![]() |
hello fufounet
si t'es régénération ne se font pas, regarde sur ta ligne d'echappement il y a un volet comme un papillon et souvent il reste bloqué donc il est a changer sinon les regeneration ne se font plus et le fap s'encrasse. piece à verifier mm à actionner pour voir si elle fonctionne |
ok je vois ce volet sur la ligne d echappement a peu pres au niveau des sieges avant
tu penses pas que s il souvrait pas il y aurait des problemes de puissance? ou meme un remontée de defaut? |
oui effectivement
ca creer des defauts regarde si tu peux l actionner a la clip ou le bouger a la main si tu narive pas a le bouger faut changer. il te creer des defauts. j’ai eu le tour sur un scenic 3 regarde ton nombre d zchec de régénération a la clip.... c un gros probleme ce volet chez renault demande leur, ils ont du stocks :-) |
ok des qu il revient vers moi(ca va pas tarder)
je le test au clip sinon j ai commandé la sonde temperature qui se branche sur le turbo je la changerai |
bon ben ca y est scenic revenu...
je suis sur que le fap est encore bouché.. vais remplacé cette sonde que j avais commandé.... |
Salut Fufounet,
Bonne année à tous. "j ai tenté une regé forcé mais avortée a 98% cause température turbine trop haute" Ta sonde de température amont turbine doit être HS, ce qui provoque l'arrêt de la régénération. Soit c'est la sonde qui est morte (de la suie au fond de l'orifice), soit la petite durite spéciale haute température qui est soit percée, soit poreuse et à haute température ou moteur en charge, tu as une erreur qui remonte.Elle est fixé directement sur le turbo. Comme expliqué précédemment par JPHP, si tu as changé ton huile et que tu as remis le compteur service à zéro (30 000 kms) tu as logiquement un autre message te précisant que les conditions ne sont pas bonnes pour faire une nouvelle régénération. N'oublie pas "Attention ne pas rouler après une régénération sans avoir changé ton huile". Mettre de la Elf Full-Tech Fe C4 RN0720 ACEA C4 pour FAP Renault.Tu n'auras aucune surprise avec cette huile. Bon courage. |
BONJOUR
Je viens de refaire un diag dtc 010222 circuit admission d air 1def en orange dtc 200292 fap 2def en rouge dtc 152F3 RV/LV en rouge DTC 148073 volet d air echappement 2 def en orange j efface le tout tout s en va. ensuite je fais un diag données fap et tout est normal... je ne comprends plus.... |
Salut,
tu as tester ce que Smarelo t'as dit ? |
salut
j ai actionné le volet au clip je l ai bien entendu claquer donc je pense qu iul est ok.. |
bon des news.....
j ai reperé(pas vu l autre fois) une fuite sur le circuit de suralmimentation sur la durite plastique qui va du volet d air a l echangeur je l ai vu car plein de gras(huile) un peu partout j ai colmaté et refait essais marche nickel et mes valeurs debit d air /egr/fap au top est ce que ca viendrait de la? perte de puissance et effet sur les regenerations? |
Salut,
Fufounet, oui si cette durite est fissurée ou juste poreuse, tu auras des pertes de puissance obligatoirement au moment de la montée en charge du moteur/turbo. Tu aurais eu la même chose si l'échangeur était percé. En plus tu devais consommer pas mal de carburant. Je pense que tu as trouvé le problème, à moins qu'il y ait une seconde panne, mais je n'y crois pas. Avec quoi tu l'as colmaté, car en général vu la température moteur, et la pression, avec du scotch américain, ça ne tient pas très longtemps (problème déjà vécu sur un 2L DCI), je te conseille de la changer pour être plus tranquille. A moins que tu ais du scotch spécial haute température comme celui que l'on met sur les pots d'échappement des motos ou en compétition auto. Vu le prix, il est préférable de changer la durite. Bravo et bon courage pour la suite. |
salut oui c est sur je vais la changer
c est la durite plastique du haut qui va du volet d air a l echangeur c est juste pour essais... je suis quasi sur que la conso a grimpé a cause de ca. par contre je me demande si ca peut influer sur les regenerations fap... si oui bingo!! |
Pour moi, oui si la durite était percée, les valeurs n'étant pas les bonnes au niveau du circuit de suralimentation, le calculo ne prend pas de risque et avorte la régénération.
Donc je pense que tu as trouvé le problème, à moins que tu ais abimé autre chose durant la période de la panne. Mais je ne pense pas, car tu as dû voir qu'elle avait plus de répondant lors de la montée en charge du turbo. Lorsque tu installeras ta nouvelle durite, prévois un nettoyage du turbo avec une bombe prévue pour ce type de nettoyage, car il a dû s'encrasser depuis le temps. |
ok
en fait c est la voiture d un client donc je ne pas trop te dire quand ca c est mis a deconner vraiment.. la derniere fois j avais pas vu de fuite en tout cas peut etre que la fuite etait moindre .(le gars roule plus que pepere.ca se trouve il ne s est rendu compte de rien....) mais a quand meme fait echouer les régé.... je vais lui changer cette durite et je ferai retour .... |
Logiquement ça devrait être bon. Mais dis lui de tirer dedans de temps à autres en maintenant un 90 durant une trentaine de minutes la régénération devrait se faire automatiquement.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved