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hsf2014 10/06/2017 12h29

bonjour , sa c est le calculateur de pilotage ...il gère le pilotage de la hauteur des feux ! bon courage , ps : sur le schéma électrique les lignes sont direct de l upc a l optique ! est tu sur de ton schéma ?

chris63 10/06/2017 12h41

le connecteur gris c'est celui qui alimente les feux de croisement .
le gros connecteur noir a une alimentation en 12 v quand je met en code.mais quand je teste la continuité dans les phare sa ne corresponds pas avec les feux de croisement .il y a que le connecteur gris qui a de la continuité avec l'ampoule de code .
les couleurs de fil des connecteurs gris correspondent bien avec le connecteur du calculateur de pilotage d 'éclairage. et la continuité est bonne .
http://zupimages.net/up/17/23/4zfi.jpg

chris63 10/06/2017 13h03

bonjour hsf2014,
se que je ne comprends pas c 'est pouquoi quand je met en code j'ai bien une alimentation 12 volts sur le connecteur noir.
quand je teste la continuité sur mon phare , cette alimentation ne vas pas a l'ampoule de feux de croisement .
sa ne peut pas avoir fondue les fils dans les 2 phares quand même ?

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

malheureusement je ne posséde pas le schéma électrique pour ce modèle.
sa m'aurai carrément rendue service pourtant !

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

cette clio elle m'en fait voir de toutes les couleurs , j'en ai fait des cauchemars toute la nuit ! lol

hsf2014 10/06/2017 13h17

bonjour , le boitier de pilotage ne gère la hauteur de faisceau que lorsque les feux sont allumer donc normale que ce soit alimenter , tu pense que j ai tort mais moi je suis persuader que j ai raison pour le commodo , ce qui pourrais nous départager (tes pièces d essai étant d occasion) c est de tester en débranchant celui ci , l absence de signal du commodo d éclairage devrais déclencher le mode dégrader et les feux s allumerons tout seul en permanence moteur démarrer , ce qui isolerais toute la partie électrique avant ! pour les schéma envois ton mail en MP , et date sortie de ton véhicule + équipement (lampe a décharge?) . bon courage .

chris63 10/06/2017 13h30

hsf2014,
je viens de faire ton test a l'instant , j'ai débrancher le comodo des phare ,démmarer le moteur et il y a que les veilleuses qui s 'allume
tu en pense quoi ?
je t'envois un mp

chris63 10/06/2017 13h43

mon collègue qui bosse a la succursale renault m'a dis la même chose que toi pour les comodos il m'a dis aussi que sa pouvais venir des 2 coté donc les 2 comodos.
mais vue le pris et comme j'étais pas sur de moi je suis allé a la casse .
comodo d'éclairage débranché et moteur démaré sa devrais s 'allumer non ?

samjonesjr 10/06/2017 13h51

2 pièce(s) jointe(s)
Salut je sais pas si sa peut t'aidé


Pièce jointe 57717

Pièce jointe 57718

chris63 10/06/2017 13h55

salut samjonesjr merci beaucoup mais malheureusement c'est trop petit sur la photos j'arrive pas a lire .
c'est sur autodata que tu as pris les schémas ?

samjonesjr 10/06/2017 13h59

Ouais c'est sur Autodata

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Ouais c'est sur Autodata, désolé pour la photo j'ai pas mieux

chris63 10/06/2017 14h55

j'ai vraiment un doute sur ce calculateur de pilotage d 'éclairage !
si c'était lui qui coupais toute l'alimentation des feux de croisement ???
comment le vérifier ?

chris63 10/06/2017 16h55

re ,
donc j'ai débrancher tous les connecteurs de l'upc pour faire un test .
sur le connecteur de mes codes avant droit j'ai 1 fil gris qui est le (-) controlé ok
.................................................. ............ 1 fil blanc qui est le (+)
le fil blanc ne sonne sur aucuns connecteurs de l'upc : pas de continuité
le fil blanc sonne bien sur le calculateur de pilotage d 'éclairage .

coté gauche sur le connecteur de mes codes j'ai bien un fil gris qui est le (-) controle masse ok
toujours coté gauche 1 fil rose qui est le(+)
en testant se fil rose sur les connecteurs débranchés de l'ucp j'ai aucune continuité.
par contre sur le calculateur de pilotage d 'éclairage je retrouve bien se fil rose et j'ai de la continuité .a l'ohmmètre.
sans schéma , je ne peut pas être sur a 100 % mais pour moi c'est le calculateur de pilotage d 'éclairage qui alimente les feux de croisement .
je pense que par déduction c'est bien lui qui est hs
que pensez vous de mon diag ?
vous êtes d 'accord ou pas avec moi ?
c'est se schéma qui me manque vraiement !
si vous avez d 'autres idées de test , je suis preneur biensur...

hsf2014 10/06/2017 17h16

bonjour , difficile de te détromper mais a te lire c est possible , je te met les schéma elec sur ton mail mais le boitier en question n apparais pas , par contre le système c est = commande par commodo par signal codé jusqu a uch qui lui envoi commande par signal code a l upc qui lui envoi courant électrique aux feux , pour préciser donc le calculateur de pilotage peut être brancher en parallèle (aucune influence sur ton système d éclairage ) ou en série et donc coupure du circuit si panne mais a ce moment la tu dois pouvoir ponter le courant ???? , tiens nous au courant et bon courage . ps: si les veilleuse s allume donc mode dégradé tu dois avoir du courant avec lampe témoin sur les fusibles des veilleuses et sur les fusibles des codes , a condition d avoir effacer les défauts liés a tes manip et tout bien rebranché , a toi de nous dire .

chris63 10/06/2017 17h49

@hsf2014,
merci pour le schéma ,je viens de fermer le garage a l'instant .
j'avais du jus aux fusibles des phares sur l'ucp avant de faire le test connecteur de comodo débranché .le relais des phares est bien alimenté aussi sur l'ucp il claque bien quand je passe de code en phare.
je demanderai le prix lundi du calculateur de pilotage d 'éclairage en coisant les doigts .
c'est pas simple cette panne .
demain matin j'irais a la pêche pour me changer un peut les idées ! lol
merci a tous pour votre aide .
bon week end .@+++ les amis

sadna 10/06/2017 19h08

si ca boite comme un cannard et fais coincoin cherche pas, le boitier en question est hs, soit tu le remplace soit tu derive le +12v qui arrive dessus et tu lenvoie directement dans les phares.

en tout je connaissais ce "calculateur de phare" cest une bonne experience.

RALPH 10/06/2017 20h29

tu a l air d avoir un montage bien particulier, le shema que tu a eu a était sortir avec ton vin ?


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