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Binbin 04/02/2019 17h15

Le capteur de P° TURBO reçoit une dépression, sous action démarreur, il est plausible que tu l'ai relié par erreur au circuit de dépression, débranche le tuyau et voie, si t'a toujours le défaut qui reviens.

Abbed 04/02/2019 17h47

J'ai inversé la sonde de température, et le capteur d'air. Flèche rouge

http://i65.tinypic.com/263ykxs.jpg

Le tuyau est relié sur le capteur qui n'a pas la même prise. Flèche bleu

http://i64.tinypic.com/2dbkx09.jpg

Je vais faire le test avec tuyau débranché quand même.

bkprog13 04/02/2019 18h06

salut, le circuit d’air ne t’empeche pas de demarrer sur ce modèle, essaye de mettre un injecteur à l’exterieur pour voir si ça crache

Binbin 04/02/2019 18h11

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 666638)
salut, le circuit d’air ne t’empeche pas de demarrer sur ce modèle, essaye de mettre un injecteur à l’exterieur pour voir si ça crache

OUI, c'est très probable, a moins que l'admission soit bouché.

Cependant, je comprend pas trop, la bidouille sur le faisceau, le chatterton sur les fils du capteur de T° d'air.

L'autre connecteur gris, c'est quoi?

Abbed 04/02/2019 18h52

J'ai récupéré une durite d'injecteur sur un vieux bloc, histoire de ne pas déformer les miennes pendant le test à l'air libre.

Alors le chatterton, il y était à l'achat de la voiture. Et quand j'ai eu le code défaut DF115, j'ai tout de suite pensé que l'ancien proprio avait du souder le faisceau à cet endroit.

http://i64.tinypic.com/s4p7nm.jpg


Donc j'ai tout viré pour vérifier et RAS, j'ai pas compris pour qu'il y avait du chatterton

Le faisceau est nikel, j'ai tester avec un multimètre du calculo jusqu'au connecteurs.

L'autre capteur c'est celui la sur dCi 65

http://i63.tinypic.com/vr7mz4.jpg

Mais comme j'ai mis les durites et échangeur d'un dCi 80

L'autre capteur est désormais ici

http://i68.tinypic.com/1498fgk.jpg

akasa67 04/02/2019 18h55

Slt bon on résume quel moteur et d'origine sur la voiture a quel moteur appartienne les injecteurs etc...

Binbin 04/02/2019 19h04

OUI,
Je dirais la même chose, injecteur de 65 CH, ou 85.

Faisceau d'origine de la voiture, ou faisceau livré avec le moteur?

Raison de remplacement du moteur?

Prise des compressions?

Scan de tous les boitier?

Abbed 04/02/2019 19h16

C'est très simple.

Caisse avec moteur d'origine 1.5 dCi 65 245 000 KM de 2001

J'ai remplacer le moteur par un 1.5 dCi 65 180 000 KM de 2004.
Moteur que j'ai récupérer sur ma Clio que j'avait en stock (léger choc à l'avant)

Le moteur fonctionnait parfaitement avant le démontage.
Les injecteurs proviennent donc du moteur de 2004 (le mien)

Ensuite j'ai simplement ajouter un échangeur de dCi 80.

Pour résumer j'ai juste acheter la caisse pour y mettre mon moteur.

Voila tout :)

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

J'ai remplacer le bloc moteur complet avec les injecteurs, dCi 65.

J'ai laissé le faisceau d'origine de la voiture.

J'ai remplacer le moteur, car la pompe HP était HS présence minime de limaille dans le réservoir. Ainsi que les injecteurs hors tolérance.

J'ai évidemment remplacer le réservoir et durites.

Au diag, parfois je n'ai pas accès au système de freinage. Mais quand le système réponds il n'y a pas de défaut.

J'ai aussi un défaut dans l'UCH, position repos essuie-glace. Normal je n'ai pas remonté le moteur d'essuie-glace.

Je n'ai pas d'outil pour prendre les compressions pour l'instant.

toze60 04/02/2019 19h37

Slt

Je n'ai pas vu si tu avais démarrer ou pas avec le nettoyant frein ?

As tu mis de l'air dans le réservoir de gasoil avec un ami pendant que toi tu essais de démarrer (sans trop forcé sur l'air ) ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Abbed 04/02/2019 19h41

Non elle ne démarre pas au nettoyant frein.

Je n'ai pas essayé cette méthode pour démarrer, mais pour réamorcer le gasoil après remplacement du réservoir et durites.

Mais le gasoil arrive bien jusqu'au injecteurs.

Binbin 04/02/2019 20h00

Suivant combien de temps le moteur a été stocké, il est possible que de la calamine se soit détaché dans les conduits d'échappement, et surtout d'admission, et se soit déposé sur les portées de soupapes, occasionnant une perturbation néfaste dans le collecteur d'admission (mélange d'air frais et reflux des soupapes qui ferment pas) aussi, dans quel état est l'EGR?

Abbed 05/02/2019 14h52

Vanne EGR nettoyé avec le conduit, et le boitier EGR.
Moteur stocké 6 mois.

Elle a fini par démarrer. J'ai débranché toutes les sondes et durites admission.

http://i66.tinypic.com/za3c2.jpg

Elle a tourné pendant 30sec puis elle a claqué pour finalement s'éteindre.

Maintenant elle démarre du 1er coup, et cale au bout de 5 sec.
J'attends que la pluie se calme, pur refaire une diag.

akasa67 05/02/2019 15h01

Slt l ami fais une lecture de default voir ce qui revient..

fedge 05/02/2019 15h21

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 666687)
Non elle ne démarre pas au nettoyant frein.

Je n'ai pas essayé cette méthode pour démarrer, mais pour réamorcer le gasoil après remplacement du réservoir et durites.

Mais le gasoil arrive bien jusqu'au injecteurs.

Salut.
Une précision , elle démarre pas mais elle pète au start ou elle pète pas ?? Tu n as pas vraiment répondu a cette question.
Sinon tu as pensé a piger ta pompe pendant la distri ??

Binbin 05/02/2019 15h26

La pompe ne se pige pas, mettre repère poulie en face de la tête de boulon fixation superieur pompe, avec AAC et PMH pigé


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