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Citation:
de nos jours, s'il y a un probleme en amont, il n'arrive que des cascades de probleme en aval. probleme d'injecteur, pas de regeneration probleme debitmetre, pas de regeneration, bref, le moindre soucis entre le debitmetre jusqu'au silencieux empeche techniquement une regeneration. |
Pour la surconsommation je pense oui
pour les régé c est a voir car quand le fap se bouchait,j avais aucun defaut sur le circuit d air.... et quand je faisait une regé forcée ,je voyait bien les cycles de temperatures fap monter et descendre. seulement a 99% j avais un message temperature amont turbine trop haute echec regeneration.... |
Salut , a tous je remet le topic en avant j'ai les mêmes symptômes que fufounet .
Symptôme : Moteur démarre puis cale au bout de quelques secondes alors qu'avant cela ne le faisait pas , a savoir que la voiture était stationner pendant un moment j'ai peur de la qualité du gasoil. Ce symptômes avant n'exister pas elle tenais le ralenti et on pouvait accéléré tout allais bien mais c'est quand on a voulu la déplacer qu'elle avancer mes pas du tout manque de puissance elle avant même pas 1m. Apres ca elle démarrer puis caler directement; Ou peut être que la voiture se bride a cause du fap colmaté ,malgré mes adaptation du remplacement de fap elle veut rien savoir toujours 62.50 alors que normalement elle devrait se remettre a zéro. Informations: Scenic 3 1.6 dci 130 Moteur R9M 402 Fap Colmaté 62.50 |
Bonjour
Il a combien de kilometres le moteur ? le FAP est bien colmaté mais il a deja éte nettoyé ? le systeme EGR a éte nettoye ? Au revoir OS |
Salut ,
Merci de ta réponse la voiture a 301999 km moteur changer par Renault , après 100000km renault devait faire une régénération mais échecs. Oui très colmaté comme fufonet nan rien a été nettoyer . Mais le véhicule tenait le ralenti il ya de ça quelque jours bizard. |
Bonjour
ok donc le FAP a 300000 km ou a il a ete change avec le moteur ? et dans ce cas il n a que 100000 km Au revoir OS |
Nan le fap n'a pas été changer, renault avais fait un de vis de 3000 euro je pense il y a le fap neuf dedans .
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Bonjour
A 300000 km le FAP est HS car les cendres ( residus de regeneration ) le bouche . Donc a part un neuf ? car sur les FAP a tres fort kilometrage la ceramique est endomamgée donc c est pas la peine de faire un nettoyage sous pression . en plus les sondes lambda doivent aussi etre a changer car ca tient 200000 / 250000 km mais pas plus Au revoir OS |
D'accord je te remercie pour ces informations c'est super sympa de ta part.
Donc le FAP peut être la cause de la cale du moteur au démarrage après quelques secondes ? |
Bonjour
il est a 68 de colmatage donc le calculateur doit refuser le demarrage ou meme si ca demarre c est defaut immediat et mode degradé Au dessus d une certaine valeur de colmatage les regeneratiosn sont bloquees par le calculateur car il y a risque d incendie en plus cela genere de la contre pression abime le turbo et etouffe le moteur car les gaz d echappement reflux dans le moteur . Au revoir OS |
D'accord un énorme merci encore pour ces informations tu est vraiment serviable .
Petit idée si je fais un fap off juste pour voir si elle tient le ralenti ? Calculateur EDC17C42 Bosch Je vais lire la cartographie du calculateur dans pas longtemps. Oui j'ai 2 Dtc dans l'injection avec can clip Le premier filtre a particule colmaté le deuxième circuit capteur pression differentielle filtre a particules signal non plausible |
Bonjour
les defauts c est normal vu l etat du FAP et en plus je suppose que Renault na pa schange le capteur differentiel donc vu le kilometrage ... et avec un epu de chance les tuyaux doivent etre aussi encrassés Au revoir OS |
Citation:
D'accord si tu pense avec un un autre diag comme Delphi ,Wow ou Autocom refaire une adaptation remplacement FAP voir sir ca change et le ralentis tiens. Donc je devrais démonter le capteur de pression différentiel et vérifier l'état des tuyau et les nettoyer . |
Coucou j'ai eu les mêmes symptômes sur un ix35 1.7 crdi la semaine dernière.
Pour tester, j'ai dévissé la sonde à oxygène juste voir s'il y avait du mieux et elle tournait nickel. Le fait que le fap soit bouché fait étouffer le moteur et le calculateur force la régénération en envoyant un surplus de carburant qui dans mon cas a fini dans le carter et a dilué l'huile en réduisant son efficacité. Résultat : il a pas aimé du tout. Essaye de dévisser la sonde juste voir, mais je te conseille de ne pas forcer Cordialement |
Salut,
Merci beaucoup je vais essayer ça demain alors la sonde amont ou aval je debranche ? Je vous tiendrai au courant |
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