Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/01/2017, 21h06   #16
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

le véhicule a 140000kms.

pour moi le circuit est le suivant:

réservoir/poire/entrée filtre/sortie filtre/pompe hp/injecteurs/retour

s'il y a une entrée d'air entre poire et moteur le retour devrait se faire par la poire vers le réservoir non? à condition que le clapet ne soit pas étanche...

D'autre part qu'est-ce que je peux obtenir comme renseignement sur mes bougies de préchauffage par le clip, sachant que je n'ai pas d'erreur?
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 21h12   #17
Sebr26
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Sebr26
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: SAINT MARS DU DESERT
Âge: 38
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sebr26 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, pour info on change pas mal de filtres à gasoil sur ce genre de modèle, à l'arrivée sur le filtre il n'y a pas de bulles d'air par contre en sortie y'en à. ( moteur tournant).
Sebr26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 21h23   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

es ce que la voiture est importée ? c possible aussi que le cartographie ne prenne pas en compte les conditions montagnes altitude neige froids etc
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 21h26   #19
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , les bougies de chauffe apparaisse dans les défaut , et ne participe que moyennement au démarrage , comme te l as dis jphp les poires d amorçage ne sont pas parfaitement étanche mais si le circuit l est alors pas trop de problème mais a la moindre prise d air ... vu ton km on peut aussi penser aux injecteurs mais tu dis que si tu pompe sur la poire sa démarre au quart de tour donc restons sur la prise d air , si tu ne vois rien alors monte une poire adaptable , elles sont pas très cher mais une très bonne étanchéité (ressort sur la bille pour la maintenir en appui , pas présent sur poire d origine ) , déjà monter sur un vieille espace et une Ford focus , sa empêche le retour du gasoil au réservoir mais le démarrage reste moyen a cause de la prise d air ! ps : dans ton cheminement tu as oublier la partie retour gasoil au réservoir , le gasoil tire dans ce sens la aussi . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 07h45   #20
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci à tous,

c'est un véhicule importé d’Espagne, je l'ai acheté neuf, il démarrait beaucoup mieux en montagne avant.
Lorsque je pompe quand elle ne démarre pas, elle finit par démarrer pas très bien avec une fumée blanche. Je pense que la présence d'air empêche la montée en pression du gazole.
J'ai aussi une fumée blanche lorsque je descends de la station à la première accélération arrivé en bas, moteur toujours pas chaud, j'ai des doutes sur ces bougies valeo mais pas de preuve....
Mais une fois démarrée et chaude, elle fonctionne très très bien.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 22h21   #21
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , concernant tes bougies : si tu doute change les mais je te rappel que les bougies de chauffe serve a la dépollution essentiellement , sous des conditions très froide elles vont permettre un démarrage plus facile mais la différence est infime au pire débranche les et regarde comment sa démarre . pour ta panne si sa ne démarre pas correctement alors que tu purge a la pompe avant de démarrer alors oriente toi plutôt vers les injecteurs , as tu un outil de diag pour contrôler les valeurs des injecteurs ? as tu le matériel pour contrôler les retour d injecteurs ? bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 07h07   #22
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

j'ai un clip, mais j'ai du mal avec cet engin, si quelqu'un a une procedure simple a appliquer pour les injecteurs, cela m’intéresse.

Je pense que la présence d'air au démarrage empêche une montée en pression normale dans la rampe.

je n'ai rien pour tester le retour injecteurs.

Merci à tous.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 12h17   #23
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , les valeurs avec clip sont lisible dans la partie = paramètre , par contre ton moteur c est un 1.5 dci type K9K ou un 1.6 dci type R9M , bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 09h41   #24
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

je vais tenter de rajouter un clapet anti retour dans le circuit.
Je risque de vider le gazole entièrement vers le réservoir, pour éliminer les bulles, il y a-t-il un moyen de purger le circuit sur le haut de la pompe, j'ai bien ce connecteur:



quelqu'un sait-il si je peux purger avec ce connecteur, si oui comment?

Merci.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 09h42   #25
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

manifestement la photo ne passe pas.https://goo.gl/photos/fFw6Y3rTCQYrFCE79
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 17h24   #26
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , concernant ton problème de mauvais démarrage a froid en station ( c est bien sa ?) il existe plusieurs problème connus chez Renault , de l échangeur qui se remplis d eau a cause du fonctionnement de la vanne egr (l eau gel et bloque partiellement a totalement l arrivé d air ) a la reprog de calculo a cause d une mauvaise gestion des bougies de chauffe sous certains seuil de température , ma question : as tu fais effectuer un diagnostique chez Renault ? peut tu m envoyer ton numero de série ? je jetterais un coup d œil jeudi , concernant ta prise d air ,d abord il faut purger moteur démarrer (le plus simple ) ensuite tu comprend bien que même si tu bloque avec un anti retour l arrivé , vu que tu as une prise d air (a priori) alors ton système va se de-purger par le tuyau de retour , que ta poire soit étanche ou non le circuit de gasoil (s il est étanche) celui ci ne peut retourner en arrière , est tu sur que l air ne vient pas du réservoir ? tu nous as dis que même en pompant le démarrage ne s améliorais pas , c est bien sa ? bon courage, tiens nous au courant .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 09h42   #27
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

je t'envoie mon numéro de série en MP.

Merci.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 22h11   #28
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 782
Thanks: 395
Thanked 1 495 Times in 281 Posts
Pouvoir de réputation: 29
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

bonsoir j'ai vu une solution a un problème comme de mémoire il y avait une reprog a faire a cause des valeurs de température et pression atmosphérique en montagnes.
envoie aussi ton vin je pourrais aussi regarder.
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2017, 12h02   #29
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , pour ton véhicule il y as une reprog selon solution actis 10801 attention cette reprog concerne l activation a froid de la pompe de gavage intégré au module jauge pompe mais tout les véhicules ne sont pas équipé et la présence de la pompe de gavage ne certifie plus rien , il faut donc que tu aille sous le siège ar voir si tu as la trappe d accès a la prise de module pompe jauge : vérifie si tu as 4 fils qui arrive , vérifie si tu as 4 pin dans la prise coté module et si oui vérifie que tu n as pas un circuit ouvert sur les 2 pin qui corresponde a la pompe (gros fils cote faisceau) , bon courage et tiens nous au courant .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2017, 14h48   #30
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
merci pour ta réponse.
je viens de soulever les 3 sièges, il y a de la moquette partout:

https://photos.google.com/photo/AF1Q...6h6gFsK2UUZ1uU

en enlevant les 2 clips "champignon" je peux un peu soulever la moquette je tombe sur un insonorisant:

https://photos.google.com/photo/AF1Q...fUdD0ij_Henp_O

en soulevant l'insonorisant il y a une pièce en plastique noir:

https://lh3.googleusercontent.com/l9...U=w381-h635-no
Pour aller plus loin il faut dégarnir pas mal de plastique du coté des pieds des passagers arrières...
Là, je n'ai plus le temps mais demain ou ce week end ça ira . Est-ce que c'est bien cela?
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
oxydation prise R2 grand scenic 2 geraldo48 Automobile en général 5 22/05/2015 16h45
Voici pour vous un vierge uch dacia 2010- clio symbol 2010- 8201068828 juju64 Immobilizer dumps/solutions 0 18/01/2015 15h13
Prise FMS celtic33650 Camions / Autobus 1 30/07/2014 19h24
vend bosch esitronic 2010/1 + 2010/2U grinovsky Vente, Achat, Echange 12 17/12/2013 19h15
Multi-Diag Office 1.2010 + Autocom CARS ADP186 2010 Release 1 Auto16 Automobile en général 1 26/12/2011 15h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved