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kaki02 10/01/2019 22h43

Injecteurs grippés tu peux les tester un par un en dehors de la culasse et voir s'ils pulverisent du gasoil sous action demarreur

louay 10/01/2019 23h54

Sur les injecteurs delphi la plupart du temps quand ils sont grippés il n'y a pas de retour en actionnant le démarreur

Abbed 11/01/2019 12h46

Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 660803)
Bonsoir Abbed,

Est-ce que tu as la commande SC001. Si oui faire en sorte que la température moteur arrive à 60 degrès ou plus ( ou en chauffant la sonde, ou brancher une autre sonde et la chauffer) puis lancer le démarreur.

Le test de retour est possible si tu as le matériel.

Cdt.

La commande c'est avec Clip ?

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

Je vais tenter le nettoyage des injecteurs comme sur la vidéo.

RALPH 11/01/2019 18h59

est ce de l ancien moteur?

lolo64 11/01/2019 19h17

Bonsoir Abbed,

Oui la commande SC001 avec le Clip.

Le nettoyage des injecteurs comme dit bkprog13 est une bonne solution.

Cdt.

Abbed 12/01/2019 00h27

Les injecteurs de l’ancien moteur, j’en ai 2 qui sont hs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Abbed 04/02/2019 13h06

Salut les amis,

J'ai nettoyé les injecteurs comme sur la vidéo, mais elle ne démarre toujours pas.

Par contre il y a du mieux, le moteur "pète" sans start pilot.
Une vidéo pour illustrer (désolé pour la qualité du son, youtube me le modifie à chaque upload)

https://www.youtube.com/watch?v=6IO-1aBk9l4

J'ai aussi fait le test des retours sous action du démarreur vu qu'elle ne démarre pas.
Voila ce que ça donne, après 5 sec sur le démarreur.

http://i66.tinypic.com/258rped.jpg

Et désormais au diag j'ai le DF137 en plus du DF115

DF137: Fonction régulation de pression rampe pression supérieur au maximum. Permanent

DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, inférieur à la limite. Intermittent

J'ai essayé la méthode du capteur IMV en mode "volant" sans résultat.

Chose étrange depuis le nettoyage des injecteurs, sous action du démarreur je n'ai que 250 bars désormais, alors qu'avant j'avais 419 bars.

Binbin 04/02/2019 13h22

Bonjour,

Pignon Vilo non claveté le dessus, a tu serré la poulie, avant d'enlever la pige?

700 Mbar P° collecteur, y'a un gros probleme, un bouchon oublié dans l'intercooler?, turbo bloqué?, est tu sur de la compatibilité de tous les organes du nouveau moteur? Inversion connecteur? Mauvais faisceau?

akasa67 04/02/2019 13h23

Slt l ami déjà le premier et 2eme sont bien malade si sais sous action du démarreur..

Binbin 04/02/2019 13h25

Deja, au démarreur, il semblerai qu'il manque des compressions

Binbin 04/02/2019 13h36

Peut tu lire la vitesse rotation à la valise, sous action démarreur?

Abbed 04/02/2019 13h45

J'ai serré la poulie à la péteuse, avec pige AAC et pige vilo en plus du tournevis dans le volant moteur.
J'ai fait la distribution moteur au sol.

Un fois le moteur remonter, j'ai vérifié le couple de serrage 120 N.m + 95° toujours avec les piges et tournevis.

J'avais justement pris soin de tout nettoyer, durites, échangeur, turbo, catalyseur.

La seule modification que j'ai faites sur ce moteur, c'est l'ajout de l'échangeur d'un dCi 80.

Les prises que j'aurais éventuellement pu inverser c'est celle qu'il y a sur les durites de turbo, elles sont identiques.
Je vais vérifier la correspondance avec le schéma, et la continuité par la même occasion.

Les deux premiers injecteurs ce sont bien ceux coté boite ?

Je vais voir la vitesse de rotation sous action du démarreur et je poste le résultat.

Binbin 04/02/2019 14h02

Les injecteurs hs, oui coté bv

Abbed 04/02/2019 16h59

Vitesse de rotation sous action du démarreur, 200 tr/min

J'ai vérifié le faisceau capteur de pression rampe, et de l'actuateur sur la pompe RAS, les câbles sont tous bien isolés, jusqu'au calculateur.

J'ai tenter d'effacer les paramètres adaptables moteur, et le DF137 à disparu.
Et sous action du démarreur j'ai 360 bars dans la rampe.

Mais j'ai toujours ce DF115.

En vérifiant le faisceau de la sonde de température et le capteur d'air, je me suis rendu que je les avaient inversés.
Pourtant au démontage j'avais fait un repère sur les connecteurs pour ne pas me tromper, donc elle étaient inversés depuis un bout de temps.

Le DF115 persiste toujours.

À la mise au contact j'ai

Pression rampe: -2 bars
Caractéristiques de pression rampe: 441 bars
Pression réfrigérant: 36 bars

Pourtant j'ai le pressostat débranché.

Je vais faire le test de démarrer sans les durites de turbo voir ce que ça donne.

toto014 04/02/2019 17h03

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 666573)
Deja, au démarreur, il semblerai qu'il manque des compressions

Bonjour,

Je confirme l'impression de BINBIN

Bon courage


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