ref exacte, car il y en a plein.. merci |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: May 2009
Location: france, paris
Posts: 766
Thanks: 953
Thanked 716 Times in 432 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
je viens clôturer ce sujet.. cétait bien le calculateur hs. j'en ai monté un autre, fait un vierge (qui n'a pas fonctionné), j'ai donc simplement inversé les 2 eprom 95160, et tout roule parfaitement. |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
Tags |
défaut, des, injecteur, scenic, sur |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Sagem s3000 Scenic 2 1.6 16v | jano65 | Réparation & Programmation des calculateurs | 23 | 05-21-2025 04:36 PM |
Lambda off sagem s3000 scenic | azwa44 | Chiptuning | 4 | 11-04-2022 11:38 AM |
Sagem S3000 need E2 | Criptic | Chiptuning | 1 | 08-13-2020 05:32 PM |
Off sagem s3000 scenic | bbert90 | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 11-21-2016 02:07 AM |
Virginiser 95160 Sagem S3000 scénic 2 | mrhang | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 10-21-2013 01:56 PM |