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la regé et en cours
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bon ben régé avortée....
pourtant maintenant les valeurs pression diff sont correctes reste cette masse de suie bloquée a 62.5 d ou ca peut venir? |
bonjour , la valeur masse de suie est une info virtuelle basé sur un calcul fonction de la pression différentiel , quand tu lance la commande effacement après remplacement fap cette valeur dois être revenu a zéro , aujourd’hui avant régé est ce que ta voiture peut rouler normalement si oui fais la chauffer puis remet a zéro fap puis lance la régé forcée , si non alors impossible , a moins d être un peu fou et de retirer le tuyau du capteur fap partie amont pour leurrer le calculo qui ne verra plus la contrepression ce qui éviteras peut être d avorter la régé forcé , mais fou ...
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bon
la masse de suie est decendu a 17.5 je ne sais toutefois pas pourquoi..... j ai tenté une regé forcé mais avortée a 98% cause temperature turbine trop haute j ai fait un essai routier il a l air de marcher correctement et plus de defauts au tdb j essaierai une autre rege aujourdhui |
bonsoir
suite de mon probleme apparemment les rege ne se font pas donc forcement ca merdouille rapidement. j en ai refais une autre mais echouée cause temperature amont fap trop elevé.... par contre ca fait quand meme baisser le tot de suie.... qu est ca qui peut empecher les regés automatiques sur ce vehicule? merci |
bonsoir , valeur capteur pression amont turbine moteur éteint a froid et puis a chaud stp , bon courage.
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1 pièce(s) jointe(s)
voici 4 captire ecrans
1 a froid moteur arreté 2 a chaud ralenti 3 a chaud 2000 tr/mn 4 a chaud 3500 tr/mn |
bonsoir , il manque le relevé moteur chaud a l arrêt ?, ta valeur pression amont turbine froid a l arrêt est 50 mbars trop basse et elle évolue a peine a 2000 tr pour s emballer a 3000 tr si après extinction du moteur a chaud la valeur ne revient pas a 1000 mbars (+ou-10) alors ton capteur est bouché (comme te l as suggérer jphp au tout début il me semble) , tiens nous au courant et bon courage .
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salut les régé automatiques peuvent etre arrétées a causes de la remises a zero entretien vidange ! huile polluée !! es ce que la clé est affichée au tbdb ??
bon weekend |
non pas de cle au tdb
je precise que lorsque je fais une regé forcée tout se passe bien sauf a la fin a 100% clip me dit echec regeneration fap cause temperature amont turbine trop haute |
bonsoir
est ce quelqu un aurait une photo ou bien une vue dialogys avec l emplacement de la sonde de temperature amont turbine? et ce,pour un scenic 3 en 1.6 dci merci d avance! |
bonsoir
est ce quelqu un aurait une photo ou bien une vue dialogys avec l emplacement de la sonde de temperature amont turbine? et ce,pour un scenic 3 en 1.6 dci merci d avance! |
BONSOIR fufounet
AMONT ,C'est la plus proche vers le collecteur échappement https://www.youtube.com/watch?v=FIhChyMzRSE ---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h09 ---------- tu débranches pour être sur , et avec clip , tu verras sonde en defaut |
1 pièce(s) jointe(s)
c'est d'une megane , c'est pour l'emplacement
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donc elle est directement sur le turbo?
pas sur le pot cata juste apres la turbine? |
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