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kaki02 10/01/2019 08h26

Salut, t'as verifié le capteur PMH au niveau de la boite moteur ? Impossible de la demarrer si capteur defectueux ou mauvais contact sinon ça remonte un defaut capteur PMH

formator2 10/01/2019 09h50

injecteurs grippes.

akasa67 10/01/2019 10h07

Slt les gars injecteur gripper ou pas au start ou nettoyant frein sa doit forcément péter..

bkprog13 10/01/2019 11h08

salut
il a dit que ça démarrait pas au start mais il n’a pas dit que ça pete pas ( quand il arrête de pulvériser le moteur s’arrete et il dit que ça démarre pas...).
moteur stocker 6 mois je reste sur les injecteurs grippé...

Abbed 10/01/2019 14h13

Citation:

Envoyé par louay (Message 660642)
Salut probablement injecteurs bloqués. Si les injecteurs delphi sont restés à l'air libre ils s'occident et se bloquent. Quelques fois 10 minutes à l'air libre suffit à les bloquer

Les injecteurs sont restés sur le moteur, ils peuvent tout de même grippés ?

Pour vous faire une idée voila une video.
Première tentative sans start, et la seconde avec le start

https://www.youtube.com/watch?v=S0q-...ature=youtu.be

Capteur PMH et AAC (celui sur la pompe HP) neuf, malgré l'absence de défaut au diag.

J'ai un pote que devrait me prêter de quoi prendre les compressions.

akasa67 10/01/2019 14h21

A ben y Pete c'est bon signe tu n'a pas de code defaut autres débranche les retour injecteur les 4 et met 4 gobelet voir si sa sort si ta une clim débranche le capteur de pression en cas ou..
Bkprog désolé j'avais crue qui pétait même pas au start..

Abbed 10/01/2019 14h45

Justement j'avais le pressostat en défaut, je l'ai débranché.

DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse
- Intermittent
DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse
- Permanent

Même débranché elle ne démarre pas.

Et les autres défauts que j'ai de façon aléatoire

DF119 - Position de repos d'essuie-glace de pare-brise
- Permanent

Normal, vu que je n'ai pas remonté les essuies-glace

DF128 - Vitesse véhicule non disponible.

Je vais tester les retours.

akasa67 10/01/2019 14h53

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 660736)
Justement j'avais le pressostat en défaut, je l'ai débranché.

DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse
- Intermittent
DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse
- Permanent

Même débranché elle ne démarre pas.

Et les autres défauts que j'ai de façon aléatoire

DF119 - Position de repos d'essuie-glace de pare-brise
- Permanent

Normal, vu que je n'ai pas remonté les essuies-glace

DF128 - Vitesse véhicule non disponible.

Je vais tester les retours.

En valeur réel la pression rampe etc y a quoi..

Abbed 10/01/2019 14h58

Sous action du démarreur j'ai

Pression rampe 419 bars
Caractéristique de pression rampe 439
Débit de carburant 25 mg

Pression atmosphérique 1017 millibars
Pression admission 701 millibars

Charge calculée du débitmètre d'air massique 380 mg

akasa67 10/01/2019 15h02

Le pot n'est pas boucher et c'est bien du gasoil et la shyncro se fais bien..

RALPH 10/01/2019 17h58

visiblement il réagit au Start pilot, ta pression rampe ok , débit ok.
ton antidémarrage est bien déverrouiller?
reste plus que les injecteurs !

Abbed 10/01/2019 19h18

J'ai essayé sans l'échappement, même résultat. Et le catalyseur passé au karcher.
J'ai mis 30L de gasoil avant le 1er démarrage.

Antidémarrage déverrouiller. À la mise au contact, Le voyant d'antidémarrage s'éteint normalement.

J'avais aussi remplacer les 3 relais noir dans le compartiment moteur.

Au début j'avais du mal à y croire, mais effectivement il ne reste plus que les injecteurs, ça doit être spécifique au 1.5 dCi les injecteurs qui grippent durant le stockage.

Pa ce que j'ai remplacer pas mal de moteur dCi sur Megane 2 Laguna 2 et Espace IV, moteurs achetés à la casse après X temps de stockage et jamais eu de soucis.

Sachant que le moteur ne démarre pas, je peux faire le test des retours juste sous action du démarreur ?

akasa67 10/01/2019 19h49

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 660794)
J'ai essayé sans l'échappement, même résultat. Et le catalyseur passé au karcher.
J'ai mis 30L de gasoil avant le 1er démarrage.

Antidémarrage déverrouiller. À la mise au contact, Le voyant d'antidémarrage s'éteint normalement.

J'avais aussi remplacer les 3 relais noir dans le compartiment moteur.

Au début j'avais du mal à y croire, mais effectivement il ne reste plus que les injecteurs, ça doit être spécifique au 1.5 dCi les injecteurs qui grippent durant le stockage.

Pa ce que j'ai remplacer pas mal de moteur dCi sur Megane 2 Laguna 2 et Espace IV, moteurs achetés à la casse après X temps de stockage et jamais eu de soucis.

Sachant que le moteur ne démarre pas, je peux faire le test des retours juste sous action du démarreur ?

Oui pour le tes de retour..

lolo64 10/01/2019 19h53

Bonsoir Abbed,

Est-ce que tu as la commande SC001. Si oui faire en sorte que la température moteur arrive à 60 degrès ou plus ( ou en chauffant la sonde, ou brancher une autre sonde et la chauffer) puis lancer le démarreur.

Le test de retour est possible si tu as le matériel.

Cdt.

bkprog13 10/01/2019 20h15

Les retours c'est inutile car la presion rampe est ok, ils sont gripper fais comme la video que j'ai poster et tu verra


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