![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour j es acheter une megane 2 1.5 DCI 100CV
elle demarre bien mes quand je depasse 160 km/heure j es un message injection defaillante je les passer a la valise et juste 1 defaut defaut capteur cylindre donc j es changer celui qui et vers la distribution toujours pareil j es des baisse au ralenti de regime mes intermitent et je trouve que elle n es pas nerveuse pour un sou elle est molle alors que un ami a une 85 CV elle est bien plus nerveuse merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Si pas de défaut autre que celui du capteur, as-tu vérifié et ou nettoyer la vanne egr ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Oui verifier la vanne egr nettoyer j es meme tester mes retours d injecteur tous bon je pense a un mauvais calage moi de distribution vous en penser quoi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut WIKOU38 etrange ton pob en general ce def arrive a la mise en route avec un demarage sur 2 possible en gros ce def ne peut pas te faire un manque de puissance il arrive quelque fois d avoir capteur pmh mauvais qui remonte un def ref cylindre il faudrait voir le contexte du def 1 def ou2 ou3.... sinon 1 decalage de la distrib par rapport au vilbr.. ou courroie distri detendu a voir dans un 1 er temps je verifierais calage distb avec pige pour ne pas courir a la cata pense au remerciement t n hesite pas a demander
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 628 Times in 2 804 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Tu as le code exact de la panne ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , si def capteur aac remonte malgré rempl il faut investiguer de ce coté , en cas d intrusion dans le compartiment de la courroie de distrib de corps étranger celle ci peut sauter et mais les soupapes rencontrant les pistons ...le contact fais casser la clavette de la poulie d arbre a cames qui se décale très légèrement, décalant aussi la poulie de pompe ou se trouve le capteur , une légende prétend que même sans intrus dans la distrib les clavettes casserais du a un serrage trop léger (a la longue) de l écrou mais sa c est une légende ... sinon il y as aussi le mécano qui fait la distrib mais qui ne cale pas la pompe parce qu on lui as dis que sur les common rail sa ce cale pas , résultat calculo passe outre le capteur et fonctionne en mode diminuer etc etc . bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
bonsoir,control ton calage de distribution,si la pompe HP est mal caler control la clavette derriere la poulie de pompe...deja vu plusieur fois...a voir si la vis de la poulie de vilo est assez serrer ...bon courrage @+
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
exact le mieux étant bien que non obligatoire de caler la pompe et repartir au même repère.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
bonjour merci du retour pour le defaut ces df 112 defaut capteur cylindre reference signal incoherent elle demarre au quart de tour jsute elle a du mal en puissance je trouve donc sais pour sa que je pense a un mauvais calage j es commander les piges de calage car je veux tout reprendre a 0 j es acheter distribution pompe a eau galet je vous tiens au courant merci lesamis vous etes super
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 628 Times in 2 804 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il faut contrôler le faisceau et ensuite faire la vérification du calage distribution. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
bonsoir voila donc j es demonte ma distribution le calage pas bon la poulie a aac la clavette etais casser donc pour se qui est du probleme de injection defaillante a 160 KM /H sais fini mes maintenant j es un peu plus de mal a demarrer au quart de tours et mon regime moteur n es pas stable elle fais comme si elle allait caler vous en penser quoi est ce que la pompe commence a faiblir ou un injecteur en sachant que mes retour sont tous pareil
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , tu devrais dans un premier temps remettre les paramètres moteur a zéro , si après sa et un essaie routier, toujours pareil fais un essai avec clip en enregistrant la valeur du régulateur de pression rail (a froid impératif) l essai routier c est accélération depuis ralenti en 2 ou 3 par palier de 500tr jusqu a 3000 tr , bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut as tu de l air dans tuyaus retour ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut decalage distrib moteur instable au ralenti mauvais demarage a froid aucun def attention au compression si decalage distr c peu probable mais peut etre soupape a touche voir prise compression mais avant remise a zero adaptarif comme dit au dessus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut tu a un injecteur arrivé a cette puissance bloque passe au tarage ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Trafic dci 1.9 100cv ne démarre pas | jeronimo | Mécanique générale | 9 | 01/07/2016 19h35 |
Problème master 2.5 dci 100cv | mrbrad | Automobile en général | 5 | 20/04/2016 22h29 |
scenic 2 100cv | enzo84 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 22/04/2014 22h13 |
Megane 2 dci 100cv def772 | TECH34 | Mécanique générale | 6 | 03/04/2014 21h31 |
Achat : Turbo 1.5 DCI scenic 2 100cv | Crissou | Vente, Achat, Echange | 3 | 29/01/2013 12h47 |