Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 07-30-2018, 08:44 PM   #1
E46
Membre habitué T-E
 
E46's Avatar
 
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 181
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Rep Power: 11
E46 has a spectacular aura aboutE46 has a spectacular aura about
Question Injection à Contrôler | Clio 3

Bonsoir à tous les amis,

J'ai un problème sur Clio 3 dci 90.

J'ai le message "Injection à Contrôler" Elle fume noire lors des accélérations, plus de puissance, je passe pas 2000trs/min en 5ème et après Diag, pas sur Clip qui beug comme pas possible, mais sur ScanMaster sa me donne sa :



J'ai pensé à un capteur mais j'aimerais vos avis svp ?

En roulant j'ai remarqué dans "Pression Absolue Collecteur Admission" les valeurs sont à 0. Je sais pas s'il ya un lien



Merci d'avance ;)
E46 is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2018, 09:55 PM   #2
Benadjof
Membre attaché
 
Benadjof's Avatar
 
Join Date: Sep 2015
Location: France, Paris
Posts: 208
Thanks: 119
Thanked 88 Times in 64 Posts
Rep Power: 11
Benadjof will become famous soon enoughBenadjof will become famous soon enough
Default

regarde la tubulure et vanne egr certainement bouché
Benadjof is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Benadjof For This Useful Post:
E46 (07-30-2018)
Old 07-30-2018, 10:00 PM   #3
djedy2
Membre attaché
 
djedy2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: France
Posts: 355
Thanks: 359
Thanked 319 Times in 194 Posts
Rep Power: 14
djedy2 is a jewel in the roughdjedy2 is a jewel in the roughdjedy2 is a jewel in the roughdjedy2 is a jewel in the rough
Default

Salut, j ai eu la meme chose sur ma clio 3 1.5dci, changement electrovanne turbo et probleme réglé.
djedy2 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to djedy2 For This Useful Post:
E46 (07-30-2018)
Old 07-30-2018, 10:38 PM   #4
E46
Membre habitué T-E
 
E46's Avatar
 
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 181
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Rep Power: 11
E46 has a spectacular aura aboutE46 has a spectacular aura about
Default

Merci beaucoup les amis,

C'est bien ces pièces là ? Electro en 1er et Capteur Suralimentation en 2eme ?


E46 is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2018, 11:46 PM   #5
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

avant de changer des pieces comme tu as que scan master
Je critique pas , c'est aussi un très bon outil !!!!!!!
créer toi même des défauts permanent en débranchant les connecteurs
un par un et tu localises et répertorie chaque pièce en relation
avec la suralimentation :
capteur de pression
capteur de suralimentation
électrovanne turbo
etc.....

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

tu peux aussi taper la référence de la pièce sur le web
et il te donne la désignation
te donner la solution , ce n'est pas te rendre service
il faut apprendre a devenir autonome !!!!!!!
a force de pratiquer on trouve plus facilement !!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
E46 (07-31-2018), Mohamedali27 (07-30-2018), shasse (08-01-2018), uncleseb (08-22-2018)
Old 07-31-2018, 06:29 AM   #6
vv58
Membre accro
 
vv58's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,976
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Default

salut tu peux avoir effectivement electrovanne pilotage turbo hs capteur p°sural et vanne egr assez frequent la tu peux demonter si pas trop grippé et ds visu voir si elle est fermé ça t elimine une panne sans acheter de pieces sans savoir et bien sur pas de fuite d air sur circuit sural
vv58 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
E46 (07-31-2018)
Old 07-31-2018, 10:45 AM   #7
E46
Membre habitué T-E
 
E46's Avatar
 
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 181
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Rep Power: 11
E46 has a spectacular aura aboutE46 has a spectacular aura about
Default

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
avant de changer des pieces comme tu as que scan master
Je critique pas , c'est aussi un très bon outil !!!!!!!
créer toi même des défauts permanent en débranchant les connecteurs
un par un et tu localises et répertorie chaque pièce en relation
avec la suralimentation :
capteur de pression
capteur de suralimentation
électrovanne turbo
etc.....


Tu vas rire khoya mais j'ai déjà fait les débranchements comme tu préconise en allant essayer la voiture avec le capteur suralim débranché par exemple puis passage de Diag. Le seul débranchement ayant rajouter un défaut supplémentaire à ceux posté sur le screen en haut est celui de la vanne EGR où sa m'as rajouter un défaut de Recyclage des gaz.

En revanche je vois la 2eme photo que j'ai envoyé c'est bien le capteur de suralimentation et pas le capteur de pression ? Le capteur de pression sert à l'ECU pour le Turbo?


Quote:
Originally Posted by zenata View Post
tu peux aussi taper la référence de la pièce sur le web
et il te donne la désignation
te donner la solution , ce n'est pas te rendre service
il faut apprendre a devenir autonome !!!!!!!
a force de pratiquer on trouve plus facilement !!!
Je suis d'accord avec toi, mais j'aime bien avoir les pistes les plus directes pour resoudre au mieux le problème. Merci kho
E46 is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2018, 10:47 AM   #8
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,090
Thanks: 1,446
Thanked 2,137 Times in 1,278 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by E46 View Post
Bonsoir à tous les amis,

J'ai un problème sur Clio 3 dci 90.

J'ai le message "Injection à Contrôler" Elle fume noire lors des accélérations, plus de puissance, je passe pas 2000trs/min en 5ème et après Diag, pas sur Clip qui beug comme pas possible, mais sur ScanMaster sa me donne sa :



J'ai pensé à un capteur mais j'aimerais vos avis svp ?

En roulant j'ai remarqué dans "Pression Absolue Collecteur Admission" les valeurs sont à 0. Je sais pas s'il ya un lien



Merci d'avance ;)
Salut,
Sur les premieres phases de clio 3, l'electrovanne de turbo situé derriere le radiateur tombait souvent en panne.
par contre que ta pression absolu soit a zero, c'est pas normal, il devrait au moins indiqué 1bar ou 0.8 bar.
ne connaissant pas scanmaster, regarde si tu peux faire une lecture plus precise de la pression d'admission.
@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
E46 (07-31-2018)
Old 07-31-2018, 10:51 AM   #9
E46
Membre habitué T-E
 
E46's Avatar
 
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 181
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Rep Power: 11
E46 has a spectacular aura aboutE46 has a spectacular aura about
Default

Quote:
Originally Posted by sadna View Post
Salut,
Sur les premieres phases de clio 3, l'electrovanne de turbo situé derriere le radiateur tombait souvent en panne.
par contre que ta pression absolu soit a zero, c'est pas normal, il devrait au moins indiqué 1bar ou 0.8 bar.
ne connaissant pas scanmaster, regarde si tu peux faire une lecture plus precise de la pression d'admission.
@+
Oui je pense aussi à l'électrovanne qui est fixé en haut du radiateur. Cette aprem je fais démontage + nettoyage de la vanne EGR pour voir déjà..
Pour la pression absolu, j'aimerais savoir quel capteur donne cette valeur svp ?
E46 is offline   Reply With Quote
Old 08-01-2018, 12:50 AM   #10
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,090
Thanks: 1,446
Thanked 2,137 Times in 1,278 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by E46 View Post
Oui je pense aussi à l'électrovanne qui est fixé en haut du radiateur. Cette aprem je fais démontage + nettoyage de la vanne EGR pour voir déjà..
Pour la pression absolu, j'aimerais savoir quel capteur donne cette valeur svp ?
Quote:
Originally Posted by E46 View Post
En revanche je vois la 2eme photo que j'ai envoyé c'est bien le capteur de suralimentation et pas le capteur de pression ? Le capteur de pression sert à l'ECU pour le Turbo?
il n'y en a qu'un, c'est celui que tu as pris en photo, juste apres l'electrovanne.
il sert a mesurer la pression d'air dans le tuyau, ce qui permet a l'ecu d'ajuster la pression par l'electrovanne qui actionne le turbo.
donc s'il affiche Zero, c'est pas normal du tout.
si ta valise est sur 100%, commence deja par remplacer ce capteur
il vaut 30e sur oscaro.
si toujours pas bon, verifie que tes durites sont pas percé ou deconnecté quelque part autour de l'echangeur air air, voir l'echangeur lui meme.
si c'est toujours pas ca, tu peux remplacer l'electrovanne, il fait 40e sur oscaro.

@+
@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
E46 (08-24-2018)
Old 08-22-2018, 12:51 PM   #11
E46
Membre habitué T-E
 
E46's Avatar
 
Join Date: Sep 2015
Location: France
Posts: 181
Thanks: 353
Thanked 169 Times in 54 Posts
Rep Power: 11
E46 has a spectacular aura aboutE46 has a spectacular aura about
Default

Re les amis, Désolé du retard mais je vous confirme que le remplacement de la sonde et de l'électrovanne à résolu totalement le problème.

Merci à tous !
E46 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to E46 For This Useful Post:
guyguy307 (08-22-2018)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Injection à contrôler Clio 3 Omar27 Mécanique générale 7 06-09-2018 07:16 AM
Scenic 2 injection a controler nono93 Renault, Dacia, Nissan 10 05-05-2017 10:22 PM
injection a controler sur clio4 Mehdi13 Renault, Dacia, Nissan 4 04-10-2017 11:29 AM
Injection a controler laguna 3 smailB Renault, Dacia, Nissan 10 01-22-2016 06:55 PM
Injection à Contrôler CLIO DCI 2011 85cv nono93 Renault, Dacia, Nissan 10 12-10-2015 07:22 PM


All times are GMT +1. The time now is 12:12 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved