![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 181
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Rep Power: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous les amis,
J'ai un problème sur Clio 3 dci 90. J'ai le message "Injection à Contrôler" Elle fume noire lors des accélérations, plus de puissance, je passe pas 2000trs/min en 5ème et après Diag, pas sur Clip qui beug comme pas possible, mais sur ScanMaster sa me donne sa : ![]() J'ai pensé à un capteur mais j'aimerais vos avis svp ? En roulant j'ai remarqué dans "Pression Absolue Collecteur Admission" les valeurs sont à 0. Je sais pas s'il ya un lien ![]() Merci d'avance ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Join Date: Jan 2015
Location: France
Posts: 355
Thanks: 359
Thanked 319 Times in 194 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, j ai eu la meme chose sur ma clio 3 1.5dci, changement electrovanne turbo et probleme réglé.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to djedy2 For This Useful Post: | E46 (07-30-2018) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 181
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Rep Power: 11 ![]() ![]() |
![]()
Merci beaucoup les amis,
C'est bien ces pièces là ? Electro en 1er et Capteur Suralimentation en 2eme ? ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avant de changer des pieces comme tu as que scan master
Je critique pas , c'est aussi un très bon outil !!!!!!! créer toi même des défauts permanent en débranchant les connecteurs un par un et tu localises et répertorie chaque pièce en relation avec la suralimentation : capteur de pression capteur de suralimentation électrovanne turbo etc..... ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h41 ---------- tu peux aussi taper la référence de la pièce sur le web et il te donne la désignation te donner la solution , ce n'est pas te rendre service il faut apprendre a devenir autonome !!!!!!! a force de pratiquer on trouve plus facilement !!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,976
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu peux avoir effectivement electrovanne pilotage turbo hs capteur p°sural et vanne egr assez frequent la tu peux demonter si pas trop grippé et ds visu voir si elle est fermé ça t elimine une panne sans acheter de pieces sans savoir et bien sur pas de fuite d air sur circuit sural
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | E46 (07-31-2018) |
![]() |
#7 | ||
Membre habitué T-E
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 181
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Rep Power: 11 ![]() ![]() |
![]() Quote:
Tu vas rire khoya mais j'ai déjà fait les débranchements comme tu préconise en allant essayer la voiture avec le capteur suralim débranché par exemple puis passage de Diag. Le seul débranchement ayant rajouter un défaut supplémentaire à ceux posté sur le screen en haut est celui de la vanne EGR où sa m'as rajouter un défaut de Recyclage des gaz. En revanche je vois la 2eme photo que j'ai envoyé c'est bien le capteur de suralimentation et pas le capteur de pression ? Le capteur de pression sert à l'ECU pour le Turbo? Quote:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,090
Thanks: 1,446
Thanked 2,137 Times in 1,278 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Sur les premieres phases de clio 3, l'electrovanne de turbo situé derriere le radiateur tombait souvent en panne. par contre que ta pression absolu soit a zero, c'est pas normal, il devrait au moins indiqué 1bar ou 0.8 bar. ne connaissant pas scanmaster, regarde si tu peux faire une lecture plus precise de la pression d'admission. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | E46 (07-31-2018) |
![]() |
#9 | |
Membre habitué T-E
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 181
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Rep Power: 11 ![]() ![]() |
![]() Quote:
Pour la pression absolu, j'aimerais savoir quel capteur donne cette valeur svp ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | ||
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,090
Thanks: 1,446
Thanked 2,137 Times in 1,278 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Quote:
il sert a mesurer la pression d'air dans le tuyau, ce qui permet a l'ecu d'ajuster la pression par l'electrovanne qui actionne le turbo. donc s'il affiche Zero, c'est pas normal du tout. si ta valise est sur 100%, commence deja par remplacer ce capteur il vaut 30e sur oscaro. si toujours pas bon, verifie que tes durites sont pas percé ou deconnecté quelque part autour de l'echangeur air air, voir l'echangeur lui meme. si c'est toujours pas ca, tu peux remplacer l'electrovanne, il fait 40e sur oscaro. @+ @+ |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | E46 (08-24-2018) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 181
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Rep Power: 11 ![]() ![]() |
![]()
Re les amis, Désolé du retard mais je vous confirme que le remplacement de la sonde et de l'électrovanne à résolu totalement le problème.
Merci à tous ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to E46 For This Useful Post: | guyguy307 (08-22-2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Injection à contrôler Clio 3 | Omar27 | Mécanique générale | 7 | 06-09-2018 07:16 AM |
Scenic 2 injection a controler | nono93 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 05-05-2017 10:22 PM |
injection a controler sur clio4 | Mehdi13 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 04-10-2017 11:29 AM |
Injection a controler laguna 3 | smailB | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 01-22-2016 06:55 PM |
Injection à Contrôler CLIO DCI 2011 85cv | nono93 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 12-10-2015 07:22 PM |