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Bonjour,
Il y a peut-être aussi, une réinitialisation de la batterie à faire, regarde, une fois les défauts effacé, et avant de démarrer. |
salut d'accord avec Binbin tu ne nous aide pas trop !!
dis nous ce master III c'est une ambulance ?? un camping car ?? un camion magazin ?? on peut t'aiguiller si on sait sur quoi on cherche ! tu as une poulie debrayable sur l'alternateur controle là si l'alternateur ne tourne pas assez vite il ne va pas charger assez, ensuite sur camping car tu as une batterie auxiliaire gerée par un module de charge avec des leds !! ensuite pour controler la deperdition de courrant , tu debranche la masse de la batterie moteur et contact off !et tout doit etre eteins plafoniers etc !!!, tu mets une lampe navette 12V 5W sur la borne masse de la batterie et tu pose la cosse de masse sur la lampe elle doit s'allumer faiblement !! c'est la conso des memoires de l'autoradio et des calculateurs il, si elle s'allume a fond alors tu as une grosse conso de courant !! @++ |
je parler bien du pilot donc de ton petit connecteur qui est ta COM LIN, ton alternateur charge a fond par défaut, DONC OUI IL CHARGE. le problème il n est plus réguler, d ou ton voyant, donc si tu na pas tension tu faisceau ou UPC
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Bonsoir,
Résolu? |
bonjour désolé du retard alors voici les news.
1er recharge batterie 1journée complète. 2e débranchement de la batterie 1 journée. après rebranche-ment de la batterie tension de 13.91V sans contact. mise du contact 12.84V a la batterie. passage diag effacement de tous les dtc de tous les calculateur. mise en marche du moteur les dtc921114 en co.o en fixe la tension a la batterie sans consommateur est a 14.35V et 14.27V avec tous les consommateur. arrêt moteur mise en place lampe navette 5w a la cosse négative pas d'allumage pendant 3H fermeture des portes et après 2jours d'immobilisation rebranche ment de la cosse négative mais impossible de démarré la batterie est a 11.01V alors je décide de remplacer l'upc rechargé la batterie est la sous 3 jours la batterie est ok. j'ai toujours le dtc 921114 en co.o fixe. au garage le visu schéma merdouille donc le diag guidé pas possible. voila les amis merci a vous ---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ---------- a oui le master est un tôle normal rien de rajouté RALPH que est la tension sur le connecteur débranché de l'alternateur. |
la tension a la batterie sans consommateur est a 14.35V et 14.27V avec tous les consommateur.
arrêt moteur mise en place lampe navette 5w a la cosse négative pas d'allumage pendant 3H fermeture des portes et après 2jours d'immobilisation rebranche ment de la cosse négative mais impossible de démarré la batterie est a 11.01V alors je décide de remplacer l'upc rechargé la batterie est la sous 3 jours la batterie est ok. ------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, La je comprend pas trop comment l'UPC peut faire chuter la tension de la batterie, celle-ci débranché pendant 2 jour, a moins que la lampe navette soit resté la 2 jour???? |
Bonjour, la lampe navette ne s allume pas mais est peu etre traverser par une intensité inférieur insuffisante pour l allumer , reste l ampèremètre a rajouter en série pour vérifier .
ça me semble faible comme consommation pour une batterie de bonne capacité . reste la batterie si elle est agée , on peu sur batterie transparente de moto de visu voir s il y a beaucoup de dépot de matière active en bas des éléments qui au gré des vibrations se déplacent et court circuite les plaques par le bas , mais sur batterie auto on peu pas le voir . |
si ta lu le poste michelmeca, t’aurais vu que la batterie est neuve...
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Salut les gars,
Juste pour dire, avec ces alternateur il faut ce méfier, la méthode du voltmètre sur la batterie n'est plus valable, (encore moins avec la méthode "mc gyver" car véhicule qui coupe) il faut faire un teste actionneur a la clip en suivant les consignes, (mode réparation > UPC > teste actionneur > alternateur) |
alors jai remplacé upc par acquis de conscience je ne vois pas se qui pourrais vidé la batterie.
samsoniteu je vais voir sa sous clip j'ai pas vu actionneur alternateur upc je vais cherché. oui la batterie est neuve. j'ai pas de pince ampermetrique la sous le coude je vais testé demain avec une. |
Bonsoir.Les alternateurs actuels étant autoexcités ils n'ont plus besoin de fil d'excitation.La petite cosse ne sert que pour le témoin et est gérée par le régulateur.La partie régulation est bonne puisque tu as 14,5V moteur tournant mais la sortie voyant est peut être défectueuse.Est ce que ta batterie se décharge quand l'alternateur est débranché?Si oui remplace le régulateur.
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Citation:
je remet en charge la batterie et je débranche l'alternateur je verrais dans 3-4 jours sinon je vais voir pour trouvé un alternateur pour tester |
bonjour me revoilà avec la solution a mon voyant.
donc après une fic faite a la techline il me donne un schéma électrique avec des nouvelles lignes a contrôler mais a la lampe témoin 21W. sur un fil qui par de la batterie j'avais une puissance faible de la lampe mais 12.04V au multimètre se fil se situe dans la goulotte qui longe le moteur et qui va au boitier fusible moteur. merci a tous pour votre aide |
Citation:
C'est quoi ce fil, après l'aide que t'a reçu, tu pourrais donner la solution complète, ça peut aider d'autres membres. Tu peut publier la fic.:22: |
Bonjour à tous, j’espère rebondir sur votre conversation.
J'ai récemment acquis un « Renault master 3 » 2.5 dci 125cv de 2010. À la suite du remplacement de la boîte de vitesse en échange standard, un message « STOP panne recharge batterie » s’est affiché. J’ai d’abord procédé à un remplacement des bougies, de la batterie et d’un alternateur neuf qui n’est pas reconditionné. Mais le problème persiste toujours, j’ai acheté un chargeur allume cigare avec la tension. A la batterie et aux fusibles de la batterie je vais avoir par exemple 12,5v à mon multimètre ainsi qu’à allume cigare, mais dans le compartiment moteur , il y a une borne + qui va m’indiquer 14,5v idem à la sortie de l’alternateur. Je recherche donc à savoir si quelqu’un sait si il y a un relais ou un fusible à contrôler pour pouvoir avancer. Merci pour votre effort et votre lecture. |
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