Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   fap trop chargé scenic 3 1.6 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/69827-fap-trop-charg-scenic-3-1-6-dci.html)

fufounet 11/10/2017 13h20

la regé et en cours

fufounet 11/10/2017 14h58

bon ben régé avortée....
pourtant maintenant les valeurs pression diff sont correctes
reste cette masse de suie bloquée a 62.5
d ou ca peut venir?

hsf2014 11/10/2017 18h13

bonjour , la valeur masse de suie est une info virtuelle basé sur un calcul fonction de la pression différentiel , quand tu lance la commande effacement après remplacement fap cette valeur dois être revenu a zéro , aujourd’hui avant régé est ce que ta voiture peut rouler normalement si oui fais la chauffer puis remet a zéro fap puis lance la régé forcée , si non alors impossible , a moins d être un peu fou et de retirer le tuyau du capteur fap partie amont pour leurrer le calculo qui ne verra plus la contrepression ce qui éviteras peut être d avorter la régé forcé , mais fou ...

fufounet 12/10/2017 05h15

bon
la masse de suie est decendu a 17.5
je ne sais toutefois pas pourquoi.....
j ai tenté une regé forcé mais avortée a 98% cause temperature turbine trop haute
j ai fait un essai routier
il a l air de marcher correctement et plus de defauts au tdb
j essaierai une autre rege aujourdhui

fufounet 02/11/2017 17h58

bonsoir
suite de mon probleme
apparemment les rege ne se font pas
donc forcement ca merdouille rapidement.
j en ai refais une autre
mais echouée cause temperature amont fap trop elevé....
par contre ca fait quand meme baisser le tot de suie....
qu est ca qui peut empecher les regés automatiques sur ce vehicule?
merci

hsf2014 02/11/2017 20h10

bonsoir , valeur capteur pression amont turbine moteur éteint a froid et puis a chaud stp , bon courage.

fufounet 03/11/2017 11h19

1 pièce(s) jointe(s)
voici 4 captire ecrans
1 a froid moteur arreté
2 a chaud ralenti
3 a chaud 2000 tr/mn
4 a chaud 3500 tr/mn

hsf2014 03/11/2017 20h38

bonsoir , il manque le relevé moteur chaud a l arrêt ?, ta valeur pression amont turbine froid a l arrêt est 50 mbars trop basse et elle évolue a peine a 2000 tr pour s emballer a 3000 tr si après extinction du moteur a chaud la valeur ne revient pas a 1000 mbars (+ou-10) alors ton capteur est bouché (comme te l as suggérer jphp au tout début il me semble) , tiens nous au courant et bon courage .

jphp 03/11/2017 21h38

salut les régé automatiques peuvent etre arrétées a causes de la remises a zero entretien vidange ! huile polluée !! es ce que la clé est affichée au tbdb ??
bon weekend

fufounet 05/11/2017 08h01

non pas de cle au tdb
je precise que lorsque je fais une regé forcée
tout se passe bien sauf a la fin
a 100% clip me dit echec regeneration fap cause temperature amont turbine trop haute

fufounet 07/11/2017 17h37

bonsoir
est ce quelqu un aurait une photo
ou bien une vue dialogys avec l emplacement
de la sonde de temperature amont turbine?
et ce,pour un scenic 3 en 1.6 dci
merci d avance!

fufounet 07/11/2017 18h52

bonsoir
est ce quelqu un aurait une photo
ou bien une vue dialogys avec l emplacement
de la sonde de temperature amont turbine?
et ce,pour un scenic 3 en 1.6 dci
merci d avance!

zenata 07/11/2017 19h12

BONSOIR fufounet
AMONT ,C'est la plus proche vers le collecteur échappement
https://www.youtube.com/watch?v=FIhChyMzRSE

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h09 ----------

tu débranches pour être sur , et avec clip , tu verras sonde en defaut

zenata 07/11/2017 19h41

1 pièce(s) jointe(s)
c'est d'une megane , c'est pour l'emplacement

fufounet 08/11/2017 05h47

donc elle est directement sur le turbo?
pas sur le pot cata juste apres la turbine?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved