Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   ddt2000 pour tous ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/60430-ddt2000-pour-tous.html)

BILAUTO 03/05/2017 16h49

Salut cedric

Tu as incorporé la nouvelle base DDDT 2000 2017 Qui es sur le forum

Tu peeux nous mettre le kien de ta dernière mouture
Merci

cedricp 03/05/2017 17h14

Oulala non, je n'inclue pas la database, j'ai pas envie de finir en prison moi !

cedricp 03/05/2017 17h17

Pour les updates, je vous invite a recuperer les sources ici
et remplacer le contenu cette archive dans l'ancien repertoire.

subzero 03/05/2017 17h34

salut Cédric , as tu testé l’apprentissage de carte Mégane 2 ph1 avec ton outil ?
J'ai pas encore osé , car j'ai pas de diag Renault en cas d'erreur , je suis dans l'impossibilité de corriger ....
S'il te faut une carte vierge Mégane 2 pour faire avancer la science c'est gratuit .

subzero 03/05/2017 17h40

Citation:

Envoyé par sharediag (Message 524348)
merci cedric pour cet effort tres valuable. faire pas mal de choses rien qu'avec une interface elm.
j'aimerais savoir quelle version elm minimale recomandée de l'interface. j'ai une version metal 1.4

c'est bon 1.4 , ET il y a pas de secrets il faut le PIC18F2x80 dedans les ELM 327 plastiques ! comptez 18€/25€ en USB .

Med1387 03/05/2017 19h18

Citation:

Envoyé par subzero (Message 524378)
c'est bon 1.4 , ET il y a pas de secrets il faut le PIC18F2x80 dedans les ELM 327 plastiques ! comptez 18€/25€ en USB .

Salut aurais-tu un lien stp d'un bon rapport qualité prix merci

cedricp 03/05/2017 19h48

Citation:

Envoyé par subzero (Message 524377)
salut Cédric , as tu testé l’apprentissage de carte Mégane 2 ph1 avec ton outil ?
J'ai pas encore osé , car j'ai pas de diag Renault en cas d'erreur , je suis dans l'impossibilité de corriger ....
S'il te faut une carte vierge Mégane 2 pour faire avancer la science c'est gratuit .

Hehe, j'ai le meme probleme que toi, mais bon va falloir que je me jete a l'eau... De toute facon d'apres ce que j'ai compris la procedure d'apprentissage s'avorte si au moins 1 carte n'est pas apprise.

subzero 03/05/2017 19h53

Citation:

Envoyé par Med1387 (Message 524395)
Salut aurais-tu un lien stp d'un bon rapport qualité prix merci

les vrais 1.4 c'est pas dispo au détail en EU ou in CHINA , prend un FNR 4 IN 1
tu auras le câble pour DDT4ALL et le Soft pour faire des Clé & Cartes

au au USA

http://www.ebay.fr/itm/ELM327-USB-Ca...gAAOSwdzVXvgoG

subzero 03/05/2017 20h00

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 524402)
Hehe, j'ai le meme probleme que toi, mais bon va falloir que je me jete a l'eau... De toute facon d'apres ce que j'ai compris la procedure d'apprentissage s'avorte si au moins 1 carte n'est pas apprise.

demain je t’envoie une belle carte vierge originale toute neuve , fabrication maison & garantie à vie !
Pour la dépanneuse on se cotisera , t’inquiètes pas :22:

DIAGAUTO33 05/05/2017 07h37

Salut les gars,
Petite question bête :
J'avais désinstaller ton soft de mon pc cedric car je n'arrivé pas à me connecter sur aucun véhicule que j'avais testé.
J'ai formaté mon pc depuis peu et je voulais re-tester.

Je viens de tout réinstaller, j'ai plus qu'à faire des tests.
Par contre, il me semblé qu'il était en français au début ton soft, non ?

cedricp 05/05/2017 10h30

Hello tout le monde, j'ai bosse un peu sur l'application dernierement, et ai rajoute la possibilite de pouvoir jouer avec les requests et les data de la base de donnees, voila ce que ca donne:

https://s3.postimg.org/5rihniy2b/Screenshot.png

Pour le moment c'est en lecture seule mais il est possible de l'ameliorer pour rajouter le mode ecriture... Dites moi ce que vous en pensez !
Pour info, il sera a terme possible de creer des ecrans personnalises.

cedricp 05/05/2017 10h32

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 524674)
Salut les gars,
Petite question bête :
J'avais désinstaller ton soft de mon pc cedric car je n'arrivé pas à me connecter sur aucun véhicule que j'avais testé.
J'ai formaté mon pc depuis peu et je voulais re-tester.

Je viens de tout réinstaller, j'ai plus qu'à faire des tests.
Par contre, il me semblé qu'il était en français au début ton soft, non ?

Oui il etait en francais, mais vu que l'application intéresse dans d'autres pays, il m'a fallu m'adapter ! SORRY

subzero 05/05/2017 10h44

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 524696)
Oui il etait en francais, mais vu que l'application intéresse dans d'autres pays, il m'a fallu m'adapter ! SORRY

of course sir !

Salut Cédric , dommage que t'as pas une casse auto , tu nous aurais fait des tests digne du techno-centre Renault !

Les écrans DDT2000 ORI , certain sont vraiment NUL , bien vu la personnalisation dans DDT4ALL !

VroumVroum 05/05/2017 11h23

salut cedricp ,
voila un développement qui va bien , bravo pour ton travail (bien que je ne l'utilise pas) , le top du top serait de créer ses propres xml (ou autre base) , et pas que renault .....

cedricp 05/05/2017 13h30

Citation:

Envoyé par GAD (Message 524703)
salut cedricp ,
voila un développement qui va bien , bravo pour ton travail (bien que je ne l'utilise pas) , le top du top serait de créer ses propres xml (ou autre base) , et pas que renault .....

Et bien a terme c'est le but figure toi ! Le seul obstacle etant de trouver les bases de données des autres constructeurs !

Ah oui, pour revenir sur l'histoire de la prog de carte, notre ami subzero m'a fait parvenir une carte vierge (un grand merci a lui) et donc j'ai pris sur moi de tester sur ma Megane.
Et ben ca marche ! Il faut entrer dans l'UCH, aller dans "apprentissage badge", entrer le code APV(PIN) calcule avec RPE2 par exemple, mettre DDT4All en mode expert et en auto-refresh (important, sinon la procedure se bloque a la premiere carte), et affecter chaque badges un par un.

:17:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39.