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il y a un gros boitier valéo avec 2 connecteurs de branchés dessus avec pleins de fils .
se boitier se situe sous l'upc il est sous le pare boue avant gauche fixé sur le longeron savez vous a quoi il sert ? |
mm en modele avec allumage auto des codes tu peux les allumés avec le commodo
oui le capteur de luminosité est sur le parebrise schunt le relai 3 directement ou mieux test si tu as du + sur la borne 30 du relai 3 avec une lampe temoin c laborne qui est oriente differament des autres , test si la lampe temoin s'allume commodo sur code allumé test sur les fusibles f9 et f10 si la lampe s'allume envoie un + direct depuis la batterie sur la borne en face du 30 de relai 3 là ils doivent s'allumer sinon faisceau rompu , c des lampes H7 ou H4 ?? a cause de la masse comme dit plus haut ? h4 si les plein phares fonctionnent c bon pour la masse , h7 c possible masse ??? @ |
bonsoir , ce que tu fais tu change tout et après ...on voit... , feux qui s allume tout seul = commodo hs , l upc envoi 1 alim par fusible (10amp sur upc) 102 et 103 (il me semble) , voila pourquoi il faut vérifier que le courant arrive sur le fusible avec une lampe témoin ! car 2 circuit qui tombe en panne en même temps ??? bon courage . ps concernant la masse il y as une épissure dans l optique donc évite les préjugé de bricolo et reprend ton diag dans les règles , vérifie les masses et alim avec lampe témoin .
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désolé les gars pour le retard mais le fofo beug a fond chez moi !
un grand merci pour votre aide . demain je ferais tous les test que tu m'as indiquer jphp.je contrôlerais avant tout la masse sur l'ampoule des feux de croisement car je ne l'ai pas fait ! @hsf2014 je contrôlerais a la lampe témoin . je pense qu'il n'y a pas de préjugé de bricolo dans cette discution. sa fait 23 ans que je suis mécanicien a mon compte et 28 ans que je travaille dans l'automobile . je suis loin d 'être un expert car j'en appends encore tous les jours ! je pensais que sa venais des commodo et je me suis planter .j'ai investi dans des commodos d 'occasions pour faire mes test .ils me servirons quand même a l'atelier pour déterminer lequel des 2 est hs pour le prochain client . je vous tiendrais informés de l'évolution sur cette clio . merci a tous pour votre aide ! sa fait plaisir . @++ |
non on te dit ce que nous on ferait si on avait le probleme et en fonction de ce que tu as fait déjà on ouvre des pistes nouvelles et ensemble on va essayer de trouver la panne
c pas simple en plus @ bon courage |
Bonsoir,
si pas de défaut remonté et sans plans , pour ma part je commencerai à mesurer des récepteurs qui ne fonctionnent pas et suivre les fils jusqu’à forcement tomber sur ce qui coupe la tension... si tu tombe sur un relais, après avoir vérifier son alim, tu peux le forcer un peu etc etc .. ça fait dépoiler les faisceaux mais au point ou tu en est .... bon courage |
@jphp
c'est pas simple comme tu dis ! grace a votre aide je suis sur qu'on vas y arriver ensembles ! bonne fin de soirée les gars et merci a vous tous ! @++ |
une bonne lampe temoin des fois c simple ca te sauve , le fusible il est bon mais il n'est pas alimenté !! aprés c deduction etc
je te posterai des shema de boitier fusibles compartiment moteur et habitacle quand le forum sera stable ! bon weekend |
Salut Chris 63,
Jai eu le meme soucis sur un clio 2 phase 2 Le client a "omis" de declarer quil a changer le kit de demarrage, il a pas achete le bon et a mi un upc bas de gamme (upc-bg) au lieu du haut de gamme (upc-hg). jai galere pour trouver. as tu testé au voltmetre larrivé du courant sur la fiche du phare puis a linterieur du phare sur les fils. |
bonsoir , sadna = pas d upc sur les clio 2 tu confond avec uch , pour chris63 pas la peine d étalé ton pédigrée même si tu avais commencer la mécanique hier , tu trouverais sur le forum des gens pour t aider ; dans ta démarche de diag ! le coté bricolo c est quand tu nous dis , j ai tous changer ....c est tout bon....j ai tout vérifier , mais sans nous fournir de valeur précise ,claire , ordonné , par exemple tu ne nous as pas dis du départ que tu as essayer un commodo d occasion , car du coup celui ci peut être hs aussi ou juste pas le bon modèle , ces commodo fonctionne en pilotage numérique très différent du commodo standard qui transfert du courant (entrée sortie) du coup diag très difficile a appréhender , perso je reste persuader que le problème vient du/des commodos a cause de l allumage intempestif que ton client as déjà eu ... suis la logique de diag déjà évoqué et tu trouveras a coup sur ! bon courage.
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je suis d accord avec ce qui est dit si dessus, pour ma part ton passage a la valise est négliger et ne consiste pas a regarder que des défauts. tu a des paramètres si tu creuses un peut dans uch et upc, tu localiser le problème plus précisément.
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si le relaie est resté collé c pareil allumage des codes intempestifs ! batterie débranchée le relaie est retombé mais chaud ! ! un uch d(occaze ! pas le mm !! ou dejà malade !
perso j'envoie un + ds la borne 87 en face du 30 les codes doivent s'allumer @++ |
Citation:
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@hsf2014,
calme toi mon amis,je ne suis pas un bricolo du dimanche comme tu a l'aire de le dire ! maintenant si c'est pour me critiquer c'est pas la peine avec ou sans toi je trouverais la panne car ton diag est faux sa ne viens pas des comodos et sa j'en suis certain ! déja la premiére chose que j'ai fait avec le clip c'est de tester l'ucp alors sa sa as était fait au départ . mes comodo d 'occasion c'est le bon modéle . les alimentations sont bonne sur l'ucp je viens de les tester ! les masses sont bonnes sur la voiture aussi je viens de les tester . mes lampes c'est du h7 testé aussi ! le relais de l'upc est bon j'ai essayer avec un autre . par contre je viens de découvrir encore quelque chose de formidable ! le boitier valéo que je vous parlais sous la joue d 'aile avant gauche ,sous l'upc. c'est un calculateur de pilotage d'éclairage valéo et les fils des codes passe dans ce calculateur . rien au diag comment le controler ? je vous enverrais des photos tout a l'heue ... |
re voila la photo du calculateur de pilotage d 'éclairage .
pour le tester , je ne sais pas comment faire . les fils qui alimente les codes passe bien par se fameux calculateur j'ai tester a l'hommétre du connecteur de code au calculateur d 'éclairage et il n'y a pas de fil coupés . quand je branche le calculateur d'éclairage sur le véhicule j'ai aucune alimentation au feux de croisement . http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/80q8.jpg ---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h07 ---------- [IMG]http://zupimages.net/up/17/23/80q8.jpg[/IMG] |
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