Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   ddt2000 pour tous ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/60430-ddt2000-pour-tous.html)

cedricp 09/10/2017 10h05

Oui, on ne le dira jamais assez, meme en connaissant bien la chose, je fais en sorte de bien étudier tout avant une config. L'ideal étant d'avoir un calculateur 'mulet' pour faire les tests et pas se retrouver en rade !
N’hésitez pas a poser vos questions, partager vos experiences, cela sera utile a un grand nombre.

calimero0000 12/10/2017 15h08

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 555848)
Oui, on ne le dira jamais assez, meme en connaissant bien la chose, je fais en sorte de bien étudier tout avant une config. L'ideal étant d'avoir un calculateur 'mulet' pour faire les tests et pas se retrouver en rade !
N’hésitez pas a poser vos questions, partager vos experiences, cela sera utile a un grand nombre.

Bonjour.
J'ai lu entièrement ce topic depuis la première page je tire mon chapeau au maître Cedricp. Je vais faire quelques tests dès la semaine prochaine, j'attends une laguna 2 je vais envoyer ma contribution, par PayPal, c'est plus que normal. Une fois que je vis au Portugal, est ce que tu as une version en PT Portugaise, si non est ce que je peux traduire le programme en Portugais? Merci.

Enviado do meu ROBBY através de Tapatalk

cedricp 17/10/2017 10h59

Les traductions sont faites par des contributeurs, il n'existe pour le moment pas le support Portugais, mais si tu le fait, envoie moi le pour que je le rajoute !
Il te suffit d'aller dans le dossier locale, tu ouvres les fichier '.pot' et pour chaque tag msgid tu mets la conversion dans le tag msgstr. Ensuite tu m'envoie ca pour que je le compile et le rajoute au repo.

ex pour Fracais:

msgid "Save ECU (keep '.json' extension)"
msgstr "Sauvegarder les ECU (garder l'extension .json)"

c'est tres simple

VroumVroum 17/10/2017 13h07

c'est le bonheur cette facilitée !!
à propos le plugin pour faire les clés de scénic ne fonctionne pas , il trouve bien le code APV mais les boutons sont figés et l'id de la clé ne change pas quand on en passe à une autre , à moins qu'il faille faire une manip spécial

cedricp 17/10/2017 13h56

Etrange, j'ai eu des retours positifs la dessus. Il faut juste valider "enter after sales mode" faire "learn key pour chaque carte" et "validate"
Decris moi ce que tu vois dans la fenetre.

BILAUTO 17/10/2017 17h27

Salut cedric reharde si ton logiciel peut codee les clefs dune Renault Clio II Campus de 2007

Avec le logiciel Renault pin extractor 2 tu ne peut pas avoor le code pin depuis le code ISK
Jai vu ca avec mr Rorry qui se penche dessus.

Tu peux intégrer à ton soft cette option.

Sinon ton logiciel prend de l'ampleur de jour en jour avec une simple interface elm327 moi je dis bravo l'artiste

calimero0000 17/10/2017 20h24

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par cedricp (Message 557660)
Les traductions sont faites par des contributeurs, il n'existe pour le moment pas le support Portugais, mais si tu le fait, envoie moi le pour que je le rajoute !
Il te suffit d'aller dans le dossier locale, tu ouvres les fichier '.pot' et pour chaque tag msgid tu mets la conversion dans le tag msgstr. Ensuite tu m'envoie ca pour que je le compile et le rajoute au repo.

ex pour Fracais:

msgid "Save ECU (keep '.json' extension)"
msgstr "Sauvegarder les ECU (garder l'extension .json)"

c'est tres simple

Merci de ta réponse, pour la traduction c'est fait, testée win10 est passée tout de suit en Portugais. sur Vista est restée en anglais, mais pour l'instant je ne peux pas réinicier le PC.

J'ai testé ddt4all sur windows10 et 3 interfaces elm, dont une en bluetooth pourtant avec le bon pic mais n'a pas passé le test benchmark, celle qui a fonctionné impeccable c'est celle du FNR Key Prog 4-in en USB.
J'ai fait un diag ma foi assez complet sur un scenic 2ph1, je n'ai pas pu trop faire de tests c’était une voiture d'un client.

BILAUTO 17/10/2017 20h28

Je confirme interface ELM du fnr 4in1 pas surtout les écus sur ma clio III

calimero0000 17/10/2017 23h01

Citation:

Envoyé par calimero0000 (Message 557752)
Merci de ta réponse, pour la traduction c'est fait, testée win10 est passée tout de suit en Portugais. sur Vista est restée en anglais, mais pour l'instant je ne peux pas réinicier le PC.

Je me réponds pour Vista ça marche pareil, j'avais simplement oublié de mettre les .po .mo dans --->LC_MESSAGES. quand on a la bonne hiérarchie ça va tout de suite mieux.

VroumVroum 17/10/2017 23h01

comme quoi , de copier la clé usb de sécurité du fnr 4in1 suffirait pour s'en servir avec un simple elm

calimero0000 17/10/2017 23h04

Citation:

Envoyé par GAD (Message 557794)
comme quoi , de copier la clé usb de sécurité du fnr 4in1 suffirait pour s'en servir avec un simple elm

développe un peu (comment?)

VroumVroum 17/10/2017 23h04

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 557683)
Etrange, j'ai eu des retours positifs la dessus. Il faut juste valider "enter after sales mode" faire "learn key pour chaque carte" et "validate"
Decris moi ce que tu vois dans la fenetre.

la fenêtre a l'air figé , pas de réaction des boutons ....

calimero0000 18/10/2017 12h30

Traduction PT

Bonjour,
Pour créer ces 2 entrées #: parameters.py:?
msgid "ALL "
msgstr "TODOS"
et
#: parameters.py:?
msgid "Documentation "
msgstr "Documentação"
c'est quoi le plus simple? SVP

cedricp 18/10/2017 15h36

Citation:

Envoyé par calimero0000 (Message 557871)
Bonjour,
Pour créer ces 2 entrées #: parameters.py:?
msgid "ALL "
msgstr "TODOS"
et
#: parameters.py:?
msgid "Documentation "
msgstr "Documentação"
c'est quoi le plus simple? SVP

Je suis pas sur de comprendre ta demande

calimero0000 19/10/2017 00h06

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par cedricp (Message 557902)
Je suis pas sur de comprendre ta demande

Il y a 2 mots qui ne sont pas traduits "All" et "documentation" seulement ils n'apparaissent pas dans les fichiers .pot ni dans .po, et encore moins dans .mo, donc si je comprends bien ils ne font pas partie des paramètres msgid référencés pour être traduits, je voudrais que ça apparaisse TODOS au lieu de ALL pour les types de voitures, et Documentação et non Documentation sur le titre du premier onglet de la partie droite. Pas facile de s'expliquer parfois avec une image on comprends mieux.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40.