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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Après une longue absence du forum pris par diverses activités, je me remets un peu à la mécanique par obligation ayant un petit soucis de démarrage sur mon Trafic 2.5 dci 135. Premier symptôme: démarrage difficile suite à une journée sans m'en servir et surtout si température assez basse. A chaud, démarrage pas instantané mais ça va. Essai en débranchant le débitmètre et il y avait du mieux. J'en viens donc à changer celui-ci et ...... bien c'est pareil. Samedi dernier, la température est nettement tombée et le verdict est radical, démarrage impossible. Aucun défaut via Autocom Vérification du capteur PMH, AAC, tout a l'air bon, synchro OK pour démarrage. Vérification également du capteur de pression de sural, OK Je constate sous autocom qu'au démarrage la rampe ne monte pas bien en pression, environ 120 Bars Démarrage du camion cet aprem avec un coup de nettoyant frein dans l'admission. Vérification du retour sur la rampe au cas ou le clapet de surpression de celle-ci serait HS, aucune fuite. Et là ..... je suis au bout, et démarrer au nettoyant frein ça va bien aller un temps. Voici mes relevé sous Autocom Régime moteur sous démarreur 240 trs/min Régime au ralenti 800 trs/min Correction régime ralenti 0 trs/min Pression atmosphérique 1004 Mbars Pression de suralimention à l’arrêt 1005 Mbars Pression de suralimention au ralenti 994 Mbars Pression rampe de démarrage lors de la mise en route Relevée ce jour après avoir déjà démaré plusieurs fois entre 150 et 180 Mbars Relevé samedi dernier à frois environ 115 Mbars Pression rampe au ralenti 330 Mbars Au ralenti Débit carburant,ralenti de consigne 9m3/cp Débit de carburant 11m3/cp Débit de carburant controlé entre 740 et 840mm3/cp Correction débit carburant Cylindre 1 = 0,5m3/cp Cylindre 2 = 0 Cylindre 3 = 0,3 Cylindre 4 = -0,7 Lors d'un précédent démarrage j'ai trouvé ça environ comme valeurs Correction débit carburant Cylindre 1 = 1,1m3/cp Cylindre 2 = -0,9 Cylindre 3 = 3,3 Cylindre 4 = -3,6 Voilà, je pense qu'une vérif de retour d'injecteur serait à faire mais je n'ai pas le matos. Si toutefois quelqu'un suite à ces infos pouvais m'aiguiller. Merci Bonne soirée A+ Fab |
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#2 |
Moderateur
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Salut j ai le meme camion que toi et j avais le meme probleme c ete le demarreur qui ete en cause il ne lancer plus assez vite le moteur depuis que je l ai changer plus aucun soucis de demarrage crdt
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#3 |
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Slt,
Je crois que vous avez fait quelques fautes de frappe: la pression carburant est en bar or que la pression d'air est en mbar;; Contrôle tous les fusibles et met une autre batterie; Cordialement,
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#4 |
TE-MANIA
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bonsoir
pour vérifier retours injecteurs , j'utilises des grandes seringues en plastique , que j'achète en pharmacie + 4 tuyaux en plastique transparent de la même longueur , le tout calé dans un carton et suspendu avec une ficelle sur le crochet de fermeture capot moteur |
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#5 |
Débutant T-E
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Salut
Merci pour vos réponses J'ai vérifié tous les fusibles dans le compartiment moteur mais pas ceux à l'intérieur Effectivement pour la pression de rampe il faut lien en bar, je me suis trompé et ne peux modifier. Essai ce soir, environ 3 hrs après le dernier démarrage, il a super bien démarré, j'en ai été étonné. La batterie est bonne, le démarreur lance à environ 240 trs/min. Au bruit je trouve que ça lance super bien. Après les 240 trs/min sont peut etre trop juste ? J'avais la RTA mais je ne sais plus de ce que j'en ai fait. Je vais vérifier demain les fusibles à l'intérieur de l'habitacle. Merci onne soirée A+ Fab |
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#6 |
Membre attaché
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salut tu a fuite de pression sur le circuit rail , tu doit prendre les retour injecteur trouve le matos en casse tu recuperre une rampe de retour que tu dissocie donc un retour par injecteur et tu vois avec ta femme lol si elle a des fiol pour teinture ( mini recipient ) ou tu met des mini bouteil . tu bouche bien entendu les retour sur le vehicule,tu demarre t a voiture et le recipient qui ce remplit le plus ;injecteur hs
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#7 |
Moderateur
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salut moi aussi mon demarreur lancer bien et pourtant meem probleme au star pilote nikel et seul desfois oui desfois non j ai changer le demarreur et plus de probleme ca c est ce qui m est arriver sur le mien crdt
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#8 |
Moderateur
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A froid tu le met en descente je suis sûre y démarre sur un mettre 200 tour au démarreur sa suffis part contre regarde si tu vois pas comme des genre d arc sur le démarreur j'ai eu le coup sa tournait assez mais sa faisais comme des champs magnétiques..
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#9 |
Débutant T-E
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Salut, j'ai eu le cas similaire sur deux master, regarde du côté de la poire d'amorçage, j'ai eu les deux craqués au niveau des colliers de sertissage et une mauvaise montée de pression de rail à cause de cette prise d'air
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#10 |
Membre accro
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Rrgarde au niveau de injecteur 3 et 4 la correction dois etre entre 2 et -2
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
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Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
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#11 |
Débutant T-E
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Salut
Pas de poire d'amorçage mais une pompe de gavage qui débite bien. Je vais investir dans un kit de test débit injecteur à mon avis, pour 30 euros ça peut resservir, les retours sont tous en rigide et je vais bien réussir à en péter un en le déboitant. Merci Bonne soirée |
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#12 |
Débutant T-E
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non, essaies de les gaver de dégrippant en les tournants légèrement, ça devrait le faire
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#13 |
Débutant T-E
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Salut
Essai aujourd'hui, demarrage nickel ! Correction débit carburant, pas mesuré mais grosso modo comme hier Cylindre 1 = 0,5m3/cp Cylindre 2 = 0 Cylindre 3 = 0,3 Cylindre 4 = -0,7 C'est rare que je monte haut en régime mais j'ai fait quelques essais Il se trouve que j'ai un trou vers 3500 Trs/min Merci pour vos réponses Bonne soirée A+ Fab |
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#14 |
Membre accro
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Slt si tu peux développer comment tu a fait ...@+
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#15 |
Débutant T-E
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Salut
Comment j'ai fait ? es données viennent d'autocom Et l'essai avec trou à 3500 trs était sur route Merci Bonne soirée A+ Fab |
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