Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   ddt2000 pour tous ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/60430-ddt2000-pour-tous.html)

subzero 05/05/2017 14h45

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 524712)
Et bien a terme c'est le but figure toi ! Le seul obstacle etant de trouver les bases de données des autres constructeurs !

Ah oui, pour revenir sur l'histoire de la prog de carte, notre ami subzero m'a fait parvenir une carte vierge (un grand merci a lui) et donc j'ai pris sur moi de tester sur ma Megane.
Et ben ca marche ! Il faut entrer dans l'UCH, aller dans "apprentissage badge", entrer le code APV(PIN) calcule avec RPE2 par exemple, mettre DDT4All en mode expert et en auto-refresh (important, sinon la procedure se bloque a la premiere carte), et affecter chaque badges un par un.

:17:

tu vas aussi nous faire un test vierge UCH ? , un vrai , un UCH d'occase , TU LE RENDS VIERGE , et avec TON CODE APV , tu fais l'apprentissage UCH avec une carte EXISTANTE DE TA CC ( ton UCH , tu ne le touches surtout pas bien sur ! plug & play en cas de bug ta CC reste opérationnelle )

* qu’es qu’on s'amuse avec un ELM237 *

cedricp 05/05/2017 15h07

Citation:

Envoyé par subzero (Message 524716)
tu vas aussi nous faire un test vierge UCH ? , un vrai , un UCH d'occase , TU LE RENDS VIERGE , et avec TON CODE APV , tu fais l'apprentissage UCH avec une carte EXISTANTE DE TA CC ( ton UCH , tu ne le touches surtout pas bien sur ! plug & play en cas de bug ta CC reste opérationnelle )

* qu’es qu’on s'amuse avec un ELM237 *

Chiche ! allez, quelqu'un a une UCH Megane 2 ?

VroumVroum 05/05/2017 17h08

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 524712)
Et bien a terme c'est le but figure toi ! Le seul obstacle etant de trouver les bases de données des autres constructeurs !
:17:

Sur le miens , je me suis arrêter la , car je suis trop pris par ailleurs dans d'autres softs , je ne l'ai donc jamais sorti ce soft de diag .
Mon problème était les droits sur les xml renault , mais en faisant un utilitaire (comme dans ddt2000 d'ailleurs) pour placer les champs et les croisé avec les requêtes , c'est tout bon car personne ne peut t'accuser de 'profiter' des xml renault , il suffit de faire un tableau de correspondance entre l'xml propre à ton soft et celui de renault , et hop 100% légal . (l'illégal serait de donner les xml avec) , on pourrait chacun developer son propre xml de sa voiture , le seul hic et l'interface qui ne possède pas de relai pour commuter les liaisons physique sur l'obd.
pour les bases des autres constructeurs ,il faut partir s'un hack de delphi par exemple , comme les fichiers ne sont pas livré avec le soft , pas de soucis , c'est la force du logiciel libre ....:peace:

cedricp 05/05/2017 21h08

Oui, j'ai deja rajouté une fonctionnalité pour enregistrer les fichiers dans un format different (JSON) donc on s'eloigne des problèmes tout doucement !

BILAUTO 05/05/2017 22h11

Bravo cedric

Moi j'ai acheté une interface FNR 4 en 1 Pour programmer des cartes et clef renault.

Linterfcae est une interface ELM327 le prix que j'ai payéc'est juste pour le dongle USB.

Donc bravo pour ton soft.

Le top serai les verginisations UCH DAE ECU
Pour lecu de Scenic II sur SID301 je peux te filer l'adresse exacte à mettre en FF.
Et lecu se reappaire automatiquement a l UCH lors de la mise du contact

cedricp 06/05/2017 10h15

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 524802)
Bravo cedric

Moi j'ai acheté une interface FNR 4 en 1 Pour programmer des cartes et clef renault.

Linterfcae est une interface ELM327 le prix que j'ai payéc'est juste pour le dongle USB.

Pour lecu de Scenic II sur SID301 je peux te filer l'adresse exacte à mettre en FF.

Oui toute information et bonne à prendre ! Passez moi les infos en mp je les integrerai au fur et à mesure

Sent from my RAINBOW LITE 4G using Tapatalk

VroumVroum 06/05/2017 14h18

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 524802)
Bravo cedric

d'ou l'intérêt de faire ses propres fichiers et/ou modifier ceux existant .

cedricp 16/05/2017 20h45

Hello, derniere mise a jour avec un debut d'editeur de parametres et amelioration des calculs de données :

https://s15.postimg.org/i2nfd7up3/Sc...6_21-39-42.png

Reste l'editeur d'ecrans a faire.
@++

subzero 16/05/2017 20h51

Salut Cédric c'est ou que l'on redimensionne la taille des textes et écrans , tu me l'avais dit
mais j'ai oublié ;) le fichier et la ligne du paramètre !

cedricp 16/05/2017 20h56

Citation:

Envoyé par subzero (Message 527240)
Salut Cédric c'est ou que l'on redimensionne la taille des textes et écrans , tu me l'avais dit
mais j'ai oublié ;) le fichier et la ligne du paramètre !

Salut,
ddt4all.py vers la ligne 598 :
Code:

uiscale_mem = 16
a modifier au besoin

sharediag 23/05/2017 14h20

slt cedric j aimerais savoir quelle distribution linux supporte DDT4ALL. je n'arrive pas a trouver la librairie PyQt 4.8 pour windows.le test elm ne marche pas pour moi et pour le elm 1.4 et pour le obdlink sx

cedricp 23/05/2017 14h40

Citation:

Envoyé par sharediag (Message 528601)
slt cedric j aimerais savoir quelle distribution linux supporte DDT4ALL. je n'arrive pas a trouver la librairie PyQt 4.8 pour windows.le test elm ne marche pas pour moi et pour le elm 1.4 et pour le obdlink sx

Salut, en ce qui concerne Linux, n'importe quelle distribution récente fera l'affaire. De mon cote j'ai Ubuntu et tu installes comme ca (dans un terminal) :
Code:

sudo apt-get install python-qt4
Il te faudra peut être te rajouter dans le groupe qui autorise l’accès au port série, exemple sur Ubuntu :
Code:

sudo usermod -a -G dialout [ton nom d'utilisateur]
En ce qui concerne le test ELM, dis m'en plus (screenshot d'erreur dans le terminal, etc.) ca devrait fonctionner.... (sauf peut être si tu utilises un version très récente, je refais le code actuellement)

BILAUTO 23/05/2017 18h47

Salut Cédric il est verrou de colonne sur renault scénic 2 et Mégane Scénic 2 ne sont pas diagnosticable via can clip en revanche on les voit très bien sur le réseau CAN lorsqu'on à l'architecture qui s'affiche.

Ma question est simple ses composants sont diagnosticable car ils sont sur le bus.
J'ai en ma possession de fichiers vierge en. Bean pour leprom 24 c04 intégrée dans le verrou de colonne.

Ma question est simple peux-tu avec ton soft communiquer avec le verrou de colonne si tu connais son adresse car je pense que si tu arrives à dialoguer avec alors on pourra le virginiser par une simple commande intégrée à ton logiciel au lieu de se faire chier à le sortir car il est très complexe à sortir et surtout une fois que tu l'as ouvert bon courage pour le remonter sans le casser....
Tu sais très bien que le verrou de colonne et un point sensible sur le véhicule et que ce dernier s'il est en défaut il t'empêche le démarrage

cedricp 23/05/2017 20h25

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 528661)
Salut Cédric il est verrou de colonne sur renault scénic 2 et Mégane Scénic 2 ne sont pas diagnosticable via can clip en revanche on les voit très bien sur le réseau CAN lorsqu'on à l'architecture qui s'affiche.

Ma question est simple ses composants sont diagnosticable car ils sont sur le bus.
J'ai en ma possession de fichiers vierge en. Bean pour leprom 24 c04 intégrée dans le verrou de colonne.

Ma question est simple peux-tu avec ton soft communiquer avec le verrou de colonne si tu connais son adresse car je pense que si tu arrives à dialoguer avec alors on pourra le virginiser par une simple commande intégrée à ton logiciel au lieu de se faire chier à le sortir car il est très complexe à sortir et surtout une fois que tu l'as ouvert bon courage pour le remonter sans le casser....
Tu sais très bien que le verrou de colonne et un point sensible sur le véhicule et que ce dernier s'il est en défaut il t'empêche le démarrage

Salut,
Le verrou colonne n'est pas sur le bus primaire du vehicule sur Megane2, il est uniquement diagnoticable via l'UCH qui sert de passerelle. Il n'a de ce fait aucune adresse sur le bus.
Donc, pas le choix, verrou HS -> verrou a démonter...
Par contre si tu as le fichier 'virgin' je suis preneur... J'avais lu qu'il suffisait de passer toutes les adresses en $FF

BILAUTO 29/05/2017 11h11

megane II et scenic II phase 1 == passer tout en FF

megane II et scenic II phase 2 == dump spécifique

L'auteur des dumps est dell66, se rapprocher de lui pour le partage.
respect des droit d'auteur oblige.
voilà les amis

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52.