Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/12/2016, 15h56   #1
WIKOU38
Membre attaché
 
Avatar de WIKOU38
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 404
Thanks: 247
Thanked 66 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11
WIKOU38 will become famous soon enough
Par défaut Megane 2 1.5 dci 100cv

Bonjour j es acheter une megane 2 1.5 DCI 100CV
elle demarre bien mes quand je depasse 160 km/heure j es un message injection defaillante je les passer a la valise et juste 1 defaut defaut capteur cylindre donc j es changer celui qui et vers la distribution toujours pareil j es des baisse au ralenti de regime mes intermitent et je trouve que elle n es pas nerveuse pour un sou elle est molle alors que un ami a une 85 CV elle est bien plus nerveuse merci de votre aide
WIKOU38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 16h24   #2
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

Si pas de défaut autre que celui du capteur, as-tu vérifié et ou nettoyer la vanne egr ?
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 16h36   #3
WIKOU38
Membre attaché
 
Avatar de WIKOU38
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 404
Thanks: 247
Thanked 66 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11
WIKOU38 will become famous soon enough
Par défaut

Oui verifier la vanne egr nettoyer j es meme tester mes retours d injecteur tous bon je pense a un mauvais calage moi de distribution vous en penser quoi
WIKOU38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 16h47   #4
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

salut WIKOU38 etrange ton pob en general ce def arrive a la mise en route avec un demarage sur 2 possible en gros ce def ne peut pas te faire un manque de puissance il arrive quelque fois d avoir capteur pmh mauvais qui remonte un def ref cylindre il faudrait voir le contexte du def 1 def ou2 ou3.... sinon 1 decalage de la distrib par rapport au vilbr.. ou courroie distri detendu a voir dans un 1 er temps je verifierais calage distb avec pige pour ne pas courir a la cata pense au remerciement t n hesite pas a demander
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 16h48   #5
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 799
Thanks: 4 170
Thanked 5 628 Times in 2 804 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Bonjour,

Tu as le code exact de la panne ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 20h42   #6
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , si def capteur aac remonte malgré rempl il faut investiguer de ce coté , en cas d intrusion dans le compartiment de la courroie de distrib de corps étranger celle ci peut sauter et mais les soupapes rencontrant les pistons ...le contact fais casser la clavette de la poulie d arbre a cames qui se décale très légèrement, décalant aussi la poulie de pompe ou se trouve le capteur , une légende prétend que même sans intrus dans la distrib les clavettes casserais du a un serrage trop léger (a la longue) de l écrou mais sa c est une légende ... sinon il y as aussi le mécano qui fait la distrib mais qui ne cale pas la pompe parce qu on lui as dis que sur les common rail sa ce cale pas , résultat calculo passe outre le capteur et fonctionne en mode diminuer etc etc . bon courage
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 20h55   #7
billka
Membre habitué T-E
 
Avatar de billka
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france/orleans
Âge: 51
Messages: 107
Thanks: 90
Thanked 79 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 12
billka will become famous soon enoughbillka will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir,control ton calage de distribution,si la pompe HP est mal caler control la clavette derriere la poulie de pompe...deja vu plusieur fois...a voir si la vis de la poulie de vilo est assez serrer ...bon courrage @+
__________________
________________________________
un petit thank's ca fait toujours plaisir.....
billka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2016, 21h08   #8
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
sinon il y as aussi le mécano qui fait la distrib mais qui ne cale pas la pompe parce qu on lui as dis que sur les common rail sa ce cale pas , résultat calculo passe outre le capteur et fonctionne en mode diminuer etc etc . bon courage
exact le mieux étant bien que non obligatoire de caler la pompe et repartir au même repère.
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2016, 11h56   #9
WIKOU38
Membre attaché
 
Avatar de WIKOU38
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 404
Thanks: 247
Thanked 66 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11
WIKOU38 will become famous soon enough
Par défaut

bonjour merci du retour pour le defaut ces df 112 defaut capteur cylindre reference signal incoherent elle demarre au quart de tour jsute elle a du mal en puissance je trouve donc sais pour sa que je pense a un mauvais calage j es commander les piges de calage car je veux tout reprendre a 0 j es acheter distribution pompe a eau galet je vous tiens au courant merci lesamis vous etes super
WIKOU38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2016, 15h50   #10
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 799
Thanks: 4 170
Thanked 5 628 Times in 2 804 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut,

Il faut contrôler le faisceau et ensuite faire la vérification du calage distribution.
Images attachées
Type de fichier : jpg DF112.jpg (20,9 Ko, 22 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 17h50   #11
WIKOU38
Membre attaché
 
Avatar de WIKOU38
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 404
Thanks: 247
Thanked 66 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11
WIKOU38 will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir voila donc j es demonte ma distribution le calage pas bon la poulie a aac la clavette etais casser donc pour se qui est du probleme de injection defaillante a 160 KM /H sais fini mes maintenant j es un peu plus de mal a demarrer au quart de tours et mon regime moteur n es pas stable elle fais comme si elle allait caler vous en penser quoi est ce que la pompe commence a faiblir ou un injecteur en sachant que mes retour sont tous pareil
WIKOU38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 20h06   #12
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , tu devrais dans un premier temps remettre les paramètres moteur a zéro , si après sa et un essaie routier, toujours pareil fais un essai avec clip en enregistrant la valeur du régulateur de pression rail (a froid impératif) l essai routier c est accélération depuis ralenti en 2 ou 3 par palier de 500tr jusqu a 3000 tr , bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 21h58   #13
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut as tu de l air dans tuyaus retour ?
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2016, 06h36   #14
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

salut decalage distrib moteur instable au ralenti mauvais demarage a froid aucun def attention au compression si decalage distr c peu probable mais peut etre soupape a touche voir prise compression mais avant remise a zero adaptarif comme dit au dessus
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2016, 06h43   #15
rachid344
Débutant
 
Avatar de rachid344
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: algerie bordj bou arreridj
Âge: 44
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rachid344 is on a distinguished road
Par défaut

salut tu a un injecteur arrivé a cette puissance bloque passe au tarage ?
rachid344 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trafic dci 1.9 100cv ne démarre pas jeronimo Mécanique générale 9 01/07/2016 19h35
Problème master 2.5 dci 100cv mrbrad Automobile en général 5 20/04/2016 22h29
scenic 2 100cv enzo84 Renault, Dacia, Nissan 9 22/04/2014 22h13
Megane 2 dci 100cv def772 TECH34 Mécanique générale 6 03/04/2014 21h31
Achat : Turbo 1.5 DCI scenic 2 100cv Crissou Vente, Achat, Echange 3 29/01/2013 12h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved