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J'insiste que c'est juste pour un test de quelques minutes, ne va pas laisser la sonde comme ça indéfiniment . Cordialement |
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Ouai pas de souci je vais essayer ça ce matin je te tiens au courant. Je te remercie |
Salut je viens au nouvelles niquel elle tient le ralenti au top .
Merci beaucoup vous êtes au top. Une petite question est ce que je peut déplacer la voiture de 100 mètres à peu près pour la parquer comme il faut car on casset la vitre conducteur. |
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Je pense que c'est mort car le FAP est HS vu le kilometrage , faire des diags n a jamais reparé une voiture car les pieces ont une durée de vie qui n est pas infinie , le FAP est colmate et le taux de cendre doit etre tres elevé vu le kilometrage . Au revoir OS |
salut
non le fap n'est pas mort j'ai eu le cas sur un 1l5 dci elle ne démarré carrément plus fap boucher à 96pourcent a la Can clip . démonté passer au Karcher et là la régénération à pu marcher Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
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Merci à tous pour vos messages , je vais me pencher premièrement par un démontage du fap ensuite un contrôle et peut être un nettoyage a voir .
puis pares une régénération avec nettoyage des durites des capteur de pression diff. Je vous tiendrais au courant de la suite de l'aventure :) Encore un grand merci a chacun pour votre temps ;) <3 |
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Je veux bien mais : FAP pas mort ??? car bouché Puis FAP nettoye au Karcher ???? Parceque dans le cas ci present le FAP n'a jamais éte nettoyé et il a 300000 km , il est d ailleurs etrange que Renault est change un moteur á 200000 km sans changer le FAP. Le 1.5 CDI c'est un FAP avec CATA integre ??? le 1.6 c est pareil vu que les moteurs ne sont pas identiques Car je me demande comment le Karcher il fait pour pas tout defoncer quand c est un montage tandem CATA / FAP et un Karcher debit et pression ce n est pas pareil , les machines de nettoyage applique une pression inferieure a un Karcher pour ne pas casser la ceramique mais on un tres gros debit . Il y a la mecanique et les methodes ''casse auto de chez Bebert et Marcel casse auto '' moi je fais de la mecanique et les ceramiques des FAP cela vieillit et cela se colmate avec les cendres car les cendres et les suies ca n est pas la meme chose donc oui j affirme qu un FAP peut etre HS car un FAP a 60% de cendres ce n est pas un FAP a 60% de suie Un dernier point utile : Forcer la regeneration cela peut faire bruler la voiture car les suies ou les cendres se gavent de GO et le FAP il depasse les 800 degres sans probleme , ce qui est fatal sur les voitures avec le CATA collé au moteur . Au revoir OS |
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Turbo mal lubrifié Moteur mal lubrifié D'autant plus que le turbo doit forcer vu que l'échappement est bouché Si je vous met une vidéo du bruit que fait le moteur maintenant vous allez flipper. C'est pour ça que j'ai ajouté de ne pas forcer sinon les conséquences seront pimentées |
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je n'ai pas tout compris ton message, la régénération forcée c'est quand même une chose qui se fait souvent, démontage des plastiques , un gros ventilateur et un extincteur quand même en cas où, chez nous au Karcher il y'a le canon à mousse dégraissant c'est pour ça que je l'ai fais là bas je le rempli avec la mousse j'attends et je rince c'est vrai j'ai oublié de préciser, bien-sûr si tu met le Karcher devant le nid d'abeille ça s'arrache. mais un fap bouché est toujours rattrapable quand même, la preuve moi ça ne démarré plus du tout le client avait rouler en mode dégradé bien faire une vidange ensuite Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
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nettoyer un FAP n est pas une chose facile car les canaux se sont pas traersant , cest un filtre alors qu un catalysueur est un passe travers qui travaille par reaction de surface UN FAP durant sa vie fonctionne de cette maniere Neuf : il n y a que de la suie donc regeneration = bruler la suie MAIS il reste des cendres qui ne sont pas evacuée A faible kilometrage il y a un peu de cendres residuelles et de la suie donc la regeneration fonctionne A fort kilometrag ele taux de cendre est important donc cela colmate le FAP et seul un nettoyage contre pression peut ejecter mecaniquement une partie importante des cendres Pour ejecter les cendres et la suie il faut un tuyau de gros daimetre et uen bride solide pour gaver le FAP et forcer l eau + le nettoyant a passer dans les pores du FAP https://www.youtube.com/watch?v=ndsQrKxQOkI&t=156s si on a trop de pression loaclise on casse la ceramique un KArcher ( sauf adapatation sur bride ) va casser la ceramique et la pression va chutter car le FAP n est pas ferme par une bride Un FAP avec trop de cendre est HS car les cendres bouchent l effet de filtration et si on augmente la pression on explose les alveoles Au revoir OS |
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